Freenews

Auchan, connu pour ses grandes surfaces commerciales et depuis peu pour ses offres de téléphonie mobile, devient précurseur là où l'on ne l'attendait pas, l'internet mobile prépayé sans engagement avec l'offre "Hyper @".

Lire l'intégralité de la news

fabcool

[NAT] Hyper @ : l'internet mobile prépayé sans engagement
« Réponse #1 le: 01 May 2008 18:41:46 »
trop cher auchan, chez orange avant le 24 avril c'etait 29 € (69 € now) la clée 3G icon 225 avec pass everywhere sans engagement puis on y met mobicarte la sim 19 € puis avec du credit on a pour 9 € /mois internet illimité en 3G+ (entre 3 Mbits et 6 Mbits) donc bon pas trouvé mieux...

lowwa132

« Réponse #2 le: 01 May 2008 19:06:27 »
**Edité par Nux : hors-sujet**

Fabien S

« Réponse #3 le: 01 May 2008 20:02:27 »
10 Mo pour 1 h ? C'est vraiment trop peu de nos jours !

stephane75012

« Réponse #4 le: 01 May 2008 20:03:55 »
@fabcool : tu peux m'envoyer le nom du forfait que tu utilises, car j'ai pas trouvé sur le site d'orange... ou alors c'est une ancienne formule, car 9euros l'illimité data, c'est vraiment ce qu'il me faut :-)

Thales67

« Réponse #5 le: 01 May 2008 20:14:54 »
franchement cher tout ça !

loinduciel

« Réponse #6 le: 01 May 2008 20:22:20 »
Une offre déjà présente en hyper et sur le site marchand depuis 6 mois !
ça c'est une news ....

kikoolol

« Réponse #7 le: 01 May 2008 20:23:59 »
Lisez bien les petites lignes, c'est jamais illimité en téléchargement...

GrEaT

« Réponse #8 le: 01 May 2008 20:43:57 »
Moi je l'ai eu gratuitement cette clé...

C'est un modem EDGE, et ça fonctionne sur le réseau BOUYGUES (contrairement à la voix > SFR)...

Et bien, c'est comparable au 56K... zZz

anoid_by_free

« Réponse #9 le: 01 May 2008 21:08:18 »
L'ouverture de concept est interessante, mais faire payer une offre IP en délai heure et jour est très voie orienté.
Pour que ce soit interressant il faut vraiment beaucoup consommé ou beaucoup consommer en one shot.... et dans ce cas fort a parier qu'il y a d'autres offres.

Bref en lisant le concept super motivé et en voyant le ratio prix/offre, je me suis cru retourné a l'époque des offres modem a 1kbps .... De nos jours c'est vraiment trop cher comme offre.
Si les opérateurs ne baissent pas les prix les reseaux wifi public et perso l'emporterons, la vague a deja commencé aux US. La france est en avance sur le triple ou quadruple play adsl, mais les US sont en avance sur les reseaux wifi gratuit .

**Edité par Nux: en français la prochaine fois**

Galixte

« Réponse #10 le: 02 May 2008 03:12:09 »
Citation de: loinduciel
ça c'est une news ....
Une news c'est pas une information exclusive, faut revoir tes attentes mon gars ;=)

Insomnia

« Réponse #11 le: 02 May 2008 07:11:35 »
Citation de: Galixte
Citation de: loinduciel
ça c'est une news ....
Une news c'est pas une information exclusive, faut revoir tes attentes mon gars ;=)
De plus ce genre de réponse n'ont pas vraiment lieu d'être, ce qui est le plus marrant c'est que peut de personne vont sur le site d'Auchan du moins moi perso j'en vois pas l'intérêt XD

Donc merci à Freenews de nous en informer ;)

cedric

« Réponse #12 le: 02 May 2008 07:47:12 »
je trouve rien d'intéressant dans cette offre, ni révolutionnaire cependant quand on se penche sur le pourquoi, c'est très simple à comprendre. Pour devenir, ou être leader il faut écraser l'autre... en la matière Auchan tente de se lancer dans tout ce qui permet de grossir en offre (y'aura bien des personnes qui trouverons ça mieux que les autres offres) donc c'est un panel de clients plus fidèles, plus réguliers etc.... ça vaut son prix (même si l'offre ne fais pas gagner grand chose). Pensiez vous que Darty espérait casser le marché avec son offre non révolutionnaire?

fabcool

« Réponse #13 le: 02 May 2008 08:02:33 »
Citation de: stephane75012
@fabcool : tu peux m'envoyer le nom du forfait que tu utilises, car j'ai pas trouvé sur le site d'orange... ou alors c'est une ancienne formule, car 9euros l'illimité data, c'est vraiment ce qu'il me faut :-)
c l'option internet max via mobicarte ;)

kikoolol > en ce qui concerne orange c vraiment illimité,j'en suis à 1 Go facile et aucun bridage encore (contractuellement c partir de 200 Mo) mais j'ai rien vu de tel en 20 jrs

jeannotmer

« Réponse #14 le: 02 May 2008 10:15:50 »
- 07,00€ - valable 10 jours - 01h00 de connexion - limite de 10 Mo

tu reçois du spam avec des photo et hop tes 10mo tu y arrive vite quand même

au début pareil je me suis dit pas mal pour les gens qui ne peuvent (veulent) pas avoir d'accés au net chez eux (rmiste, étudiant déménagent souvent etc ....)ou en déplacement

et enfait bah c'est vraiment hors de prix

après c'est de la concurrence pour sfr donc c'est toujours bon !!!

jeremy57

« Réponse #15 le: 02 May 2008 10:34:42 »
Citation de: anoid_by_free
L'ouverture de concept est interessante, mais faire payer une offre IP en délai heure et jour est très voie orienté.
Pour que ce soit interressant il faut vraiment beaucoup consommé ou beaucoup consommer en one shot.... et dans ce cas fort a parier qu'il y a d'autres offres.

