Ouais

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #250 le: 28 September 2006 07:46:15 »
Yop,

J'ai testé le service hier.
Encore un truc qui sert à rien :)

Déjà, faut pas être pressé (2h d'attente environ...) et faut pas rater le début du chat.

Allez, pour votre plus grand plaisir, voici la conversation, pile dans l'actu free:



Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat054: Service technique  Free bonjour,
0123456789: bonjour
t-chat054: communiquez moi votre n° de ligne svp  :)
0123456789: 0123456789
t-chat054: quel est votre soucis s'il vous plait?
0123456789: j'ai une dégradation
0123456789: des services internet
0123456789: tout est impacté
0123456789: même le web
0123456789: ça va durer jusqu'à quand ?
t-chat054: depuis quand vous avez le soucis svp?
0123456789: quelques semaines
t-chat054: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier
t-chat054: vous n'avais plus accés a l'internet?
0123456789: quasiment plus
0123456789: surtout en période de pointe
t-chat054: je voie que vous êtes connécté ses derniers jours non?
0123456789: oui, la freebox est allumée en permanence
0123456789: mais la qualité de service n'est pas au même niveau que d'habitude
t-chat054: ok,je vous demande de faire un hard reboot de votre free box
0123456789: déjà fait plein de fois
0123456789: ça change rien
0123456789: le problème ne vient pas de ma freebox
0123456789: je ne suis pas le seul client Free impacté
0123456789: pouvez-vous m'indiquer quand ce problème sera résolu ?
t-chat054: donner moin s'il vous plait un numéro de ligne qui est lui aussi impacté
0123456789: 0123456789
0123456789: par exemple...
0123456789: je pense que je pourrais vous donner toute la liste de vos clients non dégroupés :)
0123456789: ...si je l'avais
0123456789: pouvez-vous m'indiquer quand ce problème sera résolu ?
t-chat054: ok,donc je vous demande de patientez s'il vous plait,je vais remonté votre soucis
t-chat054: afin de voir l'état de votre ligne
0123456789: lol
0123456789: cette ligne était impactée aussi:  0123456789
0123456789: mais le client est chez France Telecom maintenant et ça marche très bien :)
0123456789: je tiens à rester chez Free, mais pouvez-vous m'indiquer quand ce problème sera résolu ?
t-chat054: je vous demande de voir l'état de votre instalation
t-chat054: votre ligne est bonne
0123456789: mon installation est bonne
t-chat054: Débit xDSL Up :              928
0123456789: pouvez-vous m'indiquer quand ce problème sera résolu svp ?
t-chat054: Débit xDSL Down :              5312
0123456789: si vous testez sur le port 80
0123456789: ça va pas donner grand chose :)
t-chat054: L'atténuation de la ligne est dans les normes
0123456789: vous n'êtes pas formés ?
t-chat054: La marge au bruit est dans les normes
t-chat054: laisser moi d'abord términer
0123456789: oui, tout est techniquement ok
0123456789: ok très bien
0123456789: :)
0123456789: mais vous m'avez toujours pas indiqué le délai de résolution
t-chat054: j'ai pas de delai a vous communiquez,moi je ne voie aucun soucis;mais de toutes façons je vais remonté votre demande
0123456789: quand aurais-je une réponse ?
0123456789: et de la part de qui ?
t-chat054: une réponse de quoi?
0123456789: quel est votre nom d'ailleurs svp ?
0123456789: le délai de résolution évidemment
0123456789: je vous indique qu'il y a une dégradation de ma connexion qu'il n'y avait pas avant
t-chat054: je vous ai déja dit que j'ai pas de délai a vous communiquez
0123456789: (outre le fait que je ne suis pas le seul client impacté)
0123456789: d'accord, donc quand serez-vous en mesure de me le communiquer ?
0123456789: je voudrais savoir combien de temps va durer cette dégradation
t-chat054: j'ai pas de delai je vous ai dit que je vais remonter le soucis quand même malgré que je ne voi aucun défaut sur votre ligne
0123456789: un instant:
0123456789: vous faites remonter le soucis à qui ?
t-chat054: je fait remonter le soucis au téchniciens niveau deux
0123456789: ok, donc ces techniciens vont vous communiquer une réponse ?
0123456789: indiquez-leur dans votre ticket incident que je voudrais connaître le délai
t-chat054: oui et je vous demande de patientez et de nous rappeler plus tard
0123456789: et qu'ils peuvent me contacter directement
