boulie77

Dolby Digital et HDMI
« le: 24 May 2008 10:21:10 »
A quand de vrai amélioration sur nos freebox HD?

Le son sur la sortie optique et HDMI n'est pas fixe mais variable avec la télécommande, ce qui est anormal et lors d'un reboot, celle-ci est au minimum !
Le Dolby Digital ne s'active pas par défaut et inexistant en TNT ( un menu Audio de préférences serait intelligent )
La connexion HDMI sur mon TV SAMSUNG 127cm ( acheter il y a 2 semaines ) est parfois "non reconnu"

Enfin je ne m'etendrais pas sur le sujet du magnétoscope numerique qui est pour ma part loin d'etre de qualitée
-> Enregistrement programmer assez penible à éditer
-> Avance Rapide trop lente et l'avance par "chapitre" beaucoup trop court et plantage assurer.

Et pour ce qui est de la HD par ADSL, je me suis abonné à National Geographic, laquelle comparer à CANALSAT par SAT est Catastrophique ! :mad:
Et puis Canal Hightech gratuit en se moment, j'ai beau essayer de chercher une image de qualitée avec un son Numerique et bien non,
Un débit quelques peu meilleur que la chaine SD mais rien qui ne vaille le cout de sortir les Euros, mieux vaut encore s'acheter un Blue-Ray par mois.

Voilà, ca fait du bien :rolleyes:

Argus

Dolby Digital et HDMI
« Réponse #1 le: 29 May 2008 22:08:59 »
De toutes façons le seul diffuseur de son multicanal, NRJ12, n'en diffuse pas quand 5.1 est activé ! Ce n'est pas la faute de Free mais il est assez lamentable de diffuser du 2.1 à la place. Autant rester en analogique car les protocoles de son surround sont bien meilleurs !

pterrano

Dolby Digital et HDMI
« Réponse #2 le: 26 June 2008 01:06:23 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

En optique ou coaxial, je constate un son légèrement de meilleur qualité qu'en RCA analogique. Et rien n'empêche d'utiliser les filtres surrounds de l'ampli pour autant.

Et en ce qui concerne la vidéo, c'est clair que le HDMI avec signal SD est supérieur à une péritel (Surtout qu'en il y a de la distance pour arriver au videoproj)

C'est clair, qu'il y a tromperie, avec un boitier HD, on pourrait espérer des programmes HD ... Surtout que je doute que ce boitier v5 fonctionne un jour en Full HD.

erik101

Dolby Digital et HDMI
« Réponse #3 le: 26 June 2008 09:00:36 »
Je suis d'accord avec vous, mais sur la TNT on a maintenant droit à du 5.1 pour TF1 par exemple. Il suffit de presser la touche info et de choisir 5.1 dans les langues. Mais la majorité des programmes n'est pas en 5.1 car les productions s'en foutent. C'est surtout les films de long métrage et quelques trop rares téléfilms qui ont droit au multicanaux.

dotchoucou

Dolby Digital et HDMI
« Réponse #4 le: 29 June 2008 14:34:18 »
il y a quand meme M6HD et france2HD disponible sur le bouquet ADSL, même si la qualité n'est pas équivalente à ces memes chaines sur le sat à cause de la compression, c'est quand même pas mal sur ma tv 37" ;)
Par contre je suis d'accord avec toi, sur canalplus high tech c'est plutôt décevant :S