defjay

JMA42 dégroupé !!! (Région de Roanne)
« Réponse #50 le: 11 February 2007 19:45:43 »
En fait VLC c'est un lecteur multimédia gratuit et open source, du fait de sa trés bonne conception, il a été utilisé par d'autre outils pour exploiter les capacités de la freebox (adsltv, freeplayer...).

Tiens la freebox se désynchronise, peut etre un prélude de dégroupage....m'enfin bon dimanche soir aussi...ça devient une habitude :)

bionicle

« Réponse #51 le: 16 February 2007 11:48:53 »
bonjour a tous
je lance un petit sondage concernant les DT sur roanne !!
Mon debit a augmenté tres  legerement alors que je comptait sur bcp plus !! Et vous ?? votre debit a bcp bougé ?
merci de postervos gains .
moi en Ipdasl 7.4 mo et en DT : 8.2 mo

mack.p

« Réponse #52 le: 16 February 2007 14:02:19 »
Tu m'a devancé, je pensais poser exactement la même question sur les débits. je suis en DP, mais mon débit a légèrement augmenté de 4,5 a 5 ou à 5,2 quand tout va bien.
Quand j'utilise le test de vitesse de Free, j'atteint régulièrement le 6,2, mais si j'essaye les autres (l'internaute, 60 millons de consommateurs ou A BELTRÓNICA), je n'ai pas du tout les meme srésultats, et de loins .  Qui croire? Free ou les autres?

defjay

« Réponse #53 le: 26 February 2007 13:10:25 »
Toujours pas de mail pour moi.....c'est triste.

Pourtant en freebox only sur Roanne (plein centre)

J'attends.....

mack.p

« Réponse #54 le: 26 February 2007 17:11:16 »
Marrant Defjay que tu n'ai aucune nouvelle,
mon frère, sans rien demander, FREE lui a envoyé un mail lui annonçant qu'il allait être dégroupé.

defjay

« Réponse #55 le: 06 March 2007 10:44:58 »
Bon un petit up de ce sujet.

Toujours rien pour moi......apparement si j'ai bien compris les stat du site francois04; il y aurait environ 5 nouveau dégroupé tous les jours.

Est-ce qu'il y en a d'autre qui attendent toujours (et qui son en Frebox only bien sûr ou qui ont bien fait leur demande).

J'espère que ça va pas mettre 6 mois pour être dégroupé, ça fait déja un bon mois la :(

x1fr

« Réponse #56 le: 08 March 2007 22:44:42 »
J'ai recu ce matin un mail comme quoi j'allais etre dégroupé
je me suis donc rendu sur la page et j'ai validé le truc

je viens de voir sur les news que c'était un bug, mais bon, comme sur roanne c'est dégroupé, je pense que c'est bon, puisque maintenant j'ai bien la ligne en attente chez FT dans le statut de ma commande

le seul truc que j'espère c'est qu'ils vont bien envoyer la freebox HD, pas envie de passer 2 fois à la caisse :s

defjay

« Réponse #57 le: 09 March 2007 14:26:03 »
Oui apparement grosse blague de Free, mais sur Roanne c'est bon, c'est en cour de dégroupage....mais ça prends des mois.

Toujours rien pour moi

mack.p

« Réponse #58 le: 09 March 2007 15:49:22 »
Concernant la FREEBOX HD, ne t'impatiente pas trop. je l'attend depuis que je suis dégroupé, et je n'ai toujours pas reçu le beau message m'annonçant que ma freebocx m'attend dans un point relais. Mais, j'ai de l'espoir, un collègue qui l'a demandé une quinzaine avant mois, à reçu le message mercredi passé. Donc, patience!!!

x1fr

« Réponse #59 le: 09 March 2007 17:15:59 »
Donc mack.p, tu me confirmes que si j'ai cliqué sur "passer en dégroupage total", je vais bien recevoir une freebox HD? c'est ce dont je doutais et qui me faisait un peu peur.

Apres, qu'elle mette du temps à arriver c'est moins problèmatique, si j'ai bien compris je pourrait matter la tv sur mon pc en attendant :D
Je l'ai demandé hier soir, je vous tiendrai au courrant de l'évolution :)

mack.p

« Réponse #60 le: 11 March 2007 07:27:21 »
Si je me rappelle bien, il faut aller cliquer sur un lien pour demander a changer de freebox. Regarde du coté de ton gestionnaire de compte sur free.fr.
Mais, il faut attendre et encore attendre lorsque l'on est un ancien client FREE. Les nouveaux abonnés eux, bénéficient de l'envoi direct d'une nouvelle freebox. En sachant que free n'en expédie que 5000 par mois, (nouveaux et anciens abonnés) imagine le temps qu'il faut pour renouveller le parc de Freebox!!!

defjay

« Réponse #61 le: 13 March 2007 14:32:58 »
Bon, a votre avis,

depuis dimanche matin, plus possible de synchroniser la freebox.