t-chat054: pour le suivie de votre demande
0123456789: pouvez-vous me communiquer leur réponse lorsqu'ils vous la communiqueront svp ?
0123456789: quel est le SLA ?
t-chat054: je vous demande de nous rappeler si le soucis réste le même d'ici 2jours et vous aurrait la réponse
0123456789: quel est votre nom svp ?
t-chat054: t-chat054
0123456789: pouvez-vous m'indiquer le numéro de l'incident que vous venez d'ouvrir svp ?
0123456789: mais non, votre vrai nom
0123456789: j'aurai besoin de ces infos pour avoir un suivi de mon incident et obtenir une réponse
0123456789: sinon, je tomberai sur une personne comme vous, qui ouvrira un autre incident
0123456789: etc...
0123456789: et j'aurai jamais de réponse
t-chat054: c'est pas une incident mais une remontée que je vais le faire dès que notre conversation sera términée
0123456789: et vous comme moi voulons être efficace
0123456789: sous quelle forme ?
0123456789: vous avez pas un outil avec des incidents
0123456789: qui ont des numéros ?
0123456789: ou des références ?
t-chat054: c'est notre travail,je vous demande de nous rappeler s'il vous plait
t-chat054: en cas ou le soucis réste le même
0123456789: vousne m'avez indiqué ni votre nom la référence
0123456789: j'ai besoin de la référence à défaut du délai
t-chat054: je vous ai dit que c'est une simple remontée et non pas un ticket GAMOT
0123456789: ben indiquez-moi votre nom alors
0123456789: sinon, on va "oublier" ma demande
t-chat054: désolé mais c'est interdit
t-chat054: vous avez mon pseudo
0123456789: pourquoi vous ne faites pas un ticket ?
t-chat054: car votre ligne est bonne
0123456789: mais j'ai des problèmes quand même
0123456789: comment procéder dans ce cas ?
t-chat054: je ne le vois pas
0123456789: normal, vous n'avez pas les bons outils
t-chat054: je vous ai demandé de patientez afin de que nos techniciens vérifies l'état phisique de votre ligne
t-chat054: et de nous rappelez pour le suivie
t-chat054: vous ne voulez pas?
0123456789: ils font vérifier l'état des lignes de tous les clients non dégroupés ?
0123456789: si, vous pouvez le faire, mais ça servira à rien
t-chat054: on parle de votre ligne actuellement
0123456789: vous confondez connectivité et qualité de service :)
0123456789: ouais, vérifiez ma ligne
t-chat054: je vous remercie
0123456789: mais c'est pas payant j'espère
t-chat054: non
0123456789: car je paye déjà 30€ pour rien
t-chat054: avez vous d'autres questions?
0123456789: et je serai contacté quand pour obtenir le résultat de leur vérification ?
t-chat054: c'est vous qui va nous contacter
0123456789: "qui allez"
0123456789: heu non
0123456789: c'est trop long, je préfère être contacté
0123456789: vous avez mon adresse email
0123456789: et mon numéro de téléphone
t-chat054: ok,on va voir
t-chat054: avez vous d'autres questions?
0123456789: oui,  je serai contacté quand pour obtenir le résultat de leur vérification ?
t-chat054: j'ai pas de delai pour l'instant a vous communiquez
t-chat054: vous avez d'autres questions?
0123456789: ben j'aurais aimer avoir la confirmation que vous allez me contacter pour me donner le résultat de la vérification
0123456789: plus le délai de résolution du "problème"
t-chat054: oui,mais j'ai pas de delais pour l'instant a vous comminquer
0123456789: donc oui, vous allez me contacter ?
t-chat054: je pense que oui
0123456789: ah c'est gentil
0123456789: :)
t-chat054: avez vous d'autres questions?
0123456789: j'imagine que vous avez des consignes
0123456789: et que ça doit pas être facile de jouer la comédie :)
0123456789: mais bon, je vous comprends
0123456789: ça doit quand même vous faire mal au coeur que ces clients ont des problèmes
0123456789: et que vous puissiez rien dire
0123456789: je vous remercie
0123456789: pour votre aide
t-chat054: Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne journée :) et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://faq.free.fr
0123456789: aie, le copier/coller
0123456789: bon, après ce quart d'heure passés ensemble, j'aurais préféré un truc plus sincère ;)
0123456789: j'attends votre contact alors
0123456789: merci t-chat054
t-chat054: Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne journée :) et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://faq.free.fr
0123456789: lol
La conversation est close




