Freenews

Il y a quelques jours, Freenews vous en parlait, deux, puis trois offres pour le rachat du FAI Alice avaient été déposées chez Calyion, banque d'affaire du Crédit Agricole.

Aujourd'hui, on apprend que Numericable serait en passe de devenir propriétaire des 900 000 abonnés de la belle italienne...

Lire l'intégralité de la news

Oneft

[NAT] Numericable sur le point de racheter Alice ?
« Réponse #1 le: 22 May 2008 15:54:00 »
Free, Free, pourquoi offrir si peu ?

bil01

« Réponse #2 le: 22 May 2008 16:04:45 »
Citation de: oneft
Free, Free, pourquoi offrir si peu ?
Le but est juste de faire monter les offres pas de l'acheter.

night

« Réponse #3 le: 22 May 2008 16:05:04 »
ptet parce qu'ils n'en veulent pas tant que ça de la belle Alice :p

Nux

« Réponse #4 le: 22 May 2008 16:05:58 »
Plop,

au moins les 600 millions pourront servir à acheter une licence 3G ... ou conforter le WiMaX :D

ok, je sors aussi vite que je suis rentré :P

Sab83

« Réponse #5 le: 22 May 2008 16:12:35 »
Salut!!
Moi de mon côté j'ai çà comme info!!!  :D

Selon une information du magazine Challenges, l'offre proposée par Numericable atteindrait les 780 millions d'euros. Les deux autres opérateurs intéressés ont déposé des dossiers bien en dessous de ce montant. Contrairement aux chiffres qui circulent sur la toile, Iliad, maison mère de Free, aurait émis une offre de 680 millions d'euros tandis que Neuf resterait bien en retrait avec moins de 600 millions d'euros proposés.

Nos prédictions ont l'air de se confirmer, Numericable ayant un grand intérêt dans ce rachat pour sa future arrivée dans l'ADSL. Déjà propriétaire de Completel (réseau utilisé par Dartybox), cette acquistion permettrait au câblo-opérateur de se constituer un parc d'abonnés rapidement. Du côté d'Iliad, l'offre se situe juste au dessus de la valorisation de Telecom Italia France. Quant à Neuf, le montant qu'il propose montre le peu de bénéfice que lui apporterait l'acquisition d'Alice.

Rien ne filtre du côté de Telecom Italia qui devrait annoncer officiellement le nom du futur acquéreur à la fin du mois.
Source : http://www.degrouptest.com/
Lien de la news : ICI

@++ :lol:

tarass

« Réponse #6 le: 22 May 2008 16:36:53 »
je plaint les alices qui seront migrés vers numéricable....

philouphilip

« Réponse #7 le: 22 May 2008 16:42:59 »
Et puis comment ferait Free avec les Alicebox, vu que tout les Freenautes ont ete equipés en Freebox progressivement, il faudrait sortir 900 000 exemplaires pour respecter leur philosophie commerciale d'equiper tout les monde du meme modem (une Freebox, peu importe la version), histoire de pouvoir offrir les meme services a tous leur abonnés (en fonction de leurs ligne biensur).

djcobrax

« Réponse #8 le: 22 May 2008 16:46:41 »
La mauvaise nouvelle aurait été que le Neuf remporte la mise et devienne définitivement n°2 Français. Là, je pense que l'apparition d'un 4e opérateur solide peut se révéler intéressant pour le grand public, car il faut bien reconnaître qu'on s'endort un peu ces derniers temps, surtout depuis l'enterrement de la 4e licence GSM.

filoboss

« Réponse #9 le: 22 May 2008 16:56:31 »
Citation de: carlos83
Salut!!
Moi de mon côté j'ai çà comme info!!!  :D

Selon une information du magazine Challenges, l'offre proposée par Numericable atteindrait les 780 millions d'euros. Les deux autres opérateurs intéressés ont déposé des dossiers bien en dessous de ce montant. Contrairement aux chiffres qui circulent sur la toile, Iliad, maison mère de Free, aurait émis une offre de 680 millions d'euros tandis que Neuf resterait bien en retrait avec moins de 600 millions d'euros proposés.

