Bonjour,
Alors ancien abonné de Free, à l'époque je n'avais que la v2, j'ai quitté Free pour Club-Internet, que j'aimais beaucoup... jusqu'au rachat par le 9. Depuis peu le service TV, irréprochable auparavant, souffre de Freeze divers et variés, et il devient même impossible de regarder une chaîne en en enregistrant une autre, ou d'enregistrer deux chaînes en même temps, sous peine de freeze, qui d'ailleurs a fait que des enregistrements sont devenus inregardables.
De plus, les abonnés CI vont se faire migrer vers le 9, et je ne veux pas aller vers le 9, donc je vais quitter CI... mais pour aller où...
En fait, deux solutions s'offrent à moi. Soit revenir chez Free, mais alors j'aurais la FBX HD maintenant au lieu de ma vieille v2, soit aller chez numéricable.
En fait, pour moi le téléphone et l'internet se valent dans les deux cas, je ne vais pas faire mon choix là dessus. Je téléphone peu, et l'internet je l'ai toujours trouvé satisfaisant quel que soit le FAI.
Non mon choix se portera sur l'offre TV, et les services annexes, et c'est donc pourquoi je pose ma question dans cette partie du forum. NC a pour lui un nombre conséquent de chaînes, mais en même temps le coût est conséquent aussi. 60 euros par mois en incluant la location du décodeur HD (car j'ai besoin de la chaîne Boomerang pour les enfants), 30 euros pour Free. (enfin 0.45 euros de plus pour Boomerang) Certains me disent que la qualité du cable niveau TV c'est mieux, d'autres que c'est moins bien, je ne sais que croire.
Le fait que les flux du cable soient séparés, ça rassure quant à la qualité de la TV. Je ne veux plus supporter ces freeze quand j'enregistre deux chaines en même temps, donc quand j'utilise le double tuner. Freeze qui je le répète sont récents, avant ça passait nickel.
Le freeplayer, c'est sympa pour regarder sur la TV les trucs du disque dur.
Bon par contre à l'époque de la v2 je n'aimais pas l'interface TV de Free, et le passage à club internet avec le système microsoft TV, c'était le jour et la nuit. Interface esthétique, simple, claire, zapping instantané, vignette de preview lors du zapping, que du bonheur.
Bref donc j'aurais surtout voulu l'avis des freenautes sur le système TV de Free, afin de m'aider à faire mon choix entre le cable et Free.
Merci
PS : mon modem CI actuel synchronise à 14 Mbps, avec une marge signal de 9.4 et une atténuation de 31.5. Il ne me semble pas avoir eu ces valeurs avant, il me semble avoir eu de meilleur chiffres. En même temps est-ce que les valeurs données par le modem sont fiables ? Je ne peux pas faire un test de ligne complet vu que je suis en dégroupage total CI.