Voilà, 15-20 minutes plutôt stériles.

Ouais

TheKind

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #251 le: 28 September 2006 15:14:08 »
J'aimerais pas être niveau 1 chez free moi ^^

Avec des gens comme toi :P


J'ai trouvé la solution pour régler tous les problèmes en zone non dégroupée:
Déménagez en zone dégroupée.

GoobY13

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #252 le: 14 October 2006 14:19:55 »
Qui est a l'autre bout? des gosses qui ne savent rien ? Non, alors certenement pas des gens comptents...

Je demande une info sur le degroupage, il me dit qu'il n'a pas la reponse, je demande un numero pour m'aider, il me demande d'appeler le 118 818...mais eux je doute qu'ils connaissent les plans de free sur le degroupage O_o

kentor

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #253 le: 28 October 2006 22:47:43 »
kentor: bonjour
kentor: jai envoyé ma freebox ils y a kelks mois parce kelle ne fonctionnai pas, je nen nai pa recu de nouvelle et je ne peu en commandé une otre esce normal ???
t-chat072: communiquez moi votre n° de ligne svp
kentor: 04xxxxxx
kentor: sohier marie thérèse
kentor: 04xxxxxx
kentor: 04xxxxxx
t-chat072: avez vous envoyé la freebox suite à votre résiliation ?
kentor: non je narivai pa a la faire fonctionné sur mon ordi
kentor: je sui donc connecté avc le modem sagem
kentor: mai je ne peu bénéficié du teléphone !
kentor: serai possible den ressevoir une nouvelle ??? si ui a kel tarif N
kentor: ? et command passer la commande ?
t-chat072: je vous invite à ce propos à adresser un courrier recommandé au service reclamation  l'adresse suivante :  FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08
kentor: devrais-je payait quelque chose pour recevoir une nouvelle freebox ?
kentor: c'est impossible de faire cette démarche par simple MAIL au service réclamation ?
t-chat072: aviez vous une freebox auparavant
t-chat072: ?
t-chat072: je crains que oui , mais en tout cas le service reclamation vous eclaircira à ce propos
kentor: oui quand je me suis abonné il y a plus d'1 ans mais je n'est jamais reussi a la faire fonctionné, et je l'est renvoyé a free au bout de quelques mois !
t-chat072: en tout cas le service reclamation vous eclaircira à ce propos
kentor: merci je leur ecrirait donc, au revoir et bonne fin de soirée !
t-chat072: je vous remercie et je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une Magnifique journée , et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://faq.free.Fr
La conversation est close


Très bon service je trouve meme si c'est un peu lent, m'enfin c'est gratuit on va pas s'en plaindre !
pour avoir ma réponse je vais devoir payer un recommander et attendre lontemp !
merci free mais dites a vos techniciens de répondre plus clairement et dire franchement quel sont vos qualités et pouvoir d'actions sur nos problèmes !


Spark

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #254 le: 01 March 2007 23:59:26 »
Salut,

Moi j'ai tenté 5 ou 6 fois ma chance, j'ai été 156ème 200ème, et là cette nuit 50ème puis 25ème dans la liste d'attente.

Breff regardez plutôt ce super service en action :





7j/7 24h/24 hein ?

