Sondage

Avez-vous déjà eu des problèmes de connexion via Dotclear ?

aucun

0 (0%)
1 fois

0 (0%)
plusieurs fois
100%
1 (100%)
ne concerne pas la Belgique !

0 (0%)

Total des votants: 1

Vote clôturé: 13 November 2013 23:04:21

compteadmin25

Unable to connect to database - Dotclear
« le: 13 November 2012 22:53:17 »
Bonsoir,

De manière renouvelée, il est à nouveau impossible de réaliser une connexion sur un site de Free en Dotclear (à l'adresse de la forme http://_monsite_/admin/auth.php). J'obtiens le désormais et trop classique message suivant : 

Dotclear

Unable to connect to database

This either means that the username and password information in your config.php file is incorrect or we can't contact the database server at 172.20.244.74. This could mean your host's database server is down.
...

Auriez-vous des nouvelles de ce qui se passe chez Free ?

Pour absence de précision, comme il m'est impossible, en ce moment, d'y accéder, je ne puis vous donner la version, etc. ! Mais c'est du Dotclear 1. quelquechose. Eh oui.

compteadmin25

Re : Unable to connect to database - Dotclear
« Réponse #1 le: 14 November 2012 09:43:40 »
Bonjour,
En ce 14 novembre 2012 10:37, l'accès est à nouveau possible.
Je n'ai connaissance d'aucune information concernant la panne (effective depuis le 11 novmebre 2012) ni de la remise en service (ce matin vers 9 heures).

compteadmin25

Copie du message transmis à Dotclear :

Bonjour,

Information : la remise en service s'est opérée ce matin mercredi 14 novembre vers 9 heures. Ce message a été également transmis à Freenews pour "clôture de l'incident".

Je ne râle pas contre mon hébergeur. C'est le mien et je le défends.
Je doute qu'il soit nécessaire à Free de réaliser une maintenance en 4 jours (j'ai travaillé pour Free et connait très bien sa compétence, du haut de sa hiérarchie jusqu'au service client et par delà ce service lui-même, celle du client que je suis, attaché à Free !).

Je remercie la personne (qui est-elle et qu'a-t-elle réalisé ?) pour cette remise en service.

Je souhaiterais, s'il possible d'être informé clairement d'une indisponibilité (quelqu'en soit la raison) au lieu d'un message "banalisé".

Mon souhait et mon devoir, s'il en existe un, sont de communiquer. Et "Free" répond le mieux et le plus librement à cette volonté.

Cordialement à tous