t0ny

Rectangle Clignotant
« le: 20 October 2007 18:32:10 »
Bonjour,

Ma mere à reçu sa freebox hier, donc j'ai tout branché mais cette dernière reste bloquée sur le rectangle clignotant. Problème d'authentification apparemment. Pourtant, sur la console d'administration, on retrouve bien l'adresse mac de la freebox. Seul soucis par contre, j'ai testé avec un modem sagem fast 800, le net fonctionne bien, cependant, on récupère une autre adresse ip que celle mentionnée sur la console.
Est ce que le problème peut venir de là ???

Merci de votre aide.

un simple freenaute

Rectangle Clignotant
« Réponse #1 le: 20 October 2007 20:44:08 »
Sans doute une inversion de câblage (FT s'est trompé de position sur le Dslam).
Il faut contacter la hotline et leur demander de vérifier.

gloups

Rectangle Clignotant
« Réponse #2 le: 20 October 2007 20:51:56 »
Par fois les freebox arrivent un peu trop vite (pour une fois) et l'adresse mac n'a pas encore été déployée dans tous les serveurs d'authentification.

Si d'ici 48h ça ne marche pas il faudra se poser d'autres questions.

t0ny

Rectangle Clignotant
« Réponse #3 le: 01 November 2007 10:58:09 »
là Free commence
sérieusement à m'agacer. Depuis le 19 octobre, nous avons reçu la
freebox et nous en sommes à l'étape 6. La freebox reste bloquée sur
le rectangle clignotant. Des tests de positions ont été effectués et
il s'avère qu'il y'a une inversion de ligne. Et là commence mon
agacement, car Free de son côté me signifie que tout est Ok, et que
celà viendrait de chez FT, mais que pour que FT fasse des tests il
faut le passage d'un technicien Free, et la seule date qu'on me
propose est le 16 Novembre, totalement inadmissible d'attendre un
mois pour, peut être, voir le problème se résoudre.
Tout celà me donne bien envie de me désabonner clairement et
simplement de Free.


t0ny

Rectangle Clignotant
« Réponse #4 le: 10 November 2007 14:29:16 »
Problème toujours d'actualité .... Free de mer*e

t0ny

Rectangle Clignotant
« Réponse #5 le: 25 November 2007 09:16:01 »
Nous sommes le 25/11 est le problème est toujours là, impossible d'avoir un rdv avec un technicien FREE, bref j'en ai vraiment marre là, Free se fout completement de ma gueul*.

fbxfan

Rectangle Clignotant
« Réponse #6 le: 25 November 2007 09:40:26 »
Et le GAMOT, qu'a t'il donné ? En d'autres termes, qu'en pense FT ?


t0ny

Rectangle Clignotant
« Réponse #7 le: 25 November 2007 11:08:27 »
Free n'a toujours pas contacter FT car selon eux, il faut d'abord qu'un techos passe chez moi pour vérifier la ligne ..... donc ça peut durer longtemps cette histoire, et vive les prélèvements de Free pour des services non activés ...

un simple freenaute

Rectangle Clignotant
« Réponse #8 le: 25 November 2007 11:38:11 »
Demande à te les faire rembourser quand ça sera résolu.
Quant au passage du technicien, il faut le demander pour le plus tôt possible, même si ça doit être dans un mois !

Arnaud

Rectangle Clignotant
« Réponse #9 le: 24 July 2008 11:47:19 »
Même problème que TOny,
Nous venons de souscrire un abonnement Free ADSL avec freeboxHD et à la première étape, l'instalation : problème.
La freebox clignote avec le fameux rectangle depuis plusieurs heures.
Impossible de joindre la hotline technique au 3244 après plus de 3 heures de tentatives (évidement depuis un mobile puisque pas de synchro).
J'ai essayé tous les autres numéros possibles et à chaque fois que nous arrivions a avoir un "conseiller", celui-ci me disait d'appeler le 3244.