Bref en lisant le concept super motivé et en voyant le ratio prix/offre, je me suis cru retourné a l'époque des offres modem a 1kbps .... De nos jours c'est vraiment trop cher comme offre.
Si les opérateurs ne baissent pas les prix les reseaux wifi public et perso l'emporterons, la vague a deja commencé aux US. La france est en avance sur le triple ou quadruple play adsl, mais les US sont en avance sur les reseaux wifi gratuit .

**Edité par Nux: en français la prochaine fois**
Un grand point pour toi !!!

On se croirait à l'époque des tarifs de communication RTC... je ne vois absolument pas en quoi cette offre est intéressante... mis à part peut-être pour quelqu'un qui ne fait consulter ses mails que très rarement...

De toute manière, il ne fallait pas s'attendre à une révolution du fait que Auchan ne fait qu'emprunter le réseau d'un tiers !!!

Enfin bref, pour reprendre FREE ---> "Free, sans doute la meilleure offre depuis bien longtemps !"

jeremy57

« Réponse #16 le: 02 May 2008 10:40:18 »
Citation de: jeannotmer
- 07,00€ - valable 10 jours - 01h00 de connexion - limite de 10 Mo

tu reçois du spam avec des photo et hop tes 10mo tu y arrive vite quand même

au début pareil je me suis dit pas mal pour les gens qui ne peuvent (veulent) pas avoir d'accés au net chez eux (rmiste, étudiant déménagent souvent etc ....)ou en déplacement

et enfait bah c'est vraiment hors de prix

après c'est de la concurrence pour sfr donc c'est toujours bon !!!
Encore un point pour toi !!!

En effet, le spam est très lourd niveau rappatriement de données ... et là on peut y voir un gros inconvéniant !!!

Comme j'ai dit, mieux vaut prendre un opérateur tel que FREE même si il y a un engagement... mais au moins, c'est vraiment illimité et beaucoup plus avantageux !

skazog

« Réponse #17 le: 02 May 2008 15:21:36 »
Moi je trouve que c'est une super bonne idée.

Parceque quand tu emmenage malheuresement tu as pas forcement internet le jour même (voir dans le mois, voir meme dans l'année...)

Cette solution permet de te dépanner facilement

comcast

« Réponse #18 le: 02 May 2008 17:06:29 »
Bonjour à tous,

Hélas c'est beaucoup trop cher donc pas intéressant! La meilleur offre sur le marché Français c'est bien FREE, pour le web nomade j'attendrais...

Nux

« Réponse #19 le: 02 May 2008 21:29:24 »
La comparaison avec Free est absurde par le fait que l'un est fixe, l'autre mobile.

Quand Free aura fait l'acquisition d'une licence 3G ou bien qu'ils penseront à utiliser leur licence WiMax, la oui la comparaison sera de bonne augure. Pour le moment, on regarde à droite et à gauche ce qu'il se fait.

Pour ma part, ayant utilisé SFR illimythic pendant plusieurs jours, je trouve que c'est un autre monde ... il suffit juste d'en avoir l'utilité comme pour moi entant que prestaire en informatique à domicile.

Un des avantages, c'est le fait de ne pas être lié à un opérateur ... pour le prix, effectivement il y a moins chère ailleur comme l'offre mobicarte (impossible à trouver si l'on ne fait pas parti d'orange).

magieweb

« Réponse #20 le: 03 May 2008 09:45:34 »
offre completement nulle, on se croirait revenu il y a 10 ans avec des transfert limités en volume!
De gros progres a faire au niveau de l'internet 3G par ceux qui ont le monopole et qui refusent que free s'en charge!

Salvador

« Réponse #21 le: 23 May 2008 04:50:18 »
Citation de: fabcool
trop cher auchan, chez orange avant le 24 avril c'etait 29 € (69 € now) la clée 3G icon 225 avec pass everywhere sans engagement puis on y met mobicarte la sim 19 € puis avec du credit on a pour 9 € /mois internet illimité en 3G+ (entre 3 Mbits et 6 Mbits) donc bon pas trouvé mieux...
Introuvable cet offre!

D'autre part, c'est tout de meme un abonnement avec engagement.

Quel solution par exemple pour passer un mois (ou quinze jours) de vacances en location? Ou un cadre executive superiure qui vient en france pour negocier un super-deal et doit passer une semaine chez nous? Etc.

En somme, les offres sans engagement de courte durée, il n'y en a pas des masses. Faut avoir la chance de trouver un reseau wifi á partager a proximité (le plus souvent reservé aux abonnés de Noeuf).