Pierrick81

HDMI à reconfigurer à chaque allumage
« le: 14 May 2008 10:09:32 »
Coucou à tous,

Je viens de recevoir mon téléviseur Full HD... trop la classe !
J'ai effectué mon branchement avec un cable HDMI acheté chez Free.
Donc Freebox HD relié en HDMI avec Télé Full HD.
Au redémarrage Rien. Le signal est toujours envoyé vers le cable jaune puis Péritel.
Si je vais dans le Menu Affichage / HDMI et que je choisi 1080i50 alors il bascule vers le cable HDMI.
Mais quand j'éteins la Freebox et que je la rallume il se remet en Auto sur le menu HDMI de la Freebox HD et envoie à nouveau le signal vers le cable jaune et non la prise HDMI !
Que faire ??
Y a t il un paramétrage particulier à faire ?

Que faut-il aussi choisir au niveau du format (toujours dans le menu Affichage) : RGB, Vidéo ou SVidéo ?? Pour moi ce menu n'a pas d'intérêt quand on est relié en HDMI, mais peut-être que je me trompe !

Merci d'avance.

Pierrick

Pierrick81

« Réponse #1 le: 15 May 2008 09:21:31 »
J'ai eu du nouveau. En fait ça n'a rien à voir avec la Freebox !!
J'utilise en fait une télécommande universelle Harmony 555 de Logitech qui allume tout lorsque je veux regarder la télé.
Et elle allume la télé puis la Freebox, mais la Freebox est allumée trop tôt avant que le téléviseur soit prêt à recevoir le signal sur l'entrée HDMI. Conclusion je dois éteindre puis rallumer la Freebox pour que cela marche !
Il doit y avoir un réglage sur la télécommande ou directement sur la télé pour éliminer ce problème. Je continue à prospecter... et si vous avez des idées je suis Open :)

Merci.

Pierrick

Free & Mac

« Réponse #2 le: 16 May 2008 10:08:16 »
A noter que pour garder les config d'affichage HDMI de la HD aussi, il faut obligatoirement que le disque dur soit activé.
Mais je crois que quand il y a la péritel aussi branché, ça peut tout remettre en auto.