Sentenza

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #100 le: 24 August 2007 16:13:59 »
Salut stec comment la tu brancher ton megavideo 55 car j'en est acheté un et j'arrive pas à le faire fonctionner mon autre télé ne recoi pas son signal?

elwood34

« Réponse #101 le: 02 September 2007 17:28:16 »
salut à tous !
Je possède une freebox V5 HD et je souhaite la brancher sur ma 2ème TV.
Je possède un transmetteur sans fil thomson VS470 (qui fonctionnait très bien avec la V4).

Ma 1ère TV est branché via la prise péritel de la freebox.

Pour la 2eme TV:
--------------------
j'ai placer entre l'emetteur sans fil et la freebox, un adaptateur péritel Mâle/RCA Femelle (que j'ai dû bidouiller pour la configurer en sortie).
Sur les prises RCA de cet adaptateur, j'ai branché la sortie RCA video de la freebox ainsi que les prises RCA audio qui sont couplé à la prise péritel de la freebox.

Sur la 2eme Tv j'ai bien le son et l'image mais en noir & blanc.

J'ai fait un test en branchant une console de jeu sur mon montage et cette fois-ci j'ai l'image transmise en couleur.
Si je branche la sortie RCA vidéo de ma freebox sur mon téléviseur j'ai également l'image en couleur mais plus sombre que si je passe par la peritel de la freebox.

Je suis à court d'idée, aidez moi please !!!

0takv

« Réponse #102 le: 02 September 2007 18:38:21 »
Citation de: elwood34
Je suis à court d'idée, aidez moi please !!!
Vous aimez tout compliquer... normalement, pour faire ce que vous voulez faire, vous auriez du acheter un commutateur péritel (1 entrée -> 2 sorties).

Donc vous branchez la Freebox sur la seule entrée du commutateur, puis la péritel de votre TV1 sur la première sortie du commutateur, puis votre émetteur Thomson VS470 sur la second sortie. Sur la TV2 vous branchez votre récepteur Thomson VS470 via la péritel.

Y a des exemples de commutateur, ici : http://www.goyona.com/scart-peritel.htm

M'enfin vous avez raison, la vie est tellement simple :) Pourquoi ne pas la compliquer un peu, hein? :P

elwood34

« Réponse #103 le: 02 September 2007 19:25:59 »
ce n'est pas que j'ai voulu compliquer, j'ai fait avec les moyens du bord, rappelons que l'on est dimanche est que j'ai voulu faire un test.

Toujours étant que Sur la 2eme Tv j'ai l'image mais en noir & blanc.

J'ai fait un test en branchant une console de jeu sur mon montage (voir un peu plus haut)et cette fois-ci j'ai l'image transmise en couleur.
Si je branche la sortie RCA vidéo de ma freebox sur mon téléviseur j'ai également l'image en couleur mais plus sombre que si je passe par la peritel de la freebox.

happiness

« Réponse #104 le: 03 December 2007 20:12:46 »
Je crois que mon ancien transmetteur est mort
Je vais l'ouvrir pour voir mais je doute...

AUSSI
je cherche un transmetteur qui résiste au micro onde & au wifi.

Pourquoi ne font-ils pas un cpl transmetteur d'images ? Aucune de ces ondes  ne l'affecterait.

piou33

« Réponse #105 le: 27 September 2008 15:45:01 »
Bonjour,

tout nouveau sur le forum, je ne vous cache pas que je suis assez impressioné par les compétences de chacun.
je bidouille un peu mais ça s arrete la. Je viens vers vous concernant bien sur le transmetteur video..
Sujet plus que d actualité!

Ma config:
Salon: 1 freebox en wifi avec freeboxhd et avec pc portable.
chambre: 1 tv (petite mais sympa qd meme!)
Mon but comme la plupart des freenautes est de pouvoir regarder les chaines de la freebox hd dans ma chambre. Mon utilisation se limitera à ça et je ne regarderai jamais les deux postes simultanément (enfin normalement!)

J avais acheté un modele thomson qui ne fonctionnait pas du tout..Ni son ni image RIEN ! Meme en permuttant les canaux..

Je ne sais vers quel modele de transmetteur me tourner. La lecture de vos post m a certes bien orienté vers l'IDK Mistral mais je voulais avoir votre avis.
Ou encore, dois je commander le second boitier free permettant le multiposte? se connecte il en wifi ou devrais je tirer un fil jusqu au salon!!?

Merci d avance pour votre aide et désolé si je vous oblige à vous répeter mais tout ça demeure qd meme un peu compliqué pour moi...

Canto34

« Réponse #106 le: 20 November 2008 08:56:16 »
Confronté au pb de transmission vidéo en même temps que le Wifi (interférences sur la bande des 2.4 GHz), je viens de faire l'acquisition d'un nouveau transmetteur comptaible Wifi (sur la bande 5.8 GHz) ; le Gigavideo580 :
http://www.maison-intelligente.fr/boutique/produit.asp?idproduit=1457.
Ca marche nickel, je peux maintenant surfer et mater la TV !! :D