Bonsoir à tous.(je vais essayer d'être le plus clair et de donner le plus d'informations possibles pour que je vous aide à m'aider xD)
Depuis à peu près une semaine j'ai échangé ma Freebox V1 pour la toute derniére freebox HD V5 (selon l'annonce).
Historique de mon désespoir:
A)J'arrive chez moi, je branche la freebox, je fait tous les branchement néccéssaire, la FB adsl affiche l'heure, ensuite je synchronise ma FB HD, les bouton orange sur les 2 freeplug sont présent, ensuite je vais mettre ma FB HD sur ma télé (je l'enléve de la FB adsl), les chaînes marchent nikel, je suis carrément Happy, maintenant j'active le Wifi, je télécharge quelque dossier depuis divers sites (sur mon ordi branché par un cable ethernet jaune), puis j'ai un débit peut-être dérisoir mais qui me plaît (en tout cas par rapport à maintenant) qui est de 260kb/s environ.Je teste le débit wifi sur un autre ordinateur, j'arrive à voir une vidéo sur dailymotion trankil (chargement en moins de 10 sec pour une vidéo de plus de 2 min)
Premier probléme auquel je pense, je n'ai pas eu besoin de rentrer un quelconques codes sur mon ordi pour activer la FB adsl, mais peut-être parceque je l'avais déjà fait dans ma FB V1(la question est: peut-être que comme jai déjà rentré des codes pour activer la FB V1 (c'est une affirmation) alors ce n'est pas la peine de le refaire sur la V5 )?
Ensuite je vois que le téléphone n'affiche rien!?aucun signal!je refais tous les branchement hard reboot et compagnie, et jusqu'à maintenant ou je vous écris, il n'y a nada, quedal, rien est affiché sur mon téléphone,aucune tonalité, alors qu'il marché sur la FB V1
B)Le lendemain, le FB HD fait foiré le son, l'image s'arréte, alors que je suis en faible débit et pas classique, impossible de revenir sur le menu, la mort compléte quoi, obligé d'enlever la prise pour l'arrété (la vilaine bête va), ensuite je vais sur internet (depuis mon ordi connecté par Le fil jaune) et j'ai l'impression de me retrouver au temps du minitel lol, avec une connexion archi lente, j'ai essayé de téléchargé la même chose que la veille et par ma plus grande surprise le débit était à 15 kB/s;alors je me dit je vais allé voir sur l'ordi connecté en wifi qu'est ce que ça donne, la connexion était devenue lente, mais acceptable par rapport à la situation de l'autre ordi brancher en ethernet, car pour changer de page sur un site assez simple, sans vidéo à charger ni rien d'autre, je devais attendre 5à 6 secondes.
C)J'ai donc réalisé un petit test, j'ai dabord débranché ma FB HD, j'avais peur que ça soit la cause, j'ai désactivé la fonction Wifi depuis l'interface, fait un petit reboot, et depuis j'ai un débit du genre 120-130kb/s, mais le téléphone ne marche toujours pas
d)je sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider, je comprend plus rien, même si j'ai déjà surfé sur ce forum regardant les probléme qui peuvent être commun au mien, mais j'ai pas trouvé autant de bug, mais j'ai remarqué qu'il fallait faire un test avec le site degrouptest.com donc voici les résultat:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BDY93 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BONDY
Longueur de ligne : 2435 mètres
4/10 sur 1655m, 5/10 sur 780m
Affaiblissement : 34.5 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5657 kbps (707 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11348 kbps (1419 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible