natium

Problème zapping
« le: 04 June 2008 15:57:30 »
Bonjour à tous.

Depuis un orage récent, je suis obligé de passer par ma box (V4) pour regarder la TV, le hertzien étant pourri.
Hors ma télécommande allume la box, puis ne me permet plus de changer de chaine, ou alors avec une latence de ... plusieurs minutes !!! quand cela veut bien fonctionner. Idem pour le volume et les autres fonctions. Bien sûr, piles neuves, dans le bon sens et télécommande opérationnelle (émission IR détectée par mon transmetteur vidéo).

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le pb, ou s'agit-il d'un pb récurrent chez Free ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

un simple freenaute

Problème zapping
« Réponse #1 le: 04 June 2008 16:21:20 »
Pas récurrent en tout cas... Qu'affiche la box une fois allumée ? La TV, et vite ?

NicoOOoOo

Problème zapping
« Réponse #2 le: 04 June 2008 16:21:24 »
Hum j'ai vu je ne sais plus ou (google doit le savoir lui) un tutoriel pour démonter, nettoyer, refaire marcher et remonter la télécommande, je suppose dans ma p'tite tête que c'était pour ce genre de problème.

(Il a souvent été dis aussi que les piles livrées avec, étaient de très mauvaise qualité et avait tendance à suinter (on peut dire ça pour des piles ? Enfin bref à couler) et abimer la télécommande (perso depuis le mois de mars je les ai toujours pas changées : faudra pas venir pleurer !!!) !

Bonne soirée ;)

un simple freenaute

Problème zapping
« Réponse #3 le: 04 June 2008 16:26:25 »
Sur la box HD, pas sur la v4.

natium

Problème zapping
« Réponse #4 le: 04 June 2008 17:08:52 »
Merci pour ces réactions...

1°) Oui, lors du premier appuis, j'ai le rock'n roll puis la dernière chaine vue... C'est là que le bat blesse, pas moyen de changer après...

2°) Les piles sont neuves et de bonne qualité.

Tout marchait très bien jusque là...

NicoOOoOo

Problème zapping
« Réponse #5 le: 04 June 2008 17:15:32 »
Et si tu essais de faire autre chose que de changer de chaine (par exemple : éteindre la boite, monter/baisser le volume, retourner au menu par la touche Free ...) est ce que ca réagit ?

Bonne soirée quand même :D

natium

Problème zapping
« Réponse #6 le: 05 June 2008 18:00:54 »
Bonjour !

Non, toujours aucune réaction après la mise en marche de la boite... Comme si la box ne recevait rien. Je vais me rabattre sur le DVD

Bonne soirée

Inner S

Problème zapping
« Réponse #7 le: 06 June 2008 08:11:02 »
Ha ! Je crois avoir déjà eu un probleme identique.

Autant que je m'en souvienne lorsque j'accède à l'univers VOD de Canal, Tf1 ou autres, il arrive parfois que la freebox n'interprete plus les signaux de la telecommande. L'habillage (images, menu de navigation ...) peut ne pas se charger completement , laissant alors apparaitre des rectangles noires à la place des images normales. De la même manière la chaine "0" et ses multitudes d'écrans ne se chargent pas.
Le problème peut se resoudre de lui même. Mais comme je suis impatient :
- soit je redemarre le service TV (message Rock'n Roll)
- soit je debranche la freebox V4
et tout rentre dans l'ordre.

natium

Problème zapping
« Réponse #8 le: 08 June 2008 15:58:33 »
Bonjour et merci pour vos idées...

Après bien des galères, ça semble remarcher.

Le miracle est du à un eniène hard reboot. Cette fois, 2 (!) :/chargements de firmware, 3 reboots automatiques et j'ai retrouvé la télécommande...:D

@ bientôt !