gonzo3

debit presque inexistant depuit hier
« le: 03 August 2008 16:30:13 »
Bonjour depuis hier sans intervention de ma par j ai remarquer que mes page internet avait du mal a s afficher je reboot mon pc même problème je reboot ma free box toujours pareil
âpres avoir fait un test sur dégrouptest  je m aperçois que mon débit est de 5ko au lieu des 250 habituel (je suit en 2mega)
j ai essayer de changer mon filtre pui mon câble eternel j ai essayer avec un autre pc j ai même essayer de changer de transformateur du modem vu que je l ai déjà changer il y a un mois mai rien
mon modem est brancher sur la première prise de l installation est les condensateur on eter enlever il y a un moment maintenant
ce matin a mon reveil ma freebox afficher les fameux PPP je me suit dit tant mieu peut etre sont il en train de réglé le probleme mais quelque heure apres la freebox c est resynchroniser mais toujour avec un debit meme pas digne du bas debit  j attend avec impatience vos réponce

Bonne journée et merci d avance :)

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 03 August 2008 21:58:18 »
Bonjour,

J'ai souvent la FreeBox en PPP également en ce moment , j'ai fait toutes les actions de bases habituelles sans aucun résultat, ça retombe en marche tout seul au bout de quelques heures sans savoir pourquoi ?
 Parfois quand je décroche le tel je n'ai pas de tonalité, la FreeBox se met en PPP , l'heure revient et la tonalité aussi ??

Si quelqu'un m'appelle à ce moment là il obtient le message : le numéro que vous avez composé n'est pas attribué actuellement ???

J'ai envoyé un mail à Free à ce sujet ce matin. J'apprécierai que Free communique sur ce sujet ou régle le problème rapidement !!

Alain

a_booba

« Réponse #2 le: 04 August 2008 08:52:06 »
salut , moi c'est l contraire , je me pose bien une question :
voila normalement je suis abonné chez free en 1mm donc ma connexion marche nickel ( je suis en zone non dégroupée en IP ADSL ) à la campagne , et après je fait un jour un test de bande passante et je vois quoi votre bande passante et de 5.8Mbps je sais plu trop et je refait des tests après et j'ai un bon débit tout le temps entre 4 et 6 méga tant mieux je suis vraiment très satisfait de cette progression mais quelqu'un serait me dire pourquoi il m'ont augmenté ma connexion?

gonzo3

« Réponse #3 le: 05 August 2008 19:25:02 »
up probleme toujour present

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 05 August 2008 21:22:46 »
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à Free au sujet ma ma FreeBox souvent en PPP,

Voici la réponse :

Cher Monsieur ,

Vous nous avez fait part d'une Freebox qui affiche PPP clignotant.

Je vous confirme qu'il s'agit d'un souci technique général, je vous assure que l'information a été transmise à la cellule concernée dans le but de demander une intervention corrective.

Dans l'attente du rétablissement de votre ligne, nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Otman, Service Mailer Free

Alain

Raph

« Réponse #5 le: 06 August 2008 03:02:02 »
Citation de: gonzo3
Bonjour depuis hier sans intervention de ma par j ai remarquer que mes page internet avait du mal a s afficher je reboot mon pc même problème je reboot ma free box toujours pareil
âpres avoir fait un test sur dégrouptest  je m aperçois que mon débit est de 5ko au lieu des 250 habituel (je suit en 2mega)
j ai essayer de changer mon filtre pui mon câble eternel j ai essayer avec un autre pc j ai même essayer de changer de transformateur du modem vu que je l ai déjà changer il y a un mois mai rien
mon modem est brancher sur la première prise de l installation est les condensateur on eter enlever il y a un moment maintenant
ce matin a mon reveil ma freebox afficher les fameux PPP je me suit dit tant mieu peut etre sont il en train de réglé le probleme mais quelque heure apres la freebox c est resynchroniser mais toujour avec un debit meme pas digne du bas debit  j attend avec impatience vos réponce

Bonne journée et merci d avance :)
Ma freebox me faisait tjr ça jusqu'à ce que je découvre un condensateur dans ma prise. Vérifie et nettoie ton installation sa devrai mieux aller. Après, avec ces PPP récurents, le seul moyen de refaire partir la box c'est de la débranché, enlever carte wifi, cable ethernet connecté entre la box et le pc, le téléphone : en faites, laisser seulement le port xdsl branché + l'alimentation. Effec tueraussi un hardreboot et après c'est de la patience. Moi, généralement, dans la 1/2 heure sa reviens.

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 06 August 2008 08:52:53 »
Bonjour,

Pour moi depuis hier ça semble mieux !! à confirmer !

Alain