Tullio

Freebox HD TV sans Wifi sur l'ordi. Possible?
« le: 26 March 2007 21:13:19 »
Je dois aller chez une amie pour configurer sa freebox HD TV.
Je pense pas qu'elle ait une carte pour le WiFi sur son ordi.
Mais je sais que la Freebox HD TV a besoin d'être loin de l'ordi.

Est-ce que la freebox HD TV communique avec le boitier de la Freebox en Wifi sans qu'il soit nécéssaire que l'ordi lui marche en WiFi ?
Est-ce qu'au départ il faut brancher la Freebox HD TV sur l'ordi via Ethernet ( Ou USB ??, Je ne sais pas encore ce qui est possible chez elle) ?

En gros ça se passe comment ?:/

NouNours^

« Réponse #1 le: 26 March 2007 22:43:57 »
déjà un bonsoir serai la bienvenue.....

ensuite tu t'embrouille l'esprit...

la freebox HD TV communique avec la freebox ADSL sois en wifi soit en ethernet mais sans aucun pc (le boitier tv est automne) . donc ton départ de brancher la freebox TV sur le cul du pc t'oublie.

je déconseille le branchage en usb (limitation du débit à 5M et encore....) donc le ethernet est mieux adapté.

maintenant si son pc est trop loin de la freebox,il faudra acheter une carte wifi pour le pc.

Au plaisir :)

Tullio

« Réponse #2 le: 26 March 2007 22:50:54 »
Pour le bonsoir tu as raison.

Pour le reste aussi...

Mais le pc est près de la freebox et loin de la freebox hd tv. Donc, d'après ce que tu dis plus haut pas besoin de carte wifi pour le pc vu qu'il n'a pas besoin de communiquer avec la freebox hd tv. Correct ? (en supposant que le pc ne soit pas utilisé pour accéder au disque dur de la freebox hd tv... Est-ce qu'on peut effacer des fichiers du magneto à partir de la télécommande).

Merci pour vos neurones frais!;)

Alexxx

« Réponse #3 le: 27 March 2007 08:26:26 »
Bonjour,

Oui  il est possible d'effacer les fichiers à partir de la télécommande. Il est aussi possible de récupérer les fichiers sur le PC lorsque les  2 boitiers sont reliés en Wifi.

D'autre part, il n'y a pas besoin de  carte Wifi. Le PC doit être relié à la Freebox ADSL par ethernet et celle-ci est reliée en Wifi avec la Freebox HD.  Mais même  si les 2 boitiers sont reliés en Wifi,, ton PC peut communiquer avec le boitier HD...

NouNours^

« Réponse #4 le: 27 March 2007 09:17:51 »
Citation de: Tullio
Mais le pc est près de la freebox et loin de la freebox hd tv.
je l'avais mal compris que le pc était justment à coter du boitier adsl donc oui pas besoin de wifi pour le pc.

Au plaisir :)

BALAGUER

« Réponse #5 le: 01 July 2008 14:34:30 »
Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer, étape par étape, le transfert des enregistrements sur magneto numérique de la Freebox vers un PC ?
Merci de votre aide !