didier74

Bonjour,

Je sais, vous allez me prendre pour un fou: j' utilise une adresse ip du site dyndns.com pour remplacer celle réelle de ma freebox HD. Bizarrement, alors que mon IP est fixe, elle est plusieurs fois par jours modifiée sur mon compte dyndns qui n'affiche donc pas mon adresse, mais une autre !
Question: Y a t-il un moyen (autre que l'installation d'un logiciel qui ne fonctionnerait que PC allumé) avec la freebox HD pour qu'elle mette à jour le dyndns comme la plupart des routeurs le font actuellement SVP ?

Merci.

Bon week-end.

Didier.

nickole

Mise à jour de Dyndns avec une ip fixe émise par freebox HD
« Réponse #1 le: 15 July 2008 10:35:15 »
Bonjour,

DynDns n'a d'intérêt qu'avec une adresse Ip dynamique ;)

Oeil2Lynx

« Réponse #2 le: 15 July 2008 12:04:18 »
Bonjour,

l'interet du Dyn DNS c'est qu'un nom c plus facile a retenir que des chiffres, et qui plus est si on héberge un petit FTP ou web.

De mémoire, la freebox ne fait pas ce que tu demandes.

Par contre si ton compte change d'IP sans aucune intervention de ta part, il faudrait t'en inquiéter!

didier74

« Réponse #3 le: 15 July 2008 15:31:58 »
Merci pour vos réponses. Je suis un idiot, j'avais oublié de désactiver la fonction sur un routeur placé à une autre adresse que chez moi. c'est lui qui envoyait naturellement ses adresses ip.
Nickole, pour moi elle a un intérêt, celui de ne pas communiquer mon ip fixe réelle. Celui mal intentionné,qui la veux vraiment n'aura pas trop de problème pour la trouver, mais le non initié, ne saura pas ma véritable adresse.

Merci pour votre aide.