lescoucous

pb reception tv directement par CPL , freebox HD
« le: 21 June 2008 23:44:07 »
bj,
je viens de recevoir ma nouvelle free box HD en remplacement de ma freebox V4.
Internet, wifi et telephone, tout est ok.
Par contre j'ai des problemes pour me servir du boitier freebox HD.
En effet j'ai bien synchronisé les deux freeplugs (lumiere verte et orange allumes).
Ensuite comme indique notice free, j'ai connecte mon 2 eme freeplug sur television et boitier TV et lance l'intialisation TV -> blocage etape 2.
J'ai debranche la connexion ethernet freeplug, ait connecte par un cable ethernet directement les deux boitiers ADSL et HD et relancé installation -> tout s'est bien passé jusqu'au message rock en roll et je peux voir la tele.
Ensuite j'ai reconnecte le freeplug sur la connexion ethernet free TV et là blocage sur message reseau.
Bilan, actuellement je ne peux profiter de la tele qu'avec un cable ethernet de 15 metres entre els deux boitiers ADSL et TV alors que le but est bien de passer en CPL par les deux free plugs synchronises. Que puis je faire pour remedier rapidement à ca probleme ? Merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 22 June 2008 09:57:59 »
Enfoncez bien les câbles Ethernet des Freeplugs, testez un autre port et essayez de supprimer au maximum les multiprises.
L'installation est monophasée ?

lescoucous

« Réponse #2 le: 22 June 2008 13:45:44 »
Merci pour cette réponse.

J'ai vérifié et les cables ethernet des freeplugs sont bien branchés

J'ai testé en installant directement le freeplug TV sur une prise murale (sans multiprises ou prise antifoudre pouvant parasiter la transmission  CPL comme vous l'avez suggere ) et ca  a marche !!!

merci encore