boxfreebox

Probleme Tuner Tnt De La V5
« le: 23 May 2008 15:54:42 »
Bonjour a tous je suis chez free depuis un mois et depuis le debut des que je zape sur les chaines tnt de 701 à 718
la box bug plus de tf1 m6 w9 sur l'adsl ainsi que quelques chaines promotionnel
pour les avoir il faut redémarer la box
tant que je suis en adsl pas de probleme des que je fait un tour par la tnt ca bug

ya t'il dautres personnes dans mon cas et eventuellement la solution svp?:rolleyes:

ps: j'ai tout verifier cables antenne cable hdmi.........ect
merci d'avance pour vos reponcres

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 23 May 2008 17:44:07 »
Ca bloque vraiment dès que tu zappes, ou quelques secondes/minutes après ?

patoche71

« Réponse #2 le: 23 May 2008 18:46:46 »
bonjour,

je n'ai pas de solution mais j'écris pour dire que j'ai le même problème.
Comme toi, il m'arrive souvent de faire bugger la jxb hd en passant sur une chaine de la tnt.
Des fois, même après un reboot, y'a toujours des problèmes, mais de réception de certaines chaines (souvent france tv) qui disparaissent de la liste si je refais un scan. Il m'est même arrivé de perdre TOUTES les chaines tnt après un scan. Et elle revienne toute au scan suivant quelques heures plus tard.

Bon courage.

Pour ma part, je vais rappeler free car ça n'est pas le seul problème

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 23 May 2008 18:50:50 »
Je ne pourrais pas conseiller plus pour ça, mais pour les autres, on peut peut-être aider (créez un autre topic).
Et plutôt que payer pour un service pas excellent (euphémisme), prenez le Tchat faq.free.fr, c'est gratuit, ou si vous voulez aller plus vite, le 3244 sur votre ligne Freebox (15c/min au lieu de 34).

boxfreebox

« Réponse #4 le: 23 May 2008 20:17:48 »
Citation de: un simple freenaute
Ca bloque vraiment dès que tu zappes, ou quelques secondes/minutes après ?
des fois meme au debut ou une heure apres

(je suis branché en hdmi avec mon lcd peut etre c'est a cause de ca?) cela dit j'ai acheter un nouveau cable hdmi de marque
à 25€ mais le probleme est toujours la

boxfreebox

« Réponse #5 le: 23 May 2008 20:24:20 »
Citation de: patoche71
bonjour,

je n'ai pas de solution mais j'écris pour dire que j'ai le même problème.
Comme toi, il m'arrive souvent de faire bugger la jxb hd en passant sur une chaine de la tnt.
Des fois, même après un reboot, y'a toujours des problèmes, mais de réception de certaines chaines (souvent france tv) qui disparaissent de la liste si je refais un scan. Il m'est même arrivé de perdre TOUTES les chaines tnt après un scan. Et elle revienne toute au scan suivant quelques heures plus tard.

Bon courage.

Pour ma part, je vais rappeler free car ça n'est pas le seul problème
pour le bouquet de france tv c'est le plus faible au niveau du signal le probleme est je suis sure c'est l'antenne
pour les bug je suis comme toi aucune solution pour l'instant a part de changer le boitier tv car je pense que c'est le tuner tnt qui est de mauvaise qualite (ma box fabriquer en rep tchèque) c'est de la mer.........
courage

nono_su

« Réponse #6 le: 23 May 2008 20:25:52 »
moi aussi la TNT fait bugger la freebox

toute l'image se brouille (meme le menu Free....) et le son est déformé style extra terrestre mdr

enfin bon la freebox ne semble pas etre fait pour la TNT

Y a ils des gens chez qui la TNT marche nikel ? pas de freeze, de bug, enregistrmeent possible, tt qui marche quoi ??

Les nouvelles technologies ne sont pas fiables du tt !

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 23 May 2008 20:28:07 »
@boxfreebox : essaie de bien l'aérer, par exemple en lma posant sur la tranche. La réception est bonne.

boxfreebox

« Réponse #8 le: 23 May 2008 20:29:26 »
Citation de: nono_su
moi aussi la TNT fait bugger la freebox

toute l'image se brouille (meme le menu Free....) et le son est déformé style extra terrestre mdr

enfin bon la freebox ne semble pas etre fait pour la TNT

Y a ils des gens chez qui la TNT marche nikel ? pas de freeze, de bug, enregistrmeent possible, tt qui marche quoi ??

