patou29

Plus de ligne téléphonique free
« le: 18 July 2008 22:14:00 »
Bonsoir à tous !

J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont rencontré le même soucis que moi. J'ai fait changé ma freebox suite à un problème et depuis je n'ai plus de ligne téléphonique adsl. J'ai changé ma carte réseau, rien toujours pas de ligne, j'ai changé de tél et là non plus toujours pas de ligne ??? est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire ? pas la peine d'appeler free, ils ne savent pas quoi me répondre.
Merci d'avance
Patou

COGNEE Mickaël

« Réponse #1 le: 18 July 2008 22:59:53 »
A mon avis , la ligne téléphonique doit être associé à l'adresse mac de ton ancienne freebox, il faut attendre un peu le temps que free remodifie leur base de donnée afin de mettre la nouvelle adresse mac de ta nouvelle freebox.
Par contre pour que cela fonctionne , je te conseille de la redémarrer (débrancher/rebrancher le transfo) de temps en temps du style une fois le matin avant d'aller au taf et une fois le soir en rentrant jusqu'a ce que cela revienne.

Sinon , en attendant tu peux téléphoner d'un ordinateur (je sais c'est pas forcément la panacée mais ca dépanne) en utilisant le SIP comme expliqué ici : http://www.freephonie.org/portal.php . Moi je n'utilise plus la freebox mais utilise ce système via un boitier SIP et cela fonctionne ma foi fort bien.

Donc voila, j'espère que j'ai pu un peu t'aider.

Bonne chance,
@+

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 18 July 2008 23:02:15 »
Bonjour,

Quand vous dites : ''Plus de ligne téléphonique free''   je suppose que le téléphone branché sur votre FreeBox ne fonctionne plus !!

Si le seul changement est la FreeBox, peut on incriminer la nouvelle FreeBox !!??

Quand vous dites : ''J'ai changé ma carte réseau''   , Avez vous internet avec votre FreeBox ?

Quel est votre type d' abonnement Free ? (raccordé actuellement en ?).

Qu'aviez vous avant comme FreeBox et quel était votre problème ?

(Toutes ces questions afin de faire avancer votre problème ) .  Merci .

Alain

patou29

« Réponse #3 le: 18 July 2008 23:16:16 »
bonsoir,

Effectivement le téléphone branché sur la freebox ne fonctionne pas. J'ai changé ma carte réseau suite à un orage, et suite à cela free m'a envoyé une nouvelle freebox également. Par contre avant de changer ma carte réseau, j'avais le tel mais pas internet, et après le changement j'ai internet mais plus de tel !
je suis en haut débit, mais pas en dégroupé. Et ce n'est pas la nouvelle version freebox que j'ai mais l'ancienne.
J'ai également déjà redémarrer à plusieurs reprise ma freebox et pas de changement malgré tout.
voilà
merci de vos réponse
Patou

nickole

« Réponse #4 le: 18 July 2008 23:32:37 »
Bonsoir,

Essayez aussi avec un autre câble de téléphone car il peut avoir également été impacté par l'orage.
Sinon attendez aussi 2 ou 3 jours le temps que la mise à jour de l'adresse Mac de la nouvelle Freebox soit prise en compte puis rebootez la Freebox.

patou29

« Réponse #5 le: 29 July 2008 13:26:50 »
bonjour à tous,
 ça y est j'ai récupéré ma ligne téléphonique adsl. Merci à tous pour vos réponses !=D

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 29 July 2008 14:18:27 »
Bonjour,

C'est une bonne chose. Donc tout va bien .

Ce n'est pas sans soucis ! Moi j'avais ma FreeBox ADSL en PPP à 08h00 jusqu'à 10h00  .

J'ai fait des reboots et  bizarre :  après le chenillard elle passait en rectangle clignotant puis  les berres horizontales de mise à jour et ensuit  PPP . Et cela plusieurs fois de suite ??
 Elle a enfin redémarré vers 10h00 en affichant 01h00 et sans le mode routeur qui est revenu après plusieurs reboot ?? Étrange ?  

Alain