Rollez

Qualité TV pas Top. Votre avis m'interresse.
« le: 19 May 2008 23:08:19 »
Bonsoir,

Avant de penser à opter à nouveau pour un cablo opérateur (fibre optique NC déjà dans l'immeuble), je voudrais savoir si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi la qualité de l'image est vraiment abominable chez moi et ce depuis 6 mois environs (date de mon arrivée chez Free au dépends de feu Noos).

Voici les caractéristiques de ma ligne et de ma Freebox :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 39 XXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : POB78
Longueur : 2646 mètres
Affaiblissement : 39 dB

Votre adresse IP/masque   XXXXX
Passerelle (gateway)   XXXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 xXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pob78-2 ligne 10 / 2 / 8 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Ma Freebox ADSL (v5) est en mode fastpath "sérénité". Pour info je les ai tous testé sans résultat probant.

Modèle Freebox annoncé dans les informations générales sur la TV : freebox HD (V2) version logiciel 1.42

Version logiciel dans "Etats" sur la TV : 1.3.4


Test ligne sur site internet Free :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,38 Mo
Durée 4.666 secondes
Débit 2,37 Mbit/s (302,76 ko/s)

2,37 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 176,59 ko
Durée 2.370 secondes
Débit 596,12 kbit/s (74,51 ko/s)

Info ADSL sur TV :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved

Débit ATM down : 6 366 kps/s Up : 617 kps/s
Atténuation down : 43.50 DB Up : 25.20 DB
Marge de bruit  down : 6.20 db Up : 19.60 db
FEC  Down :328953 Up : 3
CRC Down : 9135 Up : 0
HEC Down : 193 Up : 0  

Je précise que j'ai effectué de multi reboot et hard reboot depuis environs 6 mois... et j'ai testé avec et sans cable ethernet et pas d'amélioration... A croire que c'est vraiment aléatoire... Car bizarrement, à cette heure avancée de la nuit ou je vous écrit... pas de freeze, rien d'anormal. tout fonctionne !

Alors d'avance, merci au courageux et bon samaritain qui prendra la peine de m'assister pour comprendre ce qui ne va pas... Car j'ai vraiment pas envie de quitter Free comme ça. Mais si la TV ne marche pas... bah faudra bien que j'aille voir ailleurs.

Plume d'élan 77

Qualité TV pas Top. Votre avis m'interresse.
« Réponse #1 le: 20 May 2008 10:23:39 »
Bonjour,
Citer
Car bizarrement, à cette heure avancée de la nuit ou je vous écrit... pas de freeze, rien d'anormal. tout fonctionne !
Oui effectivement y aurai comme un p'tit soucis qui apparement nr vient pas de chez vous!
Pour info les infos de caractéristiques de ligne via la console ne sont plus mises à jour, si vous pouvez il faut les prendre via la TV, lorsque celle-ci fonctionne (tard dans la nuit) ;)

un simple freenaute

Qualité TV pas Top. Votre avis m'interresse.
« Réponse #2 le: 20 May 2008 11:46:35 »
Quand vous avez pris ces infos, il y avait combien de temps que la box était branchée ? De combien s'incrémente le compteur "FEC" en journée et la nuit en 1 minute (OK sur "ADSL" pour rafraichir) ?
Avez vous un parafoudre RJ11 ?

et au niveau de la TV sur PC (multiposte, avec adslTV, fritivi...) ça freeze le jour ? Le boitier HD est en Wifi ou en Ethernet ?

Rollez

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« Réponse #3 le: 21 May 2008 15:38:33 »
Citer
Quand vous avez pris ces infos,
quelques minutes avant mon post


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il y avait combien de temps que la box était branchée ?
Environ 1 heure

Citer
De combien s'incrémente le compteur "FEC" en journée et la nuit en 1 minute (OK sur "ADSL" pour rafraichir) ?
1er comptage à 14h32 FEC : 18 252 à 14h33 : 18 700... Et à 16h31, FEC  : 134 298.
(free connectée depuis 2h17 )

Citer
Avez vous un parafoudre RJ11 ?
Si c'est la prise fourni avec la freebox. c'est oui

Citer
et au niveau de la TV sur PC (multiposte, avec adslTV, fritivi...) ça freeze le jour ?
Oui (ADSLTV)

Citer
Le boitier HD est en Wifi ou en Ethernet ?
WIFI

J'ai fait un hard reboot avec prise ethernet entre Frebox ADSL et Freeboox HD... La TV a fonctionné pendant 1 jour et 1/2 sans aucun freeze... Mais du coup, ma connection wifi entre le pc et la freebox Hd ne se faisait plus. Sur la TV, c'était noté : WIFI désactivé. Pas moyen de trouver comment réactiver le wifi via la TV.

Alors, il semblerait que le WIFI chez moi serait ok pour le PC mais pas pour la TV. :-(

Maintenant, reste à trouver comment activer mon réseau WIFI entre la freebox HD et mon PC tout en ayant un cable éthernet entre la freebox ADSL et la Freebox HD.


un simple freenaute

Qualité TV pas Top. Votre avis m'interresse.
« Réponse #4 le: 21 May 2008 15:50:51 »
Donc ethernet : si on redémarre le boitier sans câble, il se met tout seul en Wifi :)
Actuellement, faute de l'avoir redémarré, il est donc en Ethernet. Après, il suffit d'activer le Wifi du boitier ADSL sur la console et de le redémarrer ;)

Il y a énormément d'erreurs, je pense à un souci quelque part : êtes-vous sûr de la ligne (installation intérieure) ?

bleu miami

Qualité TV pas Top. Votre avis m'interresse.
« Réponse #5 le: 21 May 2008 20:49:12 »
les qualités des flux ne sont pas top : direct 8 et RTL9 : bof bof ...

Rollez

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« Réponse #6 le: 21 May 2008 23:58:34 »
Citer
Après, il suffit d'activer le Wifi du boitier ADSL sur la console
La console ? Comment est elle accessible ?

Citer
Il y a énormément d'erreurs, je pense à un souci quelque part : êtes-vous sûr de la ligne (installation intérieure) ?
La ligne ne semble pas être le centre du problème... Le WIFI par contre oui.

Le Wifi ne fonctionne pas trop mal pour internet... Mais pour la TV, zéro pointé.

Ce que j'aimerai faire, c'est de connecter la freebox HD à la freebox ADSL via ethernet tout en recevant via WIFI sur mon PC.  Est ce réalisable ?

Autrement, je ne vois qu'une option de secours ; boitier CPL pour le PC.

Qu'en dites vous ?


un simple freenaute

Qualité TV pas Top. Votre avis m'interresse.
« Réponse #7 le: 22 May 2008 12:29:31 »
Si, la ligne a un souci, le débit est mauvais (synchro basse).

La console, c'est la console de gestion Free.

Ce que vous voulez faire est tout à fait réalisable.

Rollez

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« Réponse #8 le: 25 May 2008 14:53:26 »
Bon et bien messieurs, je viens de trouver apparemment la solution à mon problème... 72 heures sans freeze !

J'ai revu chaque configuration, ré initialisation, ect...

Et depuis que j'ai demandé via la console à ne pas choisir le canal automatiquement mais passer plutôt par le canal 11, plus aucun freeze !

Si ce n'était donc du qu'à ça... j'ai grave la haine ! car ça fait depuis octobre que j'alterne le bon et le moins bon avec la freebox...

M'enfin, content d'avoir trouver ce qui merdait.

Merci à un simple freenaute et Plume d'élan 77 qui ont bien voulu tenter de m'assister.