Nos prédictions ont l'air de se confirmer, Numericable ayant un grand intérêt dans ce rachat pour sa future arrivée dans l'ADSL. Déjà propriétaire de Completel (réseau utilisé par Dartybox), cette acquistion permettrait au câblo-opérateur de se constituer un parc d'abonnés rapidement. Du côté d'Iliad, l'offre se situe juste au dessus de la valorisation de Telecom Italia France. Quant à Neuf, le montant qu'il propose montre le peu de bénéfice que lui apporterait l'acquisition d'Alice.

Rien ne filtre du côté de Telecom Italia qui devrait annoncer officiellement le nom du futur acquéreur à la fin du mois.
Source : http://www.degrouptest.com/
Lien de la news : ICI

@++ :lol:
j'ai plusieurs source qui indique que c'est free qui a proposé 600 millions de roro... mais ca ne change rien a la donne vue que numéricable est toujours celui qui a la plus grosse.... Et celui qui a la plus grosse....  :lol:

bon je sais, je suis Nux --> OUT

klikeur

« Réponse #10 le: 22 May 2008 18:01:59 »
C'est bizarre, sauf erreur de ma part hier en regardant le documentaire à la TV Fareinheit 09/11 de Mickael Moore, il y avait un sujet sur le Fonds d'Investissement Carlyle - qui est propriétaire de Numéricable - est j'y apprends que Bush (l'actuel Président des USA)  et la famille Ben Laden ont des participations dans le groupe Carlyle.
ça va faire plaisir aux abonnés de savoir qu'ils participent aux bénéfices de Bush et Ben laden...

Narbe1

« Réponse #11 le: 22 May 2008 18:16:36 »
Il y a peu, un important nombre d'abonnés à Numéricâble s'étaient massés devant le siège de cet opérateur pour manifester leur mécontentement.
Ça en fera encore plus quand les nouveaux uront compris !
:D

trismegistos

petitnicolas

« Réponse #13 le: 22 May 2008 19:52:58 »
2 services qui ne fonctionnent pas bien, qu'est-ce que ça va donner ensemble ???

dreadace

« Réponse #14 le: 22 May 2008 20:35:42 »
ce n'est pourtant pas ce que dit le communiqué de completel : http://www.completel.fr/2004/site/publi … itaire.pdf.
ne pas confondre Alice et Al(T)ice.

ROM1

« Réponse #15 le: 22 May 2008 20:38:49 »
Plutôt bonne nouvelle finalement si c'est numéricable...Je pense qu'un nombre non négligeable va quitter Alice pour rejoindre FREE!

on prend les paris et on en reparle à la fin de l'année!

henriet

« Réponse #16 le: 22 May 2008 20:59:12 »
Citation de: tarass
je plaint les alices qui seront migrés vers numéricable....
Telement heureux d avoir quitté l ADSL pour Numericable....

henriet

« Réponse #17 le: 22 May 2008 21:05:57 »
Citation de: petitnicolas
2 services qui ne fonctionnent pas bien, qu'est-ce que ça va donner ensemble ???
Trop facile de dire que ca marche pas quand on y est pas....limite désinformation

filoboss

« Réponse #18 le: 22 May 2008 22:28:21 »
Citation de: henriet
Trop facile de dire que ca marche pas quand on y est pas....limite désinformation
j'y était il y a quelques années et sincèrement je ne préfère même pas en parlé ... Chez numéricable quand ca marche, c bien, mais quand ca ne marche pas.... ta personne derrière pour t'aider, et je ne pèse pas mes mots...

jeremy57

« Réponse #19 le: 22 May 2008 22:42:01 »
"En effet, les chiffres pèsent lourd dans la balance et les 780 millions d’euros qu’aurait proposé Numericable sont plus alléchants que les 680 millions proposés par SFR Neuf Cegetel et les 600 millions proposés par Free."

---> Ce n'est pas ce que j'ai lu dans les tribunes économiques... En fait, FREE aurait proposé plus que Neuf Cegetel ; voire même plus que Numéricable...

