Bonjour,
Depuis environ 2 mois je subit des déconnexions qui se traduisent par un serpentin sur la freebox (V5 de septembre 2007)
Bon n'ayant pas trop le temps de vérifier mon installation local, je laisse trainer, jusqu'a ce weekend ou en rentrant chez moi le dimanche après-midi je découvre une freebox éteinte, certainement décédée durant la nuit

Pour la Freebox pas de pb j'ai pris contact avec le support, un bloc alim est en route dans un premier temps. Parallement je ressort mon vieux sagem fast 800 et je reconfigure ma connexion, tout marche, meme les précédentes déconnexions :/
C'est la que ca devient intéressant, je remarque que les 2 voyants de mon modem reste allumé pendant les périodes de déconnexion, étant dans l'informatique, j'effectue quelques tests simple :
1. ping de mon ip fixe externe : a.b.c.d (adresse local donc) qui répond biensur <1ms
2. ping sur le premier routeur a.b.c.254 avec une réponse autour de 50ms
3. ping de google.fr : 50ms
4. ping de mes voisins IP a.b.c.100à200 au hasard : 50à100ms
Pendant les périodes de déconnexion les test 1, 2 et 4 fonctionnent TOUJOURS, alors que le test 3 (et la navigation internet) ne marche plus.
Cela montre bien que la perte de connexion se situe en dehors de chez moi (et doit affecter d'autre usagers, d'ailleur il y a d'autres posts de lyonnais)
Comment faire pour faire suivre ces informations au service technique de free sans payer 0.34c/min ?
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 72 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : TAS69
Longueur : 726 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre adresse IP/masque 82.244.166.XXX / 24
Passerelle (gateway) 82.244.166.254
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tas69-2 ligne 9 / 1 / 4 (3)
Cordialement,
Alexx