trilo69

Numéricable ---> Free, ligne non compatible ?
« le: 25 June 2008 20:23:53 »
Bonjour à tous,

J'ai réussi à convaincre une amie de passer à Free et de quitter Numéricable une fois son abonnement terminé (octobre). N'étant pas connaisseur du cable, j'ai testé sa ligne 04.xx.xx.xx.xx sur le site de Free, qui m'indique que la ligne n'est pas compatible alors qu'elle semble bien être en zone couverte par l'adsl. Il n'y à plus d'abonnement france télécom, mais toujours un numéro de dispo en 04. Est-ce normal que la ligne ne soit pas compatible avec ce numéro? Faut-il d'abord résilier, ou encore ouvrir une nouvelle ligne ?

Merci pour vos réponses,
bonne soirée :)

val1984

« Réponse #1 le: 25 June 2008 20:28:43 »
J'ai bien peur qu'il faille ouvrir une ligne, le numéro ne correspondant pas à une vraie ligne FT.

trilo69

« Réponse #2 le: 25 June 2008 21:41:35 »
Merci pour la reponse. J'ai vu que Free peut faire ouvrir une ligne (sans que le client le fasse) pour 19,99 € en plus. Il semblerait que cela prenne plusieurs semaines. Est-il possible d'utiliser cette option, avant résiliation afin d'éviter une trop longue période sans connexion, plutôt que d'y souscrire une fois la résiliation faites et perdre plusieurs semaines ?

merci :)

val1984

« Réponse #3 le: 25 June 2008 22:06:36 »
Oui c'est faisable vu que réseau FT et réseau câble sont indépendants. Par contre, les délais peuvent aller jusqu'à plusieurs mois.