Olio

Rolland Garros en HD chez Free ?
« le: 22 May 2008 11:26:00 »
Bonjour à tous ,

Sachant que Rolland Garros sera disponnible en HD chez Orange , sera t-il de même pour Free ?

Merci d'avance pour vos infos ;)

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 22 May 2008 11:38:57 »
peut-être, peut-être pas.

Ou pour être précis, sûrement pas.

Pour la petite histoire, la première année où France Télévisions diffusa Roland Garros en HD, seul Free était apte à reprendre le signal.
Les années suivantes ce n'était plus la même histoire, et Orange acheta l'exclusivité de la diffusion HD à France Télévisions (bizarre pour un groupe public, mais passons). Privant ainsi des tas de spectateurs de la diffusion en HD (Orange est beaucoup plus restrictif que Free, au niveau de la longueur de ligne, et ne permet pas de regarder la HD sur son ordinateur ; il faut obligatoirement le boîtier TV compatible HD...).

Cette année le même triste scénario est bien parti pour se reproduire... mais ce sera sans doute la dernière fois : l'année prochaine, France 2 HD sera disponible gratuitement sur la TNT, on imagine donc qu'il ne sera plus question d'exclusivité dans ces conditions.

Olio

« Réponse #2 le: 22 May 2008 19:52:17 »
Très décevant ... ,

Merci pour les Infos

Olio

« Réponse #3 le: 23 May 2008 19:19:14 »
Exclu confirmer :/ ?

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 24 May 2008 10:21:11 »
oui... encore une fois.

tzinzin

« Réponse #5 le: 25 May 2008 11:38:45 »
+1 exclu orange, plein d'argent pour acheter tout ca, surtout la ligue 1 2009 ......

enfin bon, moi j'ai eurosport, en numericable analogique sur ma 42 pouces full hd

JE NE VOIS MEME PAS LA BALLE

c'est inadmissible