ubuntu44

ReADSL2 et DL à 70Ko/s
« le: 05 July 2008 17:43:51 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis abonné chez Free depuis pratiquement 8 mois et je n'avais jamais rencontré de problème particulier et encore moins lié au débit.
Mais voilà, depuis 8 jours, j'ai retrouvé une bonne vieille connexion digne de 1999 en 512Kb/s alors qu'en temps normal, je tourne entre 2400/3000Kb/s
Soit en moyenne un DL à 300Ko/s et maintenant 70Ko/s

Je ne vais pas souvent voir l'état de ma ligne, mais j'ai souvenir durant certaines vérification d'utiliser le protocole ADSL2+ et non RE-ADSL2

Je ne sais d'ailleurs pas à quoi cela correspond, mais d'après certaines lectures, cela pourrait expliquer cette baisse de débit. Est-ce là une décision de Free que de changer le type de protocole ?

J'ai modifié le type de ping (mode patate actuellement), mais rien n'y fait.

J'ai testé un DL avec l'image ISO, et je suis toujours à 70Ko/s

Mes 2 box sont reliées en wifi tout comme les 2 pc (sous Vista) que j'utilise.

Voici les caractéristiques de ma ligne récupérée sur Degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    GLO44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    GLORIETTE
Longueur de ligne :    3365 mètres

4/10 sur 3130m, 6/10 sur 235m
Affaiblissement :    49.37 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2289 kbps (286 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2827 kbps (353 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    LO1
Type de DSLAM :    ECI ou LUCENT

Et via la box, voici les infos:

Etat de la ligne : Showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved

Debit ATM        836Kbp/s           582Kbp/s
ATT                 50.50db             29.40
Marge Bruit      11.40                8.02

val1984

ReADSL2 et DL à 70Ko/s
« Réponse #1 le: 05 July 2008 20:40:52 »
As tu regardé s'il y avait un condensateur dans une de tes prises téléphoniques ou dans l'arrivée de ligne FT?

ubuntu44

ReADSL2 et DL à 70Ko/s
« Réponse #2 le: 05 July 2008 22:08:49 »
Salut,

J'avais vérifié à l'époque où j'ai pris l'abonnement l'arrivée FT dans l'appart et je n'avais pas remarqué de condensateur. Ne sachant pas trop à quoi ça ressemble, je suis allé faire un petit tour sur le Web et les images que j'ai vu ne me disent rien.
Ceci étant dit, je regarderai de plus près demain dans les 2 prises téléphoniques et sur l'arrivée FT.
Simple question d'après ce que j'ai pu lire, les condensateurs étaient principalement utilisés à la "vieille époque".
Sachant que l'appart dans lequel je suis est de 99, ai-je des chances d'en trouver ... !?

Je te/vous tiens au courant.

Merci pour la réponse, et si d'autres personnes ont des pistes je suis preneur.

Xazz

ReADSL2 et DL à 70Ko/s
« Réponse #3 le: 05 July 2008 22:33:06 »
Bonsoir,

Un condensateur est normalement implanté dans toute nouvelle installation. Le but de cette petite bête à 3 pattes est de permettre à France Telecom de valider le câblage d'une ligne même lorsqu'il n'y a aucun équipement terminal (téléphone) branché dessus.

Donc, oui, tu as toutes les chances d'en trouver un, soit dans l'arrivée FT, soit dans une des prises téléphoniques. Regarde attentivement : il arrive souvent que le boitier se trouve derrière les connecteurs et soit donc totalement invisible si on se contente d'observer le prise de face.

A+

Xavier

ubuntu44

ReADSL2 et DL à 70Ko/s
« Réponse #4 le: 06 July 2008 09:41:54 »
Hello,

Après avoir regardé de plus près j'ai bien  trouvé un condensateur caché dans la prise d'arrivée FT, il fallait bien y regarder de plus près.
Le fait d'avoir enlevé cette petite bête noire n'a malheureusement pas fait évoluer la situation. J'ai toujours un débit aussi "merdique", excusez moi de l'expression.

Voilà les infos que me donne la Box :

Et via la box, voici les infos:

Etat de la ligne : Showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved

Debit ATM        806Kbp/s           582Kbp/s
ATT                 49db                  29.30
Marge Bruit      10.80                9.30

Merci à vous et bonne journée

ubuntu44

ReADSL2 et DL à 70Ko/s
« Réponse #5 le: 06 July 2008 09:42:41 »
Petite précision, j'ai rebooté le modem puis la box en la resynchronisant avec le cable ethernet ... :)

val1984

ReADSL2 et DL à 70Ko/s
« Réponse #6 le: 06 July 2008 13:26:34 »
As tu essayé de connecter ta Freebox à l'arrivée de ligne?

ubuntu44

ReADSL2 et DL à 70Ko/s
« Réponse #7 le: 06 July 2008 14:27:11 »
Non, je n'ai pas essayé de brancher la FB à l'arrivée de la ligne FT. Je n'ai pas songé à monter "temporairement" une prise téléphonique à l'arrivée FT.
Sachant que je n'ai jamais eu de pb auparavant, j'ai du mal à mettre en cause l'installation téléphonique de l'appart.

La seule solution pour brancher la fb à l'arrivée FT est de faire un branchement provisoire ou existe t'il une autre solution ?

val1984

ReADSL2 et DL à 70Ko/s
« Réponse #8 le: 06 July 2008 16:11:04 »
Mets en cause ton installation même si rien n'a changé.
Sinon, oui, branchement provisoire obligatoire si tu n'as pas de boîtier DTI (ne me demande pas ce que ça veut dire :)).

ubuntu44

ReADSL2 et DL à 70Ko/s
« Réponse #9 le: 06 July 2008 18:58:34 »
Ok, je tenterai de monter ça demain soir.
Un petit up aujourd'hui à 1200kb/s de quoi DL à environ 100Ko/s ... C'est à n'y rien comprendre.

Je vous tiens au courant et encore merci pour vos réponses :)

marede

ReADSL2 et DL à 70Ko/s
« Réponse #10 le: 07 July 2008 17:36:01 »
Citation de: val1984
Mets en cause ton installation même si rien n'a changé.
Sinon, oui, branchement provisoire obligatoire si tu n'as pas de boîtier DTI (ne me demande pas ce que ça veut dire :)).
DTI:dispositif de terminaison intérieur

lord_boromir

ReADSL2 et DL à 70Ko/s
« Réponse #11 le: 13 October 2008 01:17:54 »
moi j'ai un peu le meme problème en journée je suis bridé sur mes dl environs 150ko/sec et le soir à partir de 02:00 je peux dl jusqu'a 1,8mo/sec, il y a un bridage ? je suis en dégroupage total sur ligne inactive à rouen