philippejuju

Bonjour,
j'espère que je vais trouver une oreille attentive à mon problème sur le forum.
Voila, je suis freenautes depuis l'offre 56k illimité, donc ca date quand même.
J'ai pris lorsque j'ai emménagé avec ma copine l'offre ADSL degroupé, sans problème, ligne au bout d'une semaine, peu de plantage très content (faut le dire quand c'est bien :D)
La je vient de déménager, sur Antibes :D
L'appart vient d'être refait, nouvelle prise téléphonique, tout beau, tout neuf.
Seulement, dans le local de l'immeuble, avec les compteur EDF, GDF ...
Ma prise téléphonique n'est pas reliée au compteur de France Telecom.
Donc je me suis dit, (je suis peut être con), mais si je fait mon déménagement de ligne FREE, il devrait pas y avoir de problème pour que je FREE contacte FT pour faire le branchement ?
Vu que normalement si je demande a FT de faire le branchement, y aura forcement, donc les 55 € de branchement, les 55 € d'ouverture de ligne + abonnement à courir pendant X mois. Je pense pas que ca doit être à moi de les payer, surtout que j'en est pas besoin ...
Voila donc la j'ai passé mon aprem à téléphoner à FREE (service 1044, et service déménagement) qui me disent que je doit payer FT pour avoir ma ligne. Je suis un peu têtu (Breton :P), mais je ne vais pas mettre les pieds dans une boutique FT pour faire le boulot de FREE.
Ai-je si tort que ça ???
J'ai l'impression que j'ai plein de solution, à savoir résilier et reprendre chez FREE, est ce que le technicien se déplacer pour brancher ma ligne? Le service déménagement me dit que c'est la seule solution, quand j'ai le 1044, ils me disent qu'il faut que je contacte le service déménagement.
... Un véritable service public ...

Voila j'espère avoir été clair, et si quelqu'un connait la bonne marche à suivre dans le cas ou le branchement dans votre prise dans le local FT est en l'air, pour ne pas avoir à passer par FT.

Merci d'avance pour m'avoir lu, et encore plus pour votre aide.

zazor

Bonjour,
D'apres ce que j'ai pu lire ici, il vaut mieux passer par FT pour une fabrication de ligne. C'est evidement pas donné mais bcp plus rapide et efficace. Les délais sont bcp plus long si tu passes par Free.
Vala, peut etre me trompe je, si il y a d'autres avis zavisés...

Denis Lorrain

Il vaut mieux passer par FT... Certes, ça va te couter dans les 110€ mais c'est plus rapide. Dès que le téléphone est OK, tu peux t'inscrire à Free.
En plus, tu auras un numéro géographique (04).
Si tu t'inscrit sans passer par FT, tu ne pourras être joint que par ton 09. De plus, la procédure d'inscription peut être longue (plusieurs semaines).

philippejuju

Merci pour vos réponses, je savais bien que c'était possible.

Moi je suis OK pour attendre, j'ai le net au boulot et je suis pas loin d'un hotspot, donc ca serait plus pour avoir télé et téléphone.
Comment je fait dans le cas ou je suis prêt à attendre.

Mais par contre quand le technicien passera faire le branchement, moi je n'aurais rien a payer. (Je vous assure je suis pas radin :P). C'est clair que j'aurais un peu l'air bête, mais monsieur votre ligne n'est pas reliée ...:/
Enfin si ca marche, ca serait bon en tout cas.
Je vais donc résilier la ligne a Rennes, et prendre une nouvelle ici. Je supose que le remboursement des frais de résiliation ne marchera pas dans ce cas la ?

kel o'cha

bonjour,
Citation de: Graoully
Il vaut mieux passer par FT... Certes, ça va te couter dans les 110€ mais c'est plus rapide. Dès que le téléphone est OK, tu peux t'inscrire à Free.
En plus, tu auras un numéro géographique (04).
Si tu t'inscrit sans passer par FT, tu ne pourras être joint que par ton 09. De plus, la procédure d'inscription peut être longue (plusieurs semaines).
En parlant du temps de procédure, je viens de faire mon déménagement et j'ai fait une ouverture de ligne par FT, donc 110€ pour le technicien pour 10 min de boulot ( j'ai peut être raté une carriére, enfin bon).
Voilà ma question, quelqu'un a une idée du délai avant que la chére, tres chére connection internet revienne, car mon chef risque de me bruler vif, si il voit que je suis sur le net plutôt que de bosser sérieusement!!!!!!!

Merci pour toutes info!!!!!:D

philippejuju

Bonjour,
perso j'ai déja eu connexion au bout de 5 jours (en plein ruch en plus début septembre)
Mais après c'est variable, ils ont 1 mois pour ouvrir la ligne.
Mais après j'ai des amis qui l'ont eu au bout de 2 semaine, mon frère qui a attendu 1 mois, et qui n'a rien eu -> résiliation.

kel o'cha

Citation de: philippejuju
Bonjour,
perso j'ai déja eu connexion au bout de 5 jours (en plein ruch en plus début septembre)
Mais après c'est variable, ils ont 1 mois pour ouvrir la ligne.
Mais après j'ai des amis qui l'ont eu au bout de 2 semaine, mon frère qui a attendu 1 mois, et qui n'a rien eu -> résiliation.
oki doki merci de l'info, j'espere que cela sera en 5 jours cela me conviendrai tres bien !!!!