Chris93

Impossible de bloquer un n°
« le: 24 October 2012 07:02:23 »
Bonjour

J'essaie en vain de bloquer un n° depuis un loooooong moment et ça commence à m'énerver sérieusement.  :D
C'est un n° de démarcheur parait-il (0182710348).
Je l'ai mis en liste noire plusieurs fois et il passe quand même et hier il a réussi à passer en anonyme alors que les appels anonymes sont théoriquement rejetés !?
Comment est ce possible ?

johndeuf

Re : Impossible de bloquer un n°
« Réponse #1 le: 24 October 2012 08:54:36 »
Bonjour Chris93

Je m'occupe en ce moment de bloquer des appels chez mon père qui se fait harceler par des dizaine de démarcheurs A chaque fois qu'on bloque un numéro, ils semblent revenir avec un autre!! Mais ça va quand même mieux qu'au début, on les aura!!!

Donc dans un premier temps dis moi si tu as bien regardé ici https://subscribe.free.fr/login/  rubrique "téléphonie" puis "Gestion de mes services téléphoniques" et vérifie a nouveau si le curseur de "Rejet des appels anonymes" est bien sur ACTIF

Je te demande de vérifier car il y a longtemps je l'avais réglé pour mon père et récemment bizarrement ce curseur n'était plus sur actif

Sinon les codes a faire dans ton cas sont *351# pour activer le service
puis *351*0182710348#  Là une voix te dira que ce numero a bien été bloqué

Si tu faisais deja tout ça eh ben.. j'ai aucune autre idée  ;)

Salut

Chris93

« Réponse #2 le: 24 October 2012 09:46:15 »
Rejet des appels anonyme est bien activé et le n° en question est bloqué mais il passe toujours, avec le même n°, et dernièrement il passe même en cachant le n° !

johndeuf

« Réponse #3 le: 24 October 2012 09:52:06 »
comment sais tu que c'est lui si il cache son numéro ?

Chris93

« Réponse #4 le: 24 October 2012 12:20:15 »
D'habitude le n° était affiché sur mon téléphone mais dernièrement plus rien.
C'est en faisant le 3131 que j'ai "vu" que c'était toujours le même n°.

johndeuf

« Réponse #5 le: 24 October 2012 14:41:41 »
alors deja si le 3131 le reconnais c'est que le numéro n'est pas caché Dans ce cas penche pour un soucis au niveau de l'affichage de ton tèléphone non?

Bon je sais que ça ne règle pas ton probleme mais si c'est le cas ça voudrait dire qu'au moins ce n'est pas un appel anonyme qui passe malgrè ton reglage sur ON dans la console de gestion

As tu essayé par exemple d'appeler ton fixe de ton portable en cachant ton numéro (*31*tonnumerodefixe) normalement un message va te dire un truc du genre" votre correspondant n'accepte pas les numéros cachés, veuillez...)

Sinon quand tu fais la manip *351*0182710348# entend tu bien la voix apres qui te dis que ce numero est exclu??

Gtoucompri

« Réponse #6 le: 24 October 2012 14:47:57 »

johndeuf

« Réponse #7 le: 24 October 2012 14:50:50 »
d'après ce que j'ai pu en lire, pacitel c'est très aléatoire au niveau de l'efficacité mais effectivement ça ne coute rien de s'inscrire  ;)
« Modifié: 24 October 2012 15:04:34 par johndeuf »

Gtoucompri

« Réponse #8 le: 24 October 2012 14:56:36 »
cela ne bloque que ceux qui respecte la charte de "qualité" des démarcheurs mais bon cela fait quand même serieusement baisser le nombre d'appel après le tout est de savoir si ce démarcheur fait partie de ceux qui ont acceptés le principe pacitel...

Chris93

« Réponse #9 le: 25 October 2012 07:38:18 »
Salut

On s'éloigne du sujet je pense.
Mon téléphone n'a aucun soucis, il m'affiche bien les n° appelants (ou les noms des appelants), c'est la première fois qu'il m'affiche "Appel anonyme". Et j'ai testé, les appels anonymes sont en principe rejetés...
Mon message c'était pour signaler ce que j'appelle un dis-fonctionnement dans le service de blocage des appels entrants.
J'ai déjà bloqué d'autres numéros, j'ai même essayé de bloquer mon n° de portable et ça fonctionne, donc comment est ce possible que CE n° en particulier, que j'ai "bloqué" une bonne dizaine de fois, arrive encore à passer ?

Gtoucompri

« Réponse #10 le: 25 October 2012 15:38:16 »
on s'éloigne peut être du sujet "dysfonctionnement" mais pas du sujet "comment bloquer un numéro de tel d'un démarcheur". Pour le coté "dysfonctionnement" désolé je ne peux pas t'aider. 

Chris93

« Réponse #11 le: 25 October 2012 17:54:09 »
Par "Impossible de bloquer un n°" ça sous entends bien évidemment via le service proposé par Free.
Si on ne peut pas bloquer tous les indésirables c'est que ce service n'est pas fiable.