stelecroco

hotline tchat
« le: 13 July 2008 13:43:39 »
Bonjour,

je suis en dégroupé total avec free, j'ai la freebox et j'ai le rectangle fixe, rien d'autre (synchro ok)

j'ai contacté la hotline voici en copie le résumé :

[13-07-2008 14h00] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[14h19] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique. Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

[14h19] Moi: bonjour,
je n'arrive à finir d initialiser ma freebox (il reste bloqué sur le rectangle fixe)
j'ai contacté le tchat hotline hier et ce midi.
il voulait avoir mon numéro mac : 0007Cxxxxxxxx
j'ai changé le cable comme il m'a demandé et j'ai toujours le rectangle fixe (synchro ok) et rien d'autre, figé ...
j'ai essayé avec un modem (ex club internet - hitachi) et il m'indique synchro ok mais ppp is down.
Dois je attendre ou est ce un problème technique free ?

[14h19] Moi: j'ai été coupé précédemment avec un de vos collegues qui voulait ouvrir mon dossier

[14h20] Assistance: expliquez moi trés clairement votre souci je vous prie

[14h20] Moi: comme je vous l'ai indiqué j'obtiens le rectangle fixe

[14h20] Moi: et la freebox ne va pas plus loin

[14h21] Moi: free a cablé ma ligne le 10 juillet 2008

[14h21] Assistance: Là vous me dite que votre free box affiche le rectangle fixe c'est ce la ?

[14h21] Moi: oui

[14h22] Moi: j'ai testé avec un autre cable tel et j'obtiens la même chose

[14h22] Moi: par ailleurs j'étais déjà en adsl 2 avant free et je n'ai jamais eu de problème

[14h24] Moi: le problème ne devrait pas venir de la boucle locale FT

[14h24] Moi: mais plus un problème au niveau du DSLAM/BAS

[14h24] Moi: ou de la reconnaissance de la freebox

[14h26] Assistance: Depuis quand avez vous ce souci ?

[14h26] Moi: depuis le début

[14h26] Moi: je n'ai jamais réussi à me connecter avec free

[14h29] Moi: allo ?

[14h30] Assistance: Puisque il n'y a pas de réponse de votre part,Je vous souhaite ainsi que
l'équipe de Free une tres bonne journée ,et pour plus d'info veuillez consulter
la faq sur ce lien:(http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/)

[13-07-2008 14h30] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

est ce normal d'avoir une réponse comme cela ?
que devrais je faire ?

merci pour vos réponse

alainlfanfree

hotline tchat
« Réponse #1 le: 13 July 2008 16:33:28 »
Bonjour,

Faites à nouveau un connexion  'chat'  en principe on arrive à avoir une réponse à son problème (ou alors j'ai de la chance!!).

Il est possible que tout ne soit pas encore OK pour votre connexion depuis le 10 juillet !

Pour votre adresse MAC : Allez sur votre console de gestion  =>  Internet   => Configurer mon routeur Freebox  (En savoir plus) => Envoyer =>  retour  et la vous devriez avoir l'adresse  MAC  de votre BOX   .
 Vérifiez  si elle correspond bien avec l'adresse MAC qui se trouve sur l'étiquette sous la BOX  elle même .

Si vous n'avez pas encore l'adresse MAC dans votre console de gestion c'est qu'il reste encore des choses à faire chez Free pour que votre connexion soit activée.

Alain

un simple freenaute

hotline tchat
« Réponse #2 le: 13 July 2008 20:40:32 »
Il peut y avoir un souci sur la boucle locale, une inversion de câblage au niveau du DSLAM (d'ailleurs ce n'est pas Free mais FT qui câble).
Testez un autre modem pour voir quelle IP il obtient pour comparer avec celle que vous devriez avoir.

stelecroco

hotline tchat
« Réponse #3 le: 14 July 2008 14:34:38 »
merci pour vos réponses mais, concernant:
- l'adresse MAC, elle a été communiquée
- test avec un autre modem, j'ai l'info : ppp is down

j'ai relancé le chat après, et un ticket incident a été ouvert
J'ai surtout posté pour dire que la personne que j'ai eu sur le chat n'était pas très compétent et qu'il ne lisait pas ce qu'on écrivait, à croire que c'était un bot... Surtout comment il a oupé court à la conversation... Je ne trouve pas ça poli (cf 14h30).