Ca ne me l'a jamais fait. Je pensais au Dtotale qui se fesait sur ma ligne mais il y a deux hic :

- j'arrive à me connecter avec le modem Sagem
- je n'ai pas recu de mail de Free (alors que je recoi leur newsletter tous les 3-4 mois je crois)

Vous comprenez qqchose à tous ça, j'ai appelé la hotline, le gars voulais me passer en 2048 :), j'ai refusé catégoriquement.

Merci

mack.p

« Réponse #62 le: 13 March 2007 20:52:34 »
houla, je rentre de l'entrainement, je regarde mes message et mon gestionnaire de compte free, et là, surprise, dans l'etat d'activation de mon compte, j'ai une petite modification sympa :

5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 07/03/2007 livraison sous 72h par relai Kiala n° 9xxxxxx
ça sent bon la V5. Vivement demain, j'espère qu'elle sera là! J'ai toujours pas reçu le message du relais, mais ça ne devrais pas tarder.
je vous tiens au courant.

x1fr

« Réponse #63 le: 13 March 2007 21:47:32 »
Pitain la chance, moi c'est un envois collissimo :s

je vais etre heureux si c'est une V4, ca m'en fera une deuxième...

mack.p

« Réponse #64 le: 14 March 2007 19:20:49 »
ça y est j'ai eu le mail, le fameux mail, mais trop tard, j'ai pas eu le temps d'y aller ce soir !!!!
Vivement demain, je vais quitter mon boulot, une heure plus tôt, juste pour récupere ma FREEBOX, ma précieuse (zut, je deviens comme le Gollum du "seigneur des anneaux") :twisted:

xxx@ xxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx,
42300 ROANNE

Ce commerce est reconnaissable au logo suivant : POINT RELAIS KIALA

Quand vous irez chercher votre colis :

N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité
Demandez votre colis au nom de Gxxxxxx Xxxxxxx
N'hésitez pas à montrer cet email au commerçant
Le commerçant ne vous remettra votre nouvelle FreeBox qu'en échange de l'ancienne, aussi veuillez :
Emballer correctement votre ancienne FreeBox et ses accessoires
Ecrire lisiblement dessus « Retour Free-Kiala »
Coller sur la boite de votre ancienne FreeBox l'étiquette ROUGE qui se trouvera sur la boite de votre nouvelle Freebox.
La remettre au commerçant, prendre votre reçu retour et votre nouvelle FreeBox
Signer sur le terminal pour réception
Pour suivre votre colis sur Internet, cliquez ici.

Pour avoir plus de détails sur votre Point Relais Kiala, cliquez ici.

Si vous avez des questions, visitez notre site www.kiala.fr!

A bientôt !

L'équipe Kiala.

Enfin, tout vient  a point à qui sait attendre!!!! :lol:

mack.p

« Réponse #65 le: 16 March 2007 10:42:15 »
ça y est, elle est installée. ça marche plutot bien. les enregistrements sont assez simple et l'option d'envoyer ses vidéos sur le disque dur de la freebox, ça c'est bien! plus besoin de faire un cd avant de visionner une vidéo sur la télé.
Pour l'instant, c'est 20/20.

defjay

« Réponse #66 le: 16 March 2007 23:38:43 »
Yen  a qui ont de la chance. Moi depuis dimanche plus de synchro, donc plus rien ni téléphone, ni internet.

Je pensais au Dtotale, mais j'ai pas recu de mail, ya un ticket gamot qui est en cours....mais pour combien de temps.

:(

defjay

« Réponse #67 le: 18 March 2007 21:13:31 »
Ben les soucies ne s'arrete pas, Free veut me passer en 2048....je crois que je vais resilier...d'après ce que j'ai vu dans le forum Aduf, il y aurait un enorme probleme de passage de ceux qui sont en freebox only vers un Dtotale.

x1fr

« Réponse #68 le: 21 March 2007 17:23:34 »
Bon ca y est, apres 1 semaine sans téléphone/net, la freebox affiche enfin l'heure :)

defjay

« Réponse #69 le: 26 March 2007 15:44:58 »
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :)

Ca y est je suis dégroupé !!!

Apparemment il ya des soucis pour le passage Freebox only >> DT, il y en a qui force le passage en utilsant le lien de la console de gestion qui est fait pour le IP/ADSL et non les freebox Only >>> et ça marche

Quant à moi , ça s'est fait automatiquement.