Les nouvelles technologies ne sont pas fiables du tt !
mon frere à la premiere version de la  box hd 06/2007 fabriquer en france et je t'assure que tout fonctionne a merveille

boxfreebox

« Réponse #9 le: 23 May 2008 20:30:58 »
@boxfreebox : essaie de bien l'aérer, par exemple en lma posant sur la tranche. La réception est bonne.
j'ai tout fait meme un petit ventilateur usb elle ne chauffe pas du tout mais ca bug toujours

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 23 May 2008 20:40:30 »
La réception est bonne sinon ?

boxfreebox

« Réponse #11 le: 23 May 2008 20:49:09 »
La réception est bonne sinon ?
exellente quand ca bug pas

boxfreebox

« Réponse #12 le: 23 May 2008 20:49:57 »
et toi un simple freenaute ca marche bien pour toi?

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 23 May 2008 21:03:21 »
Non ici, mais j'ai une antenne intérieure et une réception médiocre. Avant, j'avais une bonne réception, et écran noir toutes les heures environ sauf à la ventiler... Mais je vais demander l'échange.

En termes de réception, je demandais sur la TV directement (en hertzien)

boxfreebox

« Réponse #14 le: 23 May 2008 21:11:54 »
Non ici, mais j'ai une antenne intérieure et une réception médiocre. Avant, j'avais une bonne réception, et écran noir toutes les heures environ sauf à la ventiler... Mais je vais demander l'échange.

En termes de réception, je demandais sur la TV directement (en hertzien)
réception exellente en hertzien

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 23 May 2008 22:04:16 »
Ce n'est pas mon cas :D
Tu peux tester ta box chez ton frère ou l'inverse ?

patoche71

« Réponse #16 le: 24 May 2008 22:13:04 »
ok pour ce qui est du bouquet france tv, je pense effectivement que j'ai des petits soucis avec l'antenne, le signal TV n'est pas nickel.

Pour ce qui est sinon du tuner tnt, j'avoue que ça marchait vraiment nickel au début (je pense avoir la 1ère génération de box hd, et j'avoue que je l'ai rapidement surélevée, cales de 5cm sous chaque pied)

boxfreebox

« Réponse #17 le: 25 May 2008 09:14:48 »
Citation de: patoche71
ok pour ce qui est du bouquet france tv, je pense effectivement que j'ai des petits soucis avec l'antenne, le signal TV n'est pas nickel.

Pour ce qui est sinon du tuner tnt, j'avoue que ça marchait vraiment nickel au début (je pense avoir la 1ère génération de box hd, et j'avoue que je l'ai rapidement surélevée, cales de 5cm sous chaque pied)
alors la je pense que c'est le firmware si ça marchait vraiment nickel au début ya plus qua attendre une belle mise a jour

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 25 May 2008 09:43:50 »
En même temps, si ça marche ailleurs (cf ton frère) avec le même firmware... il y a peu de chances ! Enfin, on verra à la prochaine MàJ.

roro13141

« Réponse #19 le: 19 June 2008 21:10:49 »
nous arrivons pas a vaoir le scan pour la TNT sa mdr a fond

nono_su

« Réponse #20 le: 22 June 2008 14:40:18 »
Bon j'ai reçu ma nouvelle Freebox HD

Avant j'avais la HDV2, Free me l'a échangé contre une HDV1 d'occasion, les toutes premières avec 3 antennes fabriquées en France  et Ô miracle tout marche nickel, des chaines TNT qui n'ont plus de mini saccades des fois et surtout l'enregistrement des chaines TNT !!

A noter aussi que le transfert FTP en wifi est bien plus performant qu'avant, c'est passé de 1 à 2mo/s

Conclusion vive les premières Freebox, à bas celle de la République Tchèque

arthuis

« Réponse #21 le: 23 June 2008 06:16:23 »
Moi aussi j'ai le même problème que "boxfreebox" en mode TNT : disparition aléatoire de la réception de tf1, m6 et w9 (qu'ont-elles donc de particulier ces trois là ?) et aussi plantage de la box hd parfois longtemps après une réception correcte de la TNT ?

L'aération de la box est parfaite puisque ses quatre faces sont à l'air libre, quasiment suspendue dans le vide...