eric71

problème d'image sur freebox
« le: 07 June 2008 09:18:41 »
bonjour, j'ai un problème d'image sur ma tv, je vois plein de pixel sur l'écran de la tv quand les images bougent bcp.
J'ai essayé plusieurs configuration de branchement de la box adsl vers la box hd: Wifi, ethernet et aussi mis un cable hdmi de la box hd vers la tv.
je n'arrive pas à resoudre ce prob. Contacter le service chat de free avec un technicien, il m'a fais faire plein de test que j'avais déjas fais mais sans résultat. Je vois tjs les pixels sur la tv. De quoi cela peut'il venir ?? problème sur la box, la tv ou le branchement ?? J'ai un debit de 9 mbit en moyenne sur le test de debit sur le site de free.
Merci à tous pour votre aide

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 08 June 2008 10:16:23 »
De l'image elle même. La TV ADSL est compressée, pour que le maximum d'abonnés l'aient. Résultat, l'image est qualité DivX au lieu de DVD.

Le test de débit n'est pas fiable, mais prouve que votre ligne supporte amplement la TVADSL.

Sur le multiposte (TV sur PC, avec adslTV, par exemple), avez-vous le même souci ?

eric71

« Réponse #2 le: 08 June 2008 11:37:58 »
bonjour,
J'ai essayer de regarder un dvd avec le freeplayer mais après l'avoir installé sur le pc, je ne peux pas en avoir l'acces sur la tv, quand j'appuie sur la touche ok à la demande " se connecter au freeplayer", rien ne se passe. J'ai donc installé adsltv sur le pc mais ce n'est pas net du tout, (flou) et je ne peux voir que les chaines appelé ( tv sur pc ) les autre je ne peux pas. De plus, depuis que j'ai contacté le service chat, le technicien m'a fait faire un tat de choses et pour finir, il m'a dit de faire un hard reboot sur les 2 box, ce que j'ai fait et depuis, le débit à très lourdement chuté : 1.5 mbits au mieux!! avant que je ne demenage, j'avais moins de debit que ça et la tv etait bien plus nette.
Merci