Pour le débit , je confirme pas de gd revolutions (à peu près toujours la meme vitesse).

papibanjo

« Réponse #70 le: 06 May 2007 16:29:05 »
Bonjour à tous
          Qu'en est-il de la qualité du dégroupage dans vos chaumières ?
Ce jour,15h38 :débit : 3,88 Mbits
          Et free ose dire que je peux recevoir la télé ?
En fait,depuis 2 mois,elle a fonctionné environ 30% du temps;j'ai pensé,plusieurs fois,que mon ordi,mes paramètres,etc... ne fonctionnaient pas correctement,donc,l'on enlève les logiciels,on les remets,en prenant le plus grand soin de ne rien oublier(sans compter les pertes de temps),jusqu'au jour où l'on s'aperçoit qu'en fait,avec un débit se situant à la limite de la rupture,on ne devrait pas avoir la télé ! encore une belle arnaque !mais on en a vu d'autres et il y en aura encore !!
         Donc moi qui pensait m'abonner à une chaine optionnelle supplémentaire,je fais une belle croix dessus,car ce n'est pas la peine d'investir sur 30% du temps de vision.  Ah!on s'en remettra,à comparer des malheurs de la terre !  Et vous,de votre côté ?    :)

mack.p

« Réponse #71 le: 07 May 2007 06:45:03 »
Salut Papibanjo,
t'affole pas trop pour la télé, si tu va sur l'un ou l'autre de ces liens : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29006 ou http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29010  tu pourra constater que la panne de télé semble généralisée sur Roanne (et ailleurs aussi). Personnellement, j'ai un débit légèrement supérieur au tien, et j'arrive a regarder la télé via freeboxHD sans problème et en même sur mon PC dans 80% du temps. Mais cette coupure m'agace largement, car j'appréciais la Tnt, car je suis a 100% sur le cable et là aussi, c'est vraiment merdique, n'etant pas numérique (à part le centre ville) je n'ai pas la TNT.

papibanjo

« Réponse #72 le: 07 May 2007 10:13:14 »
Bonjour et merci pour les infos,j'aurai du parcourir les sujets du forum!! Comme quoi,l'info passe par les clients,et non par le fournisseur,qui,encore une fois,nous néglige comme il l'a souvent fait,sauf pour la partie "rentrée d'argent".
     De la part de free,ce n'est pourtant pas difficile de prévenir,ou de faire prévenir les abonnés de ces pannes à répétitions ?
     Comment pouvons nous agir ? exsiste-t-il une structure associative sur Roanne qui pourrait défendre nos intérêts ?

papibanjo

« Réponse #73 le: 13 June 2007 16:33:14 »
Et bien,aujourd'hui,1,37 de débit:conséquence:télé hachée ;franchement,ces systêmes ne sont vraiment pas au point,car il n'y a pas de régularité : d'où cela vient-il ? il n'y a-t-il pas de controleurs qui observent le réseau ?  A+ ah ! j'oubliais le bonjour à tous .

loulouvf

« Réponse #74 le: 13 June 2007 21:22:35 »
Même si toutes les chaines n'y sont pas, n'oublions pas qu'en cas de débit un peu faiblard, il est possible d'utiliser les chaines de la TNT en MPEG4 depuis la chaine 601 à la 618. Le débit nécessaire n'est que de 1.7 Mb au lieu des 3.5 habituellement demandés.
Cela peu éviter des freezes.

@+
VIncent

papibanjo

« Réponse #75 le: 14 June 2007 07:39:38 »
Oui,mais à quoi bon s'abonner à une chaine optionnelle (en l'occurence ciné polar),si on ne peut la regarder correctement; je pense réellement que les indications:catarctéristiques techniques de ligne,à savoir que l'on peut bénéficier de la télévision,sont fausses,dans la mesure ou la qualité de vision n'est pas au rendez-vous:alors il n'y a pas 50 solutions:en attendant un eventuel dégroupage total,il me semble raisonnable de résilier cette chaine optionnelle.  A+JLB

papibanjo

« Réponse #76 le: 13 November 2007 13:24:28 »
Bonjour
         Et bien,depuis la dernière fois,le service(en ce qui me concerne,ne va pas trop mal , disons plutot bien ). S'il y a une question qui me trotte à l'esprit , c'est celle là :
         Etant partiellement dégroupé , donc je finance toujours ma ligne FT,30 et quelques euros de plus/mois qu'un abonné en dégroupage total , par quel moyen peut-on savoir si dans un quel avenir celà peut changer .
         Mes remerciements

lemak42

« Réponse #77 le: 15 November 2007 19:16:58 »
Hello,

Si vous etes sur JMA42, vous pouvez faire la demande de degroupage total via la console de gestion

http://subscribe.free.fr/login/

Bon courage :)

val1984

« Réponse #78 le: 16 November 2007 09:26:00 »
Citation de: lemak42
Si vous etes sur JMA42, vous pouvez faire la demande de degroupage total via la console de gestion

http://subscribe.free.fr/login/

Bon courage :)
C'est un peu tard, ça fait plusieurs mois que Roanne est dégroupé...

