marseillai

extinction et allumage télé en hdmi
« le: 27 October 2010 13:04:46 »
Bonjour.
Je viens d'installer ma télé neuve en hdmi en me disant télé neuve et bonne mettons une bonne connectique.
Je pensais qu'en mettant du hdmi ca me permettrait de n'utiliser plus qu'une télécommande (celle de la freebox) mais ce n'est pas le cas.
En effet le fait d'allumer ou d'éteindre la freebox n'a aucune action sur la télé.
Est il possible de faire en sorte que quand j'allume la freebox la télé sorte de sa veille et réciproquement en éteignant la freebox la télé se mette en veille ?

Merci d'avance.
PS : si cela fonctionne cela réglerait mon deuxième problème a savoir que je dois d'abord allumer la télé puis la freebox sinon ma télé me dit qu'elle ne reçoit aucun signal.

Ma config : freebox HD V5 connecté par la freeplug au réseau (pas d'antenne) et en HDMI sur le port HDMi1/DVI de la télé SAMSUNG LCD101cm UE40C5100

lucgera

« Réponse #1 le: 27 October 2010 13:31:54 »
Bonjours Marseillai,
        Nous avont tous le même problème à chaque mise à jour ont espère que la correction sera faite afin que l'HDMI de la Freebox v5 soit reconnue par l'ecran plat hélas il n'en ai rien .Il faut impérativement allumer la tv avant la freebox sinon c'est l'ecran noir et pourtant j'ai un Sony KDL52v5500E
Cdt
gérard

marseillai

« Réponse #2 le: 27 October 2010 13:38:07 »
Pouarf.
Merci de la réponse.
Et le problème serait il réglé en mettant une peritel ou autre connectique ?

lucgera

« Réponse #3 le: 27 October 2010 13:53:08 »
Attention mettre la péritel fourni avec la freebox v5 l'image est horrible ( fait un essais avec ton écran plat) ,il faut savoir aussi qu'avec cette prise tu n'a pas de Hd et ce serai dommage de ce privée de la HD avec les chaînes gratuites sur freeboxtv
A+
gérard

marseillai

« Réponse #4 le: 27 October 2010 13:54:47 »
Bon.
Ok tant pis. Ben je vais donc faire comme tout le monde et attendre une MAJ de la freebox HD.