Par conséquent, méfiance... mdr

Laissez les choses se faire et voilà !!! ça ira...

djcobrax

« Réponse #20 le: 22 May 2008 22:44:05 »
Personnellement, je n'imagine pas (plus) me reposer sur un seul opérateur. Je suis chez Noos/NC depuis 10 ans et je vais résilier dans qques jours, mais le service Free n'est pas suffisant pour remplacer l'analogique de chez Noos (si je veux regarder des chaînes sur le téléviseur de la chambre par exemple). Je vais donc récupérer un décodeur TNT  pour avoir un bouquet basique sur un second téléviseur et passer de la V4 à la V5 pour profiter du décodeur TNT intégré en cas de panne de la ligne ADSL.

Pour info, avec Noos je me suis retrouvé sans télé pendant plus d'une semaine il y a quelques années et quand on suit des séries c'est particulièrement insupportable (à l'époque pas moyen de "récupérer" les épisodes ratés).

petitnicolas

« Réponse #21 le: 23 May 2008 07:52:35 »
Mon cher ami,
Je connais suffisament d'abonnés pour savoir où je mets les pieds. Pour ce qui est d'Alice, même ses propres employés déconseille leur ADSL.
Numéricable est incapable de fournir le débit promis à l'inscription, du genre 4 méga au lieu de 30 qui correspond à l'ancienne offre, alors le 100 méga je demande vivement à voir.
L'offre est complexe et peu explicite, les modems et autres boitiers il y en a en pagaille.
Moi j'ai le cable TV en analogique uniquement et déjà la fiablilité n'est pas là. En numérique, il y a autant de macro-blocs qu'avec un mauvais ADSL ou une parabole par temps d'orage.
Vu l'état des boitiers de raccordements du réseau cablé(cassés, ouverts à la pluie, scotchés..) il est normal que le réseau ne soit pas fiable.
Cordialement

creaimmo

« Réponse #22 le: 23 May 2008 08:20:35 »
En effet, les chiffres pèsent lourd dans la balance et les 780 millions d’euros qu’aurait proposé Numericable sont plus alléchants que les 680 millions proposés par Free  et les 600 millions proposés par SFR Neuf Cegetel.

Moogle

« Réponse #23 le: 23 May 2008 08:53:03 »
Citation de: klikeur
ça va faire plaisir aux abonnés de savoir qu'ils participent aux bénéfices de Bush et Ben laden...
Il s'agit de la famille d'Oussama Ben Laden, et pas d'Oussama lui même, qui aurait rompu les liens avec eux. Donc non, on ne financera pas Al Qaïda.

yeti

« Réponse #24 le: 23 May 2008 09:04:52 »
salut
MÊME...avec ces 900 000 abonnés acquis d'un seul coup, Numéri..reste derrière Free, par contre SI s'eu été Sfr (Neuf..etc) qui les obtenait ...aïe

je rejoind "Djicobrax"
"La mauvaise nouvelle aurait été que le Neuf remporte la mise et devienne définitivement n°2 Français." !!!!!!

val1984

« Réponse #25 le: 23 May 2008 09:52:28 »
Citation de: armand.sadi
salut
MÊME...avec ces 900 000 abonnés acquis d'un seul coup, Numéri..reste derrière Free, par contre SI s'eu été Sfr (Neuf..etc) qui les obtenait ...aïe

je rejoind "Djicobrax"
"La mauvaise nouvelle aurait été que le Neuf remporte la mise et devienne définitivement n°2 Français." !!!!!!
Tout à fait d'accord.
Je dirais même que c'est la meilleure possibilité étant donné que comme ça, Free conserve son argent (pour mieux investir dans des domaines utiles) et ne se fait pas trop distancer par SFR-Neuf.
Celui qui va se récupérer les clients d'Alice va avoir du mal avec toutes les offres promotionnelles non rentables qu'Alice a fait...

