joe78500

Pb affichage image en 16/9 avec HDMI
« le: 10 May 2008 23:18:50 »
Bonjour,

J'ai un pb avec mon boitier HD.
j'explique:
Mes parents ont aussi la freebox avec boitier HD, ils ont un pb d'affichage en 16/9 avec le cable HDMI. les images apparaissent avec une bande noir a gauche et a droite.
Sur ma freebox HD je n'ai jamais eu ce souci.
Afin de confirmer que le pb venait de la télé, j'ai raccorder mon boitier HD sur leur Boitier ADSL.
Nous avons effectuer la synchronisation et nous constatons que le pb est le meme.
Mais de retour chez moi je resynchronise mon boitier HD et je me retrouve avec le meme pb.
Dans plusieurs forum, j'ai pu voir une solution en tapant sur la fleche jaune de la telecommande et en choisissant fullscreen.
Mais il faut savoir que avant ca, je n'ai jamais eu a effectuer cette action. De plus cela n'a pas resolu mon pb.

J'ai aussi contacter le service technique de free, qui lui m'a demander de selectionner le format 4/3 en laissent la conversion letterbox. Mon pb n'est que sur France 2 et France 3(France 2: Journal televisé en 16/9 mais les reportages sont en 4/3 et sur France 3 c'est toujours en 4/3). Alors bien sûr d'apres free, et je suis d'accord avec lui, ce n'est pas un pb materiel parce que les autres chaines fonctionnent mais c'est un pb qui vient de chez france 2 et France 3. Or la je ne suis pas d'accord, car avant de synchroniser mon boitier sur celui de mes parents je n'avais aucun souci

Savez vous ce qu'il faut faire et a quoi est dû ce pb?

Pour info la version logiciel du boitier HD est la 1.4.2 et la version logiciel du boitier HD est la 1.3.2.

Merci a tous pour votre futur aide.

sylvain95

« Réponse #1 le: 12 May 2008 07:37:25 »
comme tu as mis une réponse dans mon topic, je te réponds aussi ici :):)

merci Joe78500, mais j'ai trouvé sur la toile comment paramétrer une tv lcd avec le boîtier HD avec une connexion HDMI.
1.connecter le cable HDMI,
2.allez dans les paramètres affichage du boîtier HD,
3.dans les paramètres d'affichage : choisir la résolution HDMI 1080i/60 (ou 1080i/50) et format 16/9eme ,
4.revenir à une chaîne pour laquelle on a une image 4/3,
5.appuyer sur la touche jaune sous le 7 (avec la flèche), et choisir dans conversion :
sortie video (ou s-video)
format auto (ou 16/9)
mais surtout, sélectionner le mode fullscreen :)

j'ai fait la manip et cool, tout marche.
bonne chance à toi pour faire cette manip.

joe78500

« Réponse #2 le: 12 May 2008 19:14:04 »
Question?

Sur le jounal de France 2 diffusé en 16/9. Est ce que les reportages apparaissent en pleine ecran aussi?

Moi le journal est en pleine ecran, mais ses reportages ont les bandes noir sur les cotés.