slimanefares007

Freebox HD et Freeplug
« le: 01 August 2008 10:57:46 »
Voila depuis hier j'ai recu ma freebox HD et freeplug .
Rien a dire sur la freebox , mais la HD pose elle quelques soucis, la synchro ok , mais les images freeze comme pas possible.
d'ou ma question est ce que quelqu'un a rencontré le soucis.

j'ai branché mes deux freeplug sur des multiprises , est ce que cela joue ???

slimanefares007

Freebox HD et Freeplug
« Réponse #1 le: 01 August 2008 10:59:24 »
dsl , pour information je suis a 1500 M avec 22 db d'affaiblissement.
Je viens de demenager et dans mon ancien appart je n'avais pas le freeplug par contre Télé nickel debit nickel alors que j'etais a 3365 M .....allez comprendre.

vulix

Freebox HD et Freeplug
« Réponse #2 le: 01 August 2008 11:03:25 »
le fait de brancher sur des multiprises peut jouer.
Essayez de brancher les freeplug sur des prises seules. Il est possible aussi qu'une seule des multiprises génère des soucis. Donc un essai en laissant un freeplug sur multiprises et l'autre sur une prise seule peut être envisagé.

Attention, si les multiprises sont parafoudre ou parasurtention, le problème vient probablement de là. Autant ça fonctionne normalement sur des multiprises basiques, autant sur des multiprises parafoudre ou parasurtention là en général ça ne fonctionne pas....

A vérifier également, le logement est-il en monophasé ou en triphasé ? Il parrait que certains ont des difficultés sur du triphasé (ce qui n'est pas mon cas ;) )

Bon tests !

slimanefares007

Freebox HD et Freeplug
« Réponse #3 le: 01 August 2008 12:38:03 »
je confirme , il s'agit de multi parafoudre ......

slimanefares007

Freebox HD et Freeplug
« Réponse #4 le: 01 August 2008 12:39:07 »
pour le logement en phasé ou triphasé je le vois comment , car il s'agit d'une construction neuve ....2008 donc si cela concerne la forme de la prise , elles sont toutes TRI

vulix

Freebox HD et Freeplug
« Réponse #5 le: 01 August 2008 19:17:22 »
lol Non ça ne concerne pas la forme des prises ;)
Sur un logement neuf, tu es en monophasé donc aucun soucis.

Si tu es branché sur des multiprises para foudre, à mon avis ne cherche pas plus loin. Tout vient de là.
Essai de brancher les freeplugs sur une prise seule ou sur une multiprise classique basique. Et tout devrait fonctionner après :)

slimanefares007

Freebox HD et Freeplug
« Réponse #6 le: 01 August 2008 19:44:33 »
je teste tout ca demain et je te tiens au courant ...merci

zazor

Freebox HD et Freeplug
« Réponse #7 le: 01 August 2008 21:10:47 »
Citation de: slimanefares007
je teste tout ca demain et je te tiens au courant ...merci
Au courant porteur!!! :D Dsl!!

Sérieusement j'ai eu le meme probleme et ca venait bien de la multiprise. Met juste un doubleur ca suffit. Une prise pour la multiprise, une pour le CPL et hop!

slimanefares007

Freebox HD et Freeplug
« Réponse #8 le: 01 August 2008 21:18:55 »
lol ca roule je vous tiens au porteur de courant lol

slimanefares007

Freebox HD et Freeplug
« Réponse #9 le: 02 August 2008 13:59:10 »
bon super , j ai laissé la freeplug sur la multi antifoudre par contre j ai  bougé celle de la HD sur une rallonge sur laquelle j ai branché l antifoudre et le freeplug et la tout est GOOOOOOOD
je vais continuer a suivre ca ce week aprés on verra