Fugitif

« Réponse #26 le: 23 May 2008 10:54:47 »
Citation de: Nux
Plop,

au moins les 600 millions pourront servir à acheter une licence 3G ... ou conforter le WiMaX :D

ok, je sors aussi vite que je suis rentré :P
Où déployer la FTTH :D

henriet

« Réponse #27 le: 23 May 2008 12:48:06 »
Mon cher ami,
Je connais suffisament d'abonnés pour savoir où je mets les pieds. Pour ce qui est d'Alice, même ses propres employés déconseille leur ADSL.
Numéricable est incapable de fournir le débit promis à l'inscription, du genre 4 méga au lieu de 30 qui correspond à l'ancienne offre, alors le 100 méga je demande vivement à voir.
L'offre est complexe et peu explicite, les modems et autres boitiers il y en a en pagaille.
Moi j'ai le cable TV en analogique uniquement et déjà la fiablilité n'est pas là. En numérique, il y a autant de macro-blocs qu'avec un mauvais ADSL ou une parabole par temps d'orage.
Vu l'état des boitiers de raccordements du réseau cablé(cassés, ouverts à la pluie, scotchés..) il est normal que le réseau ne soit pas fiable.
Cordialement
Perso j ai la tele en numerique par le cable et image superbe, HD nickel, .... loin mais vraiment loin devant l'ADSL que j ai testé.

henriet

« Réponse #28 le: 23 May 2008 12:49:08 »
Mon cher ami,
Cordialement
Perso j ai la tele en numerique par le cable et image superbe, HD nickel, .... loin mais vraiment loin devant l'ADSL que j ai testé.
Et j'ai tjs l internet par ADSL....

Yoann Ferret

« Réponse #29 le: 23 May 2008 14:08:58 »
Mon cher ami,
Cordialement
et loin derrière la TNT...

Raptor007

« Réponse #30 le: 23 May 2008 14:35:49 »
Mon cher ami,
Cordialement
Heureusement lol , le cable c'est d'abord la tv puis l'adsl les fai c'est internet puis la tv ;)

JalaL

« Réponse #31 le: 23 May 2008 15:13:40 »
J'y crois pas trop... Numericable serait sur le point de faire une grosse connerie. Au moment où tout les opérateurs ADSL veulent rentrer dans le marché de la fibre, Numéricable veut faire exactement le contraire... Si Numéricable mettait les 780 M d'euros dans le deploiement de la fibre (qu'ils ont deja commencé), meme si c'est du FTTB ce serait plus logique/interessant, ils ont deja le génie civil, des accords avec des centaines de milliers d'immeubles privés, offices HLM & co, ils n'ont qu'à ouvrir les access au tubes deja installés et remplacer le cable par de la fibre.

henriet

« Réponse #32 le: 23 May 2008 16:33:28 »
Citation de: yoann007
Mon cher ami,
Cordialement
Pour la comparaison TNT - Cable:

Vrai pour certaines chaines SD.
Par contre, contre la HD, la TNT est loin loin derriere. Dans tout les cas, Numericable est loin devant FREE sur la qualité de la TV

Yoann Ferret

« Réponse #33 le: 23 May 2008 16:34:18 »

Par contre, contre la HD, la TNT est loin loin derriere. Dans tout les cas, Numericable est loin devant FREE sur la qualité de la TV
vrai pour toutes les chaînes SD mais aussi pour les chaînes HD. Toutes les personnes ayant pu voir de la TNT HD te le diront...

Argus

« Réponse #34 le: 23 May 2008 18:36:27 »
L'accord non explicite entre Neuf et Numéricable devient lisible. Les critiques sur la 'fausse fibre' de NC pourraient bien devenir complètement démodées. Quant aux Aliciens ils avaient tout à craindre de Neuf et Free n'avaient que des V4 à leur proposer, tandis que NC peut laisser les choses en l'état sans faire trop d'économies. Mais tout cela reste officieux...

