Bonjour,
Je me suis finalement décidé à brancher mon boitier HD free à mon moniteur de PC pour bénéficier de la tele en HD.
Tout fier je rentre chez moi avec un cable HDMI/DVI et je relie mon boitier HD à mon syncmaster qui reste également brancher à mon PC via VGA.
J'allume mon boitier, change la source sur mon ecran et paf! je passe de windows au signal tele du boitier HD, c'est le bonheur! mais comme tout bon boulet, je n'avais pas pensé au son.
effectivement j'essaye de brancher mes enceintes qui datent de la guerre de cent ans au boitier hd comme il suit:

Je fout un adaptateur RCA/jack sur la sortie son numerique du boitier (en orange sur le schéma) auquel je raccorde la prise jack de mes enceintes: aucun résultat, pas de son...
sans perdre espoir je raccorde cette fois ci la sortie du boitier à l'entrée ligne de mon PC via câble jack/jack et la j'ai effectivement du son mais de toute évidence non amplifié (obligé de pousser le son des enceintes du PC à fond pour entendre murmurer le présentateur meteo couvert par un bruit de pales d'hélicoptère).
Bon je me dis que je dois pas etre le seul à avoir brancher son boitier HD au moniteur de son PC (faut bien s'arranger quand on a pas de télé) et que quelqu'un doit bien posséder le bon kit d'enceintes à brancher directement au boitier HD sans passer par le PC.
d'où mon post, sauriez vous me conseiller sur le type d'enceintes à acquérir pour finalement regarder la teloch sur mon pc.
merci d'avance,
Alessio
PS: la première de mon post est probablement inutile et anecdotique mais bon c'était eu cas ou quelqu'un ait besoin de détails sur mon installation pour trouver la solution!