Jay75

Bonjour,

J'utilise un écran LCD 19" Sony MFM-HT95 pour y connecter diverses sources vidéo (PC sur entrée DVI, Xbox360 sur entrées YUV, TV traditionnelle par antenne, et TV Freebox via composite). Pas d'entrée PERITEL sur mon écran LCD !

J'avais ma Freebox V4 et je sortais le signal TV de cette dernière via un câble PERITEL MALE vers 3 RCA (2 audio + 1 video composite). Tout fonctionnait à merveille.

J'ai décidé de prendre la Freebox V5 et son boîtier HD ... déjà, j'étais grillé, pas de PERITEL FEMELLE sur le boîtier HD !!! Mon câble utilsé avec ma Freebox V4 ne me sert plus à rien du coup ... peu importe, je m'empresse d'acheter un câble avec à chaque extrémité 3 connecteurs RCA (2 audio + 1 video composite). Je le connecte sur mon écran LCD ainsi qu'a la Freebox HD (trop bien pensé le câble TV avec les 2 RCA audio et la PERITEL) ... j'utilise les RCA rouge et blanc de ce dernier ainsi que le connecteur jaune (composite). Surprise ... image est en noir et blanc et sautille légèrement (comme s'il y avait un problème de format vidéo PAL/SECAM).

J'ai branché mon câble composite sur ma vieille TV et ça fonctionne !

J'ai essayé de voir coté boîtier HD si on pouvait toujours bidouiller les formats video (RVB, Video, S-Video). Quelque soit le format l'image reste en N&B ... d'ailleurs, je ne parviens pas à conserver le format "video" ... RVB et S-VIDEO pouvant être conservés (menu bouton jaune).

Je suis quelque peu désespéré ... j'en regrette presque ma V4 !

J'ai fais un hard reboot de mes boîtiers ... pareil !

Le problème est-il connu, au secours !

sacat83

salut

Jay75 a dit "J'ai branché mon câble composite sur ma vieille TV et ça fonctionne !"
Peux-tu confirmer que les sorties s-video et composite (la jaune) de la hd sortent bien en couleur?

probleme similaire : j'utilise un transmetteur video et l'image est en N&B sur la 2eme TV
Avant avec la V4 pas de souci. Si je branche la hd v2 en direct sur la tv par la peritel, c'est bien en couleur. Si je branche en direct via s-video ou composite, c'est en N&B.
J'ai essayé la touche verte de la telecommande ("tv") qui permet de changer le signal mais nada

Si tu as trouvé une solution je suis preneur