stelecroco

hotline tchat
« Réponse #4 le: 14 July 2008 14:42:59 »
j'aurai une autre question.
On m'a indiqué qu'on avait ouvert un ticket incident. En allant sur mon profil et en cliquant sur "Afficher le dernier ticket d'incident", j'ai indiqué : "Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne."
Est ce normal (chat hier à 14h55 - constat aujourd'hui à 15h50) ?

alainlfanfree

hotline tchat
« Réponse #5 le: 14 July 2008 14:59:28 »
Citation de: stelecroco
merci pour vos réponses mais, concernant:
- l'adresse MAC, elle a été communiquée
- test avec un autre modem, j'ai l'info : ppp is down

j'ai relancé le chat après, et un ticket incident a été ouvert
J'ai surtout posté pour dire que la personne que j'ai eu sur le chat n'était pas très compétent et qu'il ne lisait pas ce qu'on écrivait, à croire que c'était un bot... Surtout comment il a oupé court à la conversation... Je ne trouve pas ça poli (cf 14h30).
Bonjour,

Oui bien sur ce n'est pas parfait et j'admets qu'il ne faut pas s'attendre à 100% de résultat avec le ''chat''  mais comme c'est un système qui ne nous coute pas 1 €  , forcement c'est d' un bon rapport qualité/prix .
 Si l'on tombe sur quelqu'un de pas très ''super'' rien n'empêche de retenter sa chance après et d'obtenir un meilleur résultat et  une réponse (et surtout ne pas hésiter à utiliser un maximum de diplomatie,l'humain étant ainsi fait qu'il faut souvent ne pas l'attaquer de trop pour obtenir le résultat escompté, et peut être même que je suis comme ça aussi !!! ).

Bonne chance et je vous souhaite d' aboutir rapidement à un bon résultat .

Alain

alainlfanfree

hotline tchat
« Réponse #6 le: 14 July 2008 15:09:57 »
Citation de: stelecroco
j'aurai une autre question.
On m'a indiqué qu'on avait ouvert un ticket incident. En allant sur mon profil et en cliquant sur "Afficher le dernier ticket d'incident", j'ai indiqué : "Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne."
Est ce normal (chat hier à 14h55 - constat aujourd'hui à 15h50) ?
Hello,

"Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne."

En principe concerne un ticket ouvert par Free chez FT pour ''investiguer ''   sur la ligne pour vérifier si il n'ont pas fait d'erreur !!  

En plus en Dégroupé total  ben ça n'arrange pas toujours les choses quand on demande à FT de revivifier leur travail.

Bon j'admets que vous n'avez pas la chance de ceux pour qui tout fonctionne sans problème mais en + pendant le WE du 14 juillet !! Mais ne désespérez pas et ne pas hésiter à contacter le ''chat '' pour avoir un suivi tant que votre connexion ne fonctionnera pas .

Bonne chance.

Alain

stelecroco

hotline tchat
« Réponse #7 le: 18 July 2008 15:51:51 »
Bonjour

Après avoir contacté le central téléphonique, il s'avère que ma ligne n'est pas relié du répartiteur aux équipements free...
8 jours d'attente et aucun ordre n'a été demandé... Le week end arrive ....

alainlfanfree

hotline tchat
« Réponse #8 le: 18 July 2008 17:27:23 »
Bonjour,

Donc je suppose que maintenant Free et  FT vont   ''rapidement''  (tout est relatif)   faire le nécessaire .

Du moins je vous le souhaite. Sinon la il y a une bonne raison de les relancer.

Alain

stelecroco

hotline tchat
« Réponse #9 le: 22 July 2008 13:08:12 »
Non Free envoie un technicien pour vérifier l'installation qui est réduit au minimum 1 ligne (modem, rj11 et filtre)...
et hop 1 semaine d'attente

alainlfanfree

hotline tchat
« Réponse #10 le: 22 July 2008 22:41:23 »
Bonjour,

Une info ( sans rapport avec votre problème ): Si vous êtes en dégroupage total  vous n'avez pas besoin de filtre, il ne sert à rien et peut être remplacé par un conjoncteur Tel ordinaire .

Pas de rapport non plus avec votre problème mais avez vous démonté la prise tel murale afin de vérifier la non-présence de condensateurs . Car il es préférable de l' éliminer avant le passage du technicien sous peine de facturation du déplacement .

Alain