Obi-Wan

Déménagement abonnement free + ligne FT
« le: 08 July 2008 21:43:59 »
Bonsoir à tous, je vais déménager dans un appartement et donc j'aimerais faire suivre mon abonnement free.
Je veux aussi faire suivre mon numéro de téléphone FT.
Doit-je d'abord faire la démarche pour faire suivre mon numéro FT et ensuite je fait le déménagement de mon abonnement, ou l'inverse ?
Merci d'avance de vos réponses.

nickole

« Réponse #1 le: 08 July 2008 22:22:47 »
Bonjour,

1- Activer la procédure déménagement de l'abonnement à Free via l'interface Freebox (rubrique Mon abonnement). La coupure aura lieu à la fin du mois de la demande, et il faut se réabonner avant la fin du mois suivant.
2- Résilier auprès de FT avant de quitter le logement en demandant à conserver le n° au nouveau domicile
3- Se réabonner à FT au nouveau domicile
4- Quand la ligne FT est opérationnelle se réabonner à Free en indiquant le n° déméangement attribué par Free (DEMxxx).

Pour plus d'information sur la procédure déménagement de Free voir http://www.free.fr/assistance/640-freebox-demenager-les-differents-demenagements.html

Obi-Wan

« Réponse #2 le: 08 July 2008 23:16:23 »
Donc si j'ai bien compris, j'effectue la procédure de déménagement de l'abonnement à Free aujourd'hui, ensuite vers le 28 juillet (qui correspond à peu près à mon changement de domicile) j'effectue le déménagement de ma ligne FT ( je crois qu'il y a un formulaire sur internet pour le faire).
Une fois la ligne opérationnelle au nouveau logement je me réabonne à Free avec le numéro de déménagement.
Une fois réabonné, quel est le temps pour que internet soit fonctionnel ?
Autre question, pour me réabonner il me faut un RIB, une facture EDF si je fais une inscription NDI (c'est quoi ?) et une facture FT, sauf que une facture FT j'en aurais que de l'ancien logement, le nouveau je l'aurais en septembre. Comment faire ?

nickole

« Réponse #3 le: 09 July 2008 09:00:00 »
Citation de: Obi-Wan
Une fois réabonné, quel est le temps pour que internet soit fonctionnel ?
Autre question, pour me réabonner il me faut un RIB, une facture EDF si je fais une inscription NDI (c'est quoi ?) et une facture FT, sauf que une facture FT j'en aurais que de l'ancien logement, le nouveau je l'aurais en septembre. Comment faire ?
Oui c'est bien ça ;)

Le délai d'activation va de 2 à 30 jours, en général c'est autour de 3 semaines.

Une inscription NDI http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html est une inscription sur ligne FT inactive, c'est à dire sans abonnement FT préalable, à partir du n° FT de l'ancien occupant. Si c'est possible l'option vous sera proposée quelque soit le type d'inscription.

Pour les justificatifs une attestation d'abonnement à FT suffit, mais s'il s'agit d'une inscription en ligne seule l'autorisation de prélèvement est obligatoire.

Obi-Wan

« Réponse #4 le: 09 July 2008 11:31:55 »
Ok, merci pour ces infos.

Obi-Wan

« Réponse #5 le: 11 July 2008 16:04:40 »
Si je fait le déménagement de la ligne téléphonique FT maintenant. Donc elle devrait être active demain.
Est-ce que je peux me réinscrire à free (avec mon numéro de déménagement) dans la foulée, ce qui fait que comme il y a peu près trois semaines de mise en service, je devrais avoir internet quand j'arriverais dans mon nouveau logement ?
Et je ne devrais pas attendre trois semaines pour avoir internet quand j'aurais déménagé.

nickole

« Réponse #6 le: 16 July 2008 09:22:32 »
Citation de: Obi-Wan
Si je fait le déménagement de la ligne téléphonique FT maintenant. Donc elle devrait être active demain.
Est-ce que je peux me réinscrire à free (avec mon numéro de déménagement) dans la foulée, ce qui fait que comme il y a peu près trois semaines de mise en service, je devrais avoir internet quand j'arriverais dans mon nouveau logement ?
Et je ne devrais pas attendre trois semaines pour avoir internet quand j'aurais déménagé.
Il faut impérativement attendre que la ligne FT soit active, ce qui est assez rapide.
Donc la réponse est oui si vous pouvez souscrire un abonnement FT, cad si vous avez signé le bail et que le précédent occupant est parti et a résilié ses abonnements, sinon légalement vous n'avez absolument pas le droit de souscrire un quleconque abonnement.

Obi-Wan

« Réponse #7 le: 16 July 2008 16:53:28 »
Ok, merci de tes réponses. le bail début Juillet et l'ancien occupant à bien résilié ses abonnements.