Bonjour à tous,
Depuis une semaine, je rencontre des problèmes de perte de synchronisation sur ma FreeBox V5.
De manière totalement aléatoire, je passe de l'état synchronisé au chenillard rapide puis de nouveau synchronisé !
Il est arrivé que la perte de synchronisation dure plusieurs minutes (une vingtaine au maximum), mais le cas le plus fréquent est un décrochage puis une récupération (cela peut se produire plusieurs fois en l'espace de 5 minutes).
Je soupçonne fortement un problème entre ma ligne (immeuble) et le DSLAM mais sachant comme la collaboration FT/FREE peut être compliquée, j'éspère qu'un autre problème est la cause de ces erreurs !
Après un appel à la hotline, Free me précise qu'ils ont demandé un test de ligne mais j'avoue être assez craintif sur le résultat (d'une part cela fait près d'une semaine que j'ai signalé le problème, d'autre part aucun incident n'est reporté sur ma console de gestion).
Avez-vous des avis sur ce problème ?
Pour information, j'ai effectué les tests suivants :
- changement de câble/prise RJ11 entre la freebox et la prise murale
- test avec un modem/routeur Linksys WAG54G2 : même symptôme
Merci d'avance pour vos réponses !