lrz35

HDMI et son audio numérique
« le: 03 May 2008 17:02:31 »
Bonjour,

Un joli écran plat est arrivé chez moi. Je me suis empressé de le connecter en HDMI à la Freebox.

Tout va bien côté image et son sur la télé.

Mais j'avais branché également la Freebox sur mon ampli par la sortie numérique coaxiale (audio num). Ca marchait très bien avec mon vieux TV qui était branché en Péritel, mais depuis que j'ai la liaison HDMI : plus de son sur l'ampli !

On dirait que le passage en HDMI m'a fait perdre cette fonctionnalité bien sympa.

Info complémentaire : l'ampli allume sa LED DTS quand il est branché à la prise coaxiale. Il me semble qu'avant il ne l'allumait pas mais plutôt la LED Dolby.

Ca m'étonne que ça ne fonctionne pas, je ne sais pas comment font ceux qui ont un vidéo projecteur ou un écran de PC.

Quelqu'un aurait une idée ?

A+

rafal98

HDMI et son audio numérique
« Réponse #1 le: 30 July 2008 15:00:37 »
J'ai le meme probleme. Et c'est dommage car ma TV n'a pas de sortie audio et donc l'ampli ne me sert a rien. Sans compter que le son de la TV est NUL !

Je pense que la FB ne passe le son numerique optique que si on est en peritel. Je sais pas si on peut avoir une confirmation et si un 'enhancement' a ete ouvert

EDIT: finalement mon ampli ne recoit pas non plus le son SPDIF de ma PS2. Je crois que c'est une sortie et pas une entree :lol: Au temps pour moi