Alman

FreeBox V5 & Wifi
« le: 11 July 2008 11:43:28 »
Salut,
Depuis 3 jours j'essai de mettre en place le Wifi avec ma nouvelle Freebox V5.
La config : Routeur en mode DHCP / Wifi en WEP simple (et j'ai bien controlé que la clé WEP soit bonne)
J'ai testé depuis mon PC portable et ma PSP et je n'arrive pas à avoir d'adresse IP de la part de la FreeBox !!
Ensuite j'ai mis des IP Fixe en fonction @MAC,
Message d'erreur depuis la PSP (erreur DNS!!)
Ensuite, supprimé fonction de routage, donc adresse public.
Toujours pas d'adresse @ip fournit par la freebox !

Le support Free me dis que ma config est bonne et que cela devrait fonctionner, bref mais non. :lol:
Si qq'un a déjà connu ce type de problème, je suis preneur d'un peu d'aide. :)
Merci
A+,

nickole

FreeBox V5 & Wifi
« Réponse #1 le: 11 July 2008 13:14:26 »
Bonjour,

Voir les turoriels cette adresse : http://noelle33.free.fr/support/parametrages/index.html

Alman

FreeBox V5 & Wifi
« Réponse #2 le: 11 July 2008 13:18:04 »
ok, merci, je check et repost résultat. :)

Alman

FreeBox V5 & Wifi
« Réponse #3 le: 15 July 2008 14:19:58 »
Bonjour,
J'ai trouvé mon erreur. En fait, c'est tout bête. Sur l'interface de de config du Wifi de Free. Il y a un bouton Générer. Si on applui sur ce bouton, il faut prendre en compte le résultat de la génération comme clé et non la valeur que vous avez saisie. Je pensais que cette génération était uniquement un cryptage pour la Free :(
Bref, maintenant que j'ai compris, je n'utilise pas ce bouton et donc j'utilise le code que je mets.
Encore Merci,
A+

nickole

FreeBox V5 & Wifi
« Réponse #4 le: 16 July 2008 09:24:36 »
Tant mieux et merci pour le retour :)

tophe38

FreeBox V5 & Wifi
« Réponse #5 le: 16 July 2008 15:06:35 »
Bonjour

Mon problème est sensiblement équivalement puisque j ai un portable sous Vista que je n arrive pas à connecter en wifi malgre une config wifi, routeuretc... ok
j ai teste tous les canaux et tous les differents type de clef mais rien à faire
qd je tape un ip config
toute les valeurs concernant ma carte wifi sont null
si je me connecte en ethernet sur ce portable alors pas de pb
PLEASE HELP !!!!

Une autre question, si via mon cable ethernet je recupere une adresse ip que je fixe en dur sur ma carte reseau est ce que cela peut resoudre mon problème ?

Merci

Alman

FreeBox V5 & Wifi
« Réponse #6 le: 16 July 2008 15:14:53 »
Salut,
Ta carte réseau ethernet et ta carte Wifi ont des adresses MAC différentes. Donc, si tu veux fixer ton adresse IP en Wifi, ce ne doit pas être la même que lorsque tu as le cable ethernet.
Tape ipconfig /all tu auras plus d'infos sur tes cartes.

tophe38

FreeBox V5 & Wifi
« Réponse #7 le: 16 July 2008 15:24:09 »
Merci pour ta reponse :D
oui oui ca je savais déjà je ne comptais pas prendre l'adresse ethernet mais la suivante :-)
qd je fais un ip config /all ma carte wifi n'indique AUCUNE VALEUR
:(

Alman

FreeBox V5 & Wifi
« Réponse #8 le: 16 July 2008 15:30:57 »
Regarde dans le gestionnaire de périphérique si ta carte sans fil est bien activée

tophe38

FreeBox V5 & Wifi
« Réponse #9 le: 16 July 2008 15:33:58 »
Citation de: Alman
Regarde dans le gestionnaire de périphérique si ta carte sans fil est bien activée
euh oui elle l'est :/

Alman

FreeBox V5 & Wifi
« Réponse #10 le: 16 July 2008 15:40:01 »
As-tu un autre équipement Wifi, comme une PSP ou une DS, pour faire un test de connexion ?
Sinon, il faut prendre la clé WEB simple : par exemple 0123456789 (sur l'interface Free, ne pas appuyer sur générer)
Sur ton PC, choisir WEP 64 bits (ne pas mettre de 802.1x).
Lorsque tu lances ton gestionnaire de connexion wifi, et qu'il fait un scan, tu vois bien le nom de ton réseau wifi apparaitre ? (celui que tu as mis dans l'interface de Free).

tophe38

FreeBox V5 & Wifi
« Réponse #11 le: 16 July 2008 15:43:36 »
Citation de: Alman
As-tu un autre équipement Wifi, comme une PSP ou une DS, pour faire un test de connexion ?
Sinon, il faut prendre la clé WEB simple : par exemple 0123456789 (sur l'interface Free, ne pas appuyer sur générer)
Sur ton PC, choisir WEP 64 bits (ne pas mettre de 802.1x).
Lorsque tu lances ton gestionnaire de connexion wifi, et qu'il fait un scan, tu vois bien le nom de ton réseau wifi apparaitre ? (celui que tu as mis dans l'interface de Free).
non pas d' autres equipement wifi
oui mon reseau est vu le signal est bon mais pas possible de connecte
j ai deja essaye le wep sans succes
merci

Alman

FreeBox V5 & Wifi
« Réponse #12 le: 16 July 2008 15:46:24 »
Pour ma part, c'était les mêmes symptomes, et en fait, c'était un soucis de clé. :)