iubito

Mon compte web free piraté. Que faire ?
« le: 11 May 2008 18:45:28 »
Salut,

un compte accès libre "iubito" me servant pour une page web a été piraté. Les fichiers ont été supprimés du serveur, et la page d'accueil remplacée par un message "Hacked" et plein de bazar.

Impossible d'accéder à la console de mon compte, au ftp... le mot de passe a été changé !

J'ai demandé à recevoir mon mot de passe, heureusement le code postal n'a pas été modifié, et il devrait donc arriver au courrier chez mes parents dans quelques jours.

Mais en attendant que puis-je faire ? Y'a-t'il un moyen de tracker qui s'est connecté (quelle IP? chez quel fournisseur?) à ma console ces derniers temps.
Et y'a-t'il un moyen que mes fichiers/base de données soient restaurés par le grand gourou des pages perso de free ?

Merci d'avance pour vos réponses

Kaartman

Mon compte web free piraté. Que faire ?
« Réponse #1 le: 11 May 2008 22:15:54 »
Pour poster sur les NewsGroup, il te faut un lecteur de News, MesNews au mieux, Outlook Express au pire et il suffit de te connecter sur le serveur news.free.fr et chercher les news proxad qui conviennent le mieux à ton problème. Quelques conseils sont disponibles sur http://www.muzikals.net/freehd/newsgroups.php

Petruccio

Mon compte web free piraté. Que faire ?
« Réponse #2 le: 12 May 2008 08:19:52 »
Dans l'article 5 de la CGU :
5.3. Perte et vol
En cas de perte ou de vol ou, plus généralement, de détournement des identifiants par des tiers, l'utilisateur
s'engage à avertir FREE, sans délai, par messagerie électronique ( E-mail), cette information devant être
confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception.

Quant à la restauration des données de ton site souhaitons que tu tombes sur un interlocuteur compréhensif car tu es responsable de tes données et de leur sauvegarde...

iubito

Mon compte web free piraté. Que faire ?
« Réponse #3 le: 12 May 2008 20:50:27 »
Citation de: Petruccio
Dans l'article 5 de la CGU :
5.3. Perte et vol
En cas de perte ou de vol ou, plus généralement, de détournement des identifiants par des tiers, l'utilisateur
s'engage à avertir FREE, sans délai, par messagerie électronique ( E-mail), cette information devant être
confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception.
ok, mais à quelle adresse électronique faut-il envoyer un message ? Et à qui adresser le courrier avec AR ?

Je vais déjà essayer de voir si free envoie à la bonne adresse (chez mes parents) le mot de passe comme si je l'avais perdu... en espérant que le c*nn*rd de voleur n'ait pas modifié l'adresse postale. ça m'économisera un AR.