lemak42

« Réponse #79 le: 16 November 2007 10:35:21 »
Citation de: val1984
C'est un peu tard, ça fait plusieurs mois que Roanne est dégroupé...
ma réponse est pour papibanjo :cool:
@+

val1984

« Réponse #80 le: 16 November 2007 10:46:11 »
Citation de: lemak42
ma réponse est pour papibanjo :cool:
Oups, désolé.

papibanjo

« Réponse #81 le: 10 January 2008 14:09:43 »
Bonjour et merci
              En fait,je n'ai pas confiance du tout,surtout qu'en ce moment , le débit a completement sombré ; depuis quelques jours , je ne sais pas ce qui se passe , mais rien ne va : pas de télé correcte -les mails qui n'arrivent plus ou moins vite : serait-ce à cause des soldes ? A+

ssirK

« Réponse #82 le: 10 January 2008 18:50:45 »
peux tu detailler un peu les soucis rencontrés, et les tests que tu as effectué ?

papibanjo

« Réponse #83 le: 16 January 2008 17:08:14 »
Bonjour
         je pensais que c'était provisoire , mais celà commence à durer : test débit :2,28Mbit/s     il y a quelques temps j'étais toujours aux environs de 3,50
         Résultat : freez sur télé ,impossible d'enregistrer correctement.

ssirK

« Réponse #84 le: 16 January 2008 19:29:45 »
as tu essayé la TV sur le PC ? ca freeze aussi ?

Tu as la v5 ? les deux boitiers sont en wifi ?

As tu nettoyé ta ligne ? pas de condensateur ? pas de rallonges etc ?

papibanjo

« Réponse #85 le: 17 January 2008 08:14:38 »
Bonjour
         c'est avec la télé sur pc ,les freezes
J'ai la V4 , je n'ai pas de condensateur,par contre j'ai installé 2 boitiers CPL de free.
au test de Fptest ,tout est en ordre ! je pense qu'il y a du avoir des travaux sur la ligne,déjà que j'ai 4000metres de transport , avec un affaiblissement de 44 ,le moindre "grabottage" suffit , et là ,pas moyen de savoir ce qu'il s'y passe réellement !
          mais c'est vraiment énervant ! je comptais passer en V5 ,et demander le dégroupage total, là je pense attendre plus tard.   salutations

papibanjo

« Réponse #86 le: 26 February 2008 16:39:58 »
Bonjour
           Et çà recommence ! 2,20 de débit !adieu berthe la télé sur PC ! Vraiment , je ne comprends pas pourquoi le débit varie sans arret ( de 2,0 à 3,8 ) c'est vraiment du n'importe quoi !
           Quelqu'un peut-etre au courrant des interventions possible sur la ligne (je parle de personne physique de la région,et non pas de free )
           Les techniciens n'ont donc pas d'appareils pour observer ce qui se passe , ou bien ils attendent tout simplement qu'un client se manifeste ?
           Salutations

papibanjo

« Réponse #87 le: 19 May 2008 15:26:55 »
Bonjour
           Et c'est reparti ,1,93 en débit ! quelqu'un sait s'il y a un problême quelque part ? juste comme çà , pour signaler , en faisant le débit test de free , je me suis rendu compte que la ligne verte ne correspond pas au débit annoncé , et se trouve plus haute !  Salutations.

val1984

« Réponse #88 le: 19 May 2008 15:31:46 »
Citation de: papibanjo
Et c'est reparti ,1,93 en débit ! quelqu'un sait s'il y a un problême quelque part ?
Probablement un problème sur ta ligne, Free ne s'amuse pas à baisser le débit de ses clients.

papibanjo

« Réponse #89 le: 19 May 2008 18:55:24 »
Non , ce n'est pas ce que je veux dire ! en fait , auprès de qui exactement je pourrai m'adresser pour savoir ce qui se passe sur la ligne ? Salutations .

val1984

« Réponse #90 le: 20 May 2008 08:46:58 »
Citation de: papibanjo
Non , ce n'est pas ce que je veux dire ! en fait , auprès de qui exactement je pourrai m'adresser pour savoir ce qui se passe sur la ligne ? Salutations .
Déjà, nettoyer la ligne et si ça ne suffit pas appeler l'assistance pour avoir la visite d'un technicien.