PauloO

Bonjour a vous!
J'ai un probleme au niveau de la connection de ma freebox HD V5 sur la télé sur la télévision, lorsque je clique sur "freeplayer", j'arrive sur une image m'informant sur l'utilité du freeplayer et me demandant si je veux "me connecter au freeplayer" et "sortie".
Cependant, je ne peux ni faire l'un, ni l'autre car cela ne réagi pas et en plus je ne peux pas quitter cet écran sans éteindre la freebox TV.
Voici le rapport du logiciel freeplayertest dans la catégorie freeplayer (rien de négatif)

FpTest 3.2 - Rapport d'analyse Freeplayer - (c) Freeplayer.org 2005-2007
---------------------------------------------------------------------- --


Rapport du 31/03/2008 20:01:18

Vérification des cgv
--------------------


Résultat du test : Succès. Vos CGV datent du 01/10/2007
------------------

Lecture des paramètres Freebox
------------------------------

Vous êtes en mode routeur
Le Serveur DHCP est activé
Adresse de début du DHCP : 192.168.0.1
Adresse de fin du DHCP : 192.168.0.50
Pas de DMZ
Adresse Ip du Freeplayer : 192.168.0.2

Résultat du test : Succès.
------------------

Présence de la Freebox
----------------------

La machine locale s'appelle : PCANDRE
liste des interfaces réseau de cette machine :

{2021775A-D0B9-4F6F-9E88-14FE1D86DADD} :
Adresse physique : 00:0B:6B:6E:EB:D5, adresse IP : "192.168.0.2" ->active.

MS TCP Loopback interface :
Adresse physique : (aucune), adresse IP : "127.0.0.1" ->active.



Résultat du test : Succès.Freebox trouvé (212.27.38.253) en 94 ms.
------------------

Connexion Freeplayer
--------------------


Résultat du test : Succès.
------------------


D'où viens le problème et comment le corriger?
Merci d'avance et à bientôt!

un simple freenaute

Connection Freeplayer impossible alors que test = positif!
« Réponse #1 le: 31 March 2008 19:25:27 »
Avez-vous redirigé le port 8080 ?
Quel est votre pare-feu ?

PauloO

Connection Freeplayer impossible alors que test = positif!
« Réponse #2 le: 31 March 2008 19:57:10 »
Rediriger le port ou je crois que je l'ai bien fait (jai inscris le port 8080 en tcp puis j'ai mis mon adresse ip et je l'ai redirigé vers le port 8080. et je n'ai pas de firewall. Est-ce bien comme ça que je dois rediriger le port?

un simple freenaute

Connection Freeplayer impossible alors que test = positif!
« Réponse #3 le: 31 March 2008 20:01:43 »
Oui, normalement.

Sans firewall ? Votre XP/Vista est à jour ? Si oui, vous avez le firewall de Microsoft, il faut passer à un gratuit type ZoneAlarm.
Sinon votre PC est pourri par différents vers et virus...


PauloO

Connection Freeplayer impossible alors que test = positif!
« Réponse #4 le: 31 March 2008 20:22:16 »
Si bien sur j'ai un firewall c'est Mcafee et celui de xp est désactivé c'était juste un moyen de vous faire comprendre que mon firewall est configuré pour me laisser pas mal de leste et vu qu'avec eMule ou d'autres logiciels, tout marche, ce n'est surement pas un problème d' anti virus!
Vous ne sauriez pas d'ou vien le probleme?

un simple freenaute

Connection Freeplayer impossible alors que test = positif!
« Réponse #5 le: 01 April 2008 11:43:00 »
OK ;)
Le multiposte fonctionne, par hasard ?

PauloO

Connection Freeplayer impossible alors que test = positif!
« Réponse #6 le: 01 April 2008 17:12:43 »
Oui je viens de faire le test et tout est positif pour le multiposte!


PauloO

Connection Freeplayer impossible alors que test = positif!
« Réponse #7 le: 02 April 2008 13:23:48 »
Bon sas a deja un petit peu évolué car je peux appuyer sur le bouton "sortir" quand je suis dans le freeplayer sur la télévision mais je ne peux pas me connecter. J'ai fais deux hard reboot (de la freebox hd et de la freebox). Je ne sai splus trop quoi faire..un sauveur?

un simple freenaute

Connection Freeplayer impossible alors que test = positif!
« Réponse #8 le: 02 April 2008 14:30:23 »
Essayez HomePlayer, il est un peu plus 'bavard' que le Freeplayer classique.

MrEddy

Connection Freeplayer impossible alors que test = positif!
« Réponse #9 le: 08 May 2008 12:06:14 »
salut,

j'ai eu un pb qui semble similaire: je n'avais en fait pas installé le logiciel "freeplayer".
Attention: je dis bien le logiciel et non pas juste l'application VLC media player!

http://www.infos-du-net.com/telecharger/freebox-freeplayer,0305-1877.html

Ensuite ça marchait!
En espérant que cela puisse t'aider.