Je suis abonné free, avec une freebox V4.
Ca fait plusieurs années que je me dis que ma freebox mériterait bien quelques vacances elle aussi une fois l'été venu.
En fait, je vais très souvent l'été dans ma résidence secondaire, pour quelques semaines. Et, dans un monde idéal, j'aimerais emmener ma freebox et pouvoir l'utiliser sur place. Ma ligne est éligible haut débit (2 Mbits), ça supposerait aussi qu'elle soit activée pour l'ADSL, ce que je serais prêt à prendre à ma charge.
Je viens d'interroger le service assistance de Free pour savoir si cette option existait dans leur offre actuelle. Le conseiller qui m'a répondu n'a pas compris (ou voulu comprendre) la question : il m'a orienté vers l'offre bas-débit. J'en conclus que ce n'est pas possible, et que le conseiller n'a pas voulu me le dire comme ça (parce que quand on est conseiller, on ne doit jamais dire au client que ce n'est pas possible, mieux vaut répondre à côté de la question...).
Et pourtant, je la vois bien l'offre "vacances" de Free : "Chez Free, une deuxième ligne ADSL pour le même prix...Ne partez plus sans votre Freebox !". Seul l'activation de la ligne resterait à la charge du client. Quand je pars en congés, j'ai un abonnement à un magazine (hebdo) qui me suis à la trace : je me connecte sur mon compte client, j'indique que de telle date à telle date, je souhaite recevoir mon magazine à l'adresse de ma résidence secondaire, et ça roule tout seul. Pourquoi Free ne réussirait-il pas ce que réussi un éditeur de presse ? Nous indiquerions les dates de changement du numéro de téléphone de la ligne support et le changement serait géré automatiquement...
Allez, pour une offre de ce type, on serait même prêt à payer quelques euros pour bénéficier de ce service supplémentaire... Allez, j'arrête de rêver à un monde meilleur. Mais si certains ont connaissance de ce type de réalisation, je suis intéressé.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité." (Saint-Exupéry)
Sylvain