Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum car j’essaie d’avoir quelques réponses par rapport au choix de Free comme fournisseur. Je remercie d’avance ceux qui viendront me conseiller.
J’habite à Issy les Moulineaux (92) et je suis abonné chez Numericable. Je n’ai jamais pris Free comme fournisseur Internet car je suis assez loin du répartiteur FT (voir très très loin). De plus, mon appartement a le service antenne.
Je vais déménager le mois prochain à Chatillon (toujours dans le 92) et j’aimerais prendre Free mais je me pose des questions car mon immeuble est toujours un peu loin du répartiteur FT pour avoir la TV.
J’arrive pas trop à comprendre l’atténuation/Affaiblissement etc.
Quand je teste la ligne téléphonique (avec le numéro de mon prochain appartement) sur le site de Free, j’ai comme réponse que je peux avoir la TV mais quand j’ai fait le test avec le même numéro sur Degrouptest les autres fournisseurs indiquent que la tv n’est pas dispo (Impossible).
Ma question est : est-ce que je peux avoir la tv dans mon prochain immeuble. Est-ce que qqn est à une distance similaire à la mienne ? ou qqn a déjà été dans mon cas ? à savoir que je suis à 2600 mètres.
J’aimerais vraiment prendre Free mais bien sûr avec la possibilité d’avoir la tv.
Voici les informations de la ligne quand je fais le test sur Free
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : MICHELET (MIC92)
Longueur : 2610 m
Atténuation : 35 dB
Merci et j’espère que avoir posté au bon endroit dans le forum