Bref 1ère impression de Free : Service client complètement inexistant

Quelle solution nous proposez vous en attendant une éventuelle résiation définitive plus une grosse publicité derrière ?

val1984

Rectangle Clignotant
« Réponse #10 le: 24 July 2008 12:01:20 »
Citation de: StudioFrance
La freebox clignote avec le fameux rectangle depuis plusieurs heures.
Voir avec le chat et/ou attendre 48h le temps que la Freebox soit enregistrée dans le DSLAM.

Arnaud

Rectangle Clignotant
« Réponse #11 le: 24 July 2008 14:21:00 »
Finalement à 15h j'ai réussi à joindre la fameuse HotLine Technique !
Heureusement je venais de déjeuner et j'étais de bonne humeur. En plus la personne que j'ai eu étais sérieuse et agréable.

Bref, elle m'a dit que mon modem n'est pas encore déclaré sur la base et que le clignotement signifiait que la synchro était présente. Elle m'a dit ensuite qu'il fallait en moyenne 72 heures pour que la freebox soit correctement déclarée après l'ouverture de la ligne DSLAM (chez moi c'était le 22, il reste donc encore 24h). Après vérification, enfin, elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre dysfonctionnement constaté sur ma ligne et m'a donc demandé de laisser la freebox allumée et d'attendre que l'heure s'affiche, d'ici demain.

J'espère maintenant pouvoir profiter des nouveaux services de free très vite car nous sommes très impatient de tester les offres.

Merci

un simple freenaute

Rectangle Clignotant
« Réponse #12 le: 24 July 2008 14:55:03 »
Vérifiez sur votre console de gestion que l'adresse est déclarée : allez dans le menu Internet, à côté de routeur "en savoir plus", et sur la page qui s'affiche 'configurer le routeur'.

Arnaud

Rectangle Clignotant
« Réponse #13 le: 25 July 2008 08:42:21 »
9:45 -> Toujours pas d'affichage de l'heure sur la freebox
Citation de: "Free sur le suivi de commande"
> Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 22 juillet 2008.
> Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 23/07/2008 par UPS n° 1Z20XXXXXXXXXXXXX
> Etape 6 - Votre connexion est activée.
Comme il faut à partir de la date de contruction 72 heures avant que le matériel soit déclaré j'attends, et j'espère que ça ne va pas trop tarder car je suis encore en vacances et que j'aimerai profiter de mon temps libre pour découvrir Free. A moins que ce soit la date d'activation qui compte ?

Citation de: "Free sur la page configuration de ma freebox"
Configuration de votre Freebox
 
Modèle de la Freebox:    Inconnue
Adresse MAC de la Freebox:    
 

L'adresse MAC de votre Freebox n'est pas encore disponible. Si vous venez de vous abonner ou d'effectuer un changement de Freebox, vous devez patienter quelques jours pour que le changement soit effectif.
Donc nous patientons...


Arnaud

Rectangle Clignotant
« Réponse #14 le: 25 July 2008 11:17:49 »
Voilà maintenant mon avancement (pour ceux qui suivent l'aventure) :

Citation de: "free sur la page de Configuration de la freebox"
Configuration de votre Freebox
 
Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
Adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:XX:XX:XX
 
Fonction routeur: Configurer (lien)
Fonction Wifi: Configurer (lien)
Autres fonctions: Configurer (lien)
Mais le rectangle clignote toujours, même après un reboot.

Il y a t-il encore une autre manipulation a faire maintenant ?

Merci

un simple freenaute

Rectangle Clignotant
« Réponse #15 le: 25 July 2008 13:01:42 »
Non, attendre encore. Maintenant on est sûrs que le délai de 48h est entamé (adresse renseignée chez Free).

Arnaud

Rectangle Clignotant
« Réponse #16 le: 25 July 2008 13:09:56 »
Ok nous allons donc patienter encore un peu.

La HotLine par Chat m'a informé tout à l'heure qu'il fallait attendre un peu car notre connexion était en cours de vérification actuellement...

Heureusement que nous avons une autre connexion Internet a disposition sinon on aurait pas pu faire tout ça.

Arnaud

Rectangle Clignotant
« Réponse #17 le: 28 July 2008 17:40:49 »
Bon ça aura été un peu long, mais ça y est je suis connecté.

Ma freebox fonctionne bien

Le retard devait être du au fait que nous sommes en periode de Vacances

Merci à tous