édité par yoann007 : diffamation

C'est super quand on téléphone à la banque on est coupé en plein conversation. Ou quand sa tente vous téléphone à 1h du matin pour un problème grave et que vous êtes coupés. Ou en pleine partie de jeu sur le net, ou encore sur MSN, sur eMule, sur IRC ...... il n'y en que pour les dégroupé ...

Free la liberté n'a pas de prix ?

sevinc

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #255 le: 11 October 2007 15:52:56 »
franchement c'est honteux vreiment je suis tt ta fait daccord avec toi

1gerald

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #256 le: 11 October 2007 15:56:19 »
"tchatteur" doit avoir des désynchros aussi (mode humour off)


nickole

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #257 le: 11 October 2007 16:17:37 »
Si c'était le technicien qui fermait le chat il y aurait un message de logout.

Il suffit que le réseau soit encombré ou que la connexion du technicen ou du freenaute soit saturée et hop ! un time out pour la requête Irc et le chat ferme.

Les technicens doivent avoir une tonne de fenêtres ouvertes et plusieurs clients en ligne en même temps :
- pour chaque client : chat, dossier client et historique
- portail de travail : procédures, fichiers divers (tests de position et Gamot en cours etc...).
Et si en plus l'anti-virus se met en route ...

1gerald

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #258 le: 11 October 2007 17:51:19 »
on va leur offrir un pc pour noel

nickole

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #259 le: 11 October 2007 21:06:01 »
:lol:

Il y a à la fois du PC du technicen plus l'encombrement du réseau plus l'environnement du PC du freenaute qui jouent sur la stabilité du chat.

Quand ça rame trop ça déconnecte ...

Donc c'est comme la hotline par téléphone, il faut éviter les heures où ça bouchonne et ne garder ouvert que le minimum en fermant tout ce qui accède au net et n'est pas indispensable, et ça limite le risque de déconnexion intempestive ;)

0takv

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #260 le: 12 October 2007 00:29:21 »
Bon, le plus simple : éteignez votre PC... comme ça, tout le monde est gagnant :)

Alala remonter une topic "sensible" pour répondre à un post de début mars 2007 et surtout, pour dire ça? Faut arréter maintenant... on le sait que la hotline "quelle que soit son format" c'est de la bonne grosse merde fraîchement sortie des chiottes.

C'est une vérité générale... et ça vaut pour toutes les hotlines, sans exception.

Spark

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #261 le: 02 May 2008 00:13:40 »
Citation de: nickole
Si c'était le technicien qui fermait le chat il y aurait un message de logout.

Il suffit que le réseau soit encombré ou que la connexion du technicen ou du freenaute soit saturée et hop ! un time out pour la requête Irc et le chat ferme.

Les technicens doivent avoir une tonne de fenêtres ouvertes et plusieurs clients en ligne en même temps :
- pour chaque client : chat, dossier client et historique
- portail de travail : procédures, fichiers divers (tests de position et Gamot en cours etc...).
Et si en plus l'anti-virus se met en route ...
Dis pas de bêtise, faut pas cherche des excuse à tout pris comme ça. S'il y a une fil d'attente, c'est bien pour ne pas ouvrir plein de fenêtre à la fois et gérer les clients en nombre raisonnable à la fois.

La réponse est plus simple, la connexion est disponible en permanence, mais il n'y a personne derrière le PC du support. Et toute les 5 minutes il y a un time out chez le tchatteur parce qu'il ne répond pas, et paf, ça passe au client suivant, et c'est pour ça que la fil d'attente continu de défiler sans jamais personne qui répond.

cedric

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #262 le: 02 May 2008 07:49:18 »
Pour connaitre la raison ... c'est pas ça ... LOL . et TAC !

nickole

[NAT] Free propose l'assistance technique en direct par chat
« Réponse #263 le: 03 May 2008 13:18:03 »
Ma réponse concernait l'ancien Tchat où il y avait un message de clôture qui permettait de distinguer une déconnexion volontaire d'une déconnexion pour Time out :P
Et je pensais autant à une saturation de la connexion côté freenaute que côté technaute ...