freenaute9

souci de nav en ethernet
« le: 06 June 2008 19:57:46 »
Bonjour,
Je pose la question au nom d'un ami.
C'est au sujet d'un souci de connexion en ethernet. Il a un XP.  Quels sont les vérifications qu'il peut faire? les commandes qu'il peut exécuter sur le DOS ? et comment savoir si le souci vient de sa carte réseau ?

Kaartman

souci de nav en ethernet
« Réponse #1 le: 06 June 2008 21:03:53 »
qu'il désactive en premier temps antivirus, parefeu pour voir si ça peut venir de la

freenaute9

souci de nav en ethernet
« Réponse #2 le: 06 June 2008 22:23:44 »
merci pour la réponse, mais comment savoir que si sa carte réseau est défectueuse ou non ?

nickole

souci de nav en ethernet
« Réponse #3 le: 06 June 2008 22:55:48 »
Salut,

En l'essayant sur un autre PC ...
Mais il vaudrait mieux nous décrire le problème (les symptômes), car la cause est peut-être ailleurs ;)

freenaute9

souci de nav en ethernet
« Réponse #4 le: 07 June 2008 20:54:16 »
En fait, là on a essayé de taper la commande ipconfig /renew
Lorsque je tape ipconfig /renew, il m'inscrit après quelques secondes d'attente le message :"impossibe de contacter le dhcp" délai d'attente est dépassé.
Ca veut dire quoi cela ? et comment on peut faire pour résoudre le souci.
je vous signale que la connexion marche très bien en wifi. c'est juste en ethernet que le souci persiste

nickole

souci de nav en ethernet
« Réponse #5 le: 09 June 2008 17:39:17 »
Le Dhcp la fonction du routeur qui distribue de façon automatique les adresses IP locales aux PC, ce qui veut dire que le PC ne parvient pas à obtenir une adresse IP du routeur.
Donc probablement pas une panne de carte réseau, mais un problème de paramétrage réseau et de partage de connexion (connexion Ethernet + connexion Wifi sur un même PC => partage de connexion comme avec 2 PC), ce qui est le plus fréquent ;)
Il convient :
- soit de désactiver l'une des connexions et de relancer l'autre,
- soit d'activer le routeur et de régler le problème d'adresse IP de la connexion du PC concerné : voir http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-reseau.html.

freenaute9

souci de nav en ethernet
« Réponse #6 le: 09 June 2008 20:17:00 »
Mille merci pour la réponse. Grâce à votre aide j'ai pu résoudre le souci de mon ami. Je me connais un peu en informatique mais je ne suis pas assez callé que vous.
Encore merci.:)

nickole

souci de nav en ethernet
« Réponse #7 le: 09 June 2008 22:37:20 »
Ce n'est qu'une question d'expérience et perso ce n'est qu'au bout d'1 an que j'ai fini par piger cette histoire d'adresses IP et de DHCP ;)