henriet

« Réponse #35 le: 24 May 2008 11:04:49 »
Citation de: filoboss
j'y était il y a quelques années et sincèrement je ne préfère même pas en parlé ... Chez numéricable quand ca marche, c bien, mais quand ca ne marche pas.... ta personne derrière pour t'aider, et je ne pèse pas mes mots...
Idem chez FREE et la je parle par expérience.

henriet

« Réponse #36 le: 24 May 2008 11:07:21 »
Citation de: djcobrax
Personnellement, je n'imagine pas (plus) me reposer sur un seul opérateur. Je suis chez Noos/NC depuis 10 ans et je vais résilier dans qques jours, mais le service Free n'est pas suffisant pour remplacer l'analogique de chez Noos (si je veux regarder des chaînes sur le téléviseur de la chambre par exemple). Je vais donc récupérer un décodeur TNT  pour avoir un bouquet basique sur un second téléviseur et passer de la V4 à la V5 pour profiter du décodeur TNT intégré en cas de panne de la ligne ADSL.

Pour info, avec Noos je me suis retrouvé sans télé pendant plus d'une semaine il y a quelques années et quand on suit des séries c'est particulièrement insupportable (à l'époque pas moyen de "récupérer" les épisodes ratés).
1 semaine sans TV sur quelques années, on verra ds quelques années d 'ADSL si tu as eu ausssi peu

henriet

« Réponse #37 le: 24 May 2008 11:09:54 »

vrai pour toutes les chaînes SD mais aussi pour les chaînes HD. Toutes les personnes ayant pu voir de la TNT HD te le diront...
Maintenant dit moi comment j'arrive à avoir toutes les chaines SD via la TNT   ;)  ;)  :) :)

Pour la HD, on verra quand se serra disponible et non plus en beta test à quelques metres de la tour eiffel...

petitnicolas

« Réponse #38 le: 24 May 2008 20:12:11 »
Henriet, d'accord avec toi la qualité TV sur ADSL est loin d'être formidable.
Pour ce qui est de la HD, je ne connais personne qui est équipé.
Les images natives HD sont rares, le tecnique plus ou moins expérimentale. on se fou vraiment de notre gueule dans ce pays.
Vous souvenez-vous que l'ont étaient parmis les premiers au monde à avoir la HD au début des années 90 ???

em66

« Réponse #39 le: 24 May 2008 21:09:14 »
Vous souvenez-vous que l'ont étaient parmis les premiers au monde à avoir la HD au début des années 90 ???
Tu veux dire LES premiers avec notre définition 819 ligne dès 1944 :D (bon c'était pas de la vrai HD certes).
Ca a disparu au profit des 625 lignes du secam (en couleur).

Par contre au début des années 90 qu'est-ce qui a été fait ?

petitnicolas

« Réponse #40 le: 24 May 2008 22:20:09 »
Le projet à même démarré fin 70, début 80 mais a été mené par le gouvernement comme la TNT alors fallait pas être pressé.
Il s'agissait du standard D2MAC qui permettait une haute qualité d'image et de son malgré ses 625 lignes, et son dérivé HDMAC avec 1250 lignes.
Le projet a été mal mené, les technologies pas au point, ça a couté un fric fou puis totalement abandonné.
Finalement nous avons repris notre place habituelle, c'est à dire bon dernier, en faisant nos expérimentatins de HD en MPEG4 à des débits ridicules(et upscaling) pendant que les américains profitent d'une belle HD en MPEG2 à 20 mégas depuis plusieurs années... Ah là là

J@NuS

« Réponse #41 le: 09 June 2008 06:58:14 »
Titre à mettre à jour avec nouvelle news à publier.
Iliad serait le repreneur privilégié pour 800 millions d'Euros.
Source France Info et Capital et ... Iliad lui-même dans un communiqué de presse d'aujourd'hui.

Citation de: Freenews
Il y a quelques jours, Freenews vous en parlait, deux, puis trois offres pour le rachat du FAI Alice avaient été déposées chez Calyion, banque d'affaire du Crédit Agricole.

Aujourd'hui, on apprend que Numericable serait en passe de devenir propriétaire des 900 000 abonnés de la belle italienne...

Lire l'intégralité de la news