Yop,
J'ai testé le service hier.
Encore un truc qui sert à rien

Déjà, faut pas être pressé (2h d'attente environ...) et faut pas rater le début du chat.
Allez, pour votre plus grand plaisir, voici la conversation, pile dans l'actu free:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat054: Service technique Free bonjour,
0123456789: bonjour
t-chat054: communiquez moi votre n° de ligne svp

0123456789: 0123456789
t-chat054: quel est votre soucis s'il vous plait?
0123456789: j'ai une dégradation
0123456789: des services internet
0123456789: tout est impacté
0123456789: même le web
0123456789: ça va durer jusqu'à quand ?
t-chat054: depuis quand vous avez le soucis svp?
0123456789: quelques semaines
t-chat054: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier
t-chat054: vous n'avais plus accés a l'internet?
0123456789: quasiment plus
0123456789: surtout en période de pointe
t-chat054: je voie que vous êtes connécté ses derniers jours non?
0123456789: oui, la freebox est allumée en permanence
0123456789: mais la qualité de service n'est pas au même niveau que d'habitude
t-chat054: ok,je vous demande de faire un hard reboot de votre free box
0123456789: déjà fait plein de fois
0123456789: ça change rien
0123456789: le problème ne vient pas de ma freebox
0123456789: je ne suis pas le seul client Free impacté
0123456789: pouvez-vous m'indiquer quand ce problème sera résolu ?
t-chat054: donner moin s'il vous plait un numéro de ligne qui est lui aussi impacté
0123456789: 0123456789
0123456789: par exemple...
0123456789: je pense que je pourrais vous donner toute la liste de vos clients non dégroupés

0123456789: ...si je l'avais
0123456789: pouvez-vous m'indiquer quand ce problème sera résolu ?
t-chat054: ok,donc je vous demande de patientez s'il vous plait,je vais remonté votre soucis
t-chat054: afin de voir l'état de votre ligne
0123456789: lol
0123456789: cette ligne était impactée aussi: 0123456789
0123456789: mais le client est chez France Telecom maintenant et ça marche très bien

0123456789: je tiens à rester chez Free, mais pouvez-vous m'indiquer quand ce problème sera résolu ?
t-chat054: je vous demande de voir l'état de votre instalation
t-chat054: votre ligne est bonne
0123456789: mon installation est bonne
t-chat054: Débit xDSL Up : 928
0123456789: pouvez-vous m'indiquer quand ce problème sera résolu svp ?
t-chat054: Débit xDSL Down : 5312
0123456789: si vous testez sur le port 80
0123456789: ça va pas donner grand chose

t-chat054: L'atténuation de la ligne est dans les normes
0123456789: vous n'êtes pas formés ?
t-chat054: La marge au bruit est dans les normes
t-chat054: laisser moi d'abord términer
0123456789: oui, tout est techniquement ok
0123456789: ok très bien
0123456789:

0123456789: mais vous m'avez toujours pas indiqué le délai de résolution
t-chat054: j'ai pas de delai a vous communiquez,moi je ne voie aucun soucis;mais de toutes façons je vais remonté votre demande
0123456789: quand aurais-je une réponse ?
0123456789: et de la part de qui ?
t-chat054: une réponse de quoi?
0123456789: quel est votre nom d'ailleurs svp ?
0123456789: le délai de résolution évidemment
0123456789: je vous indique qu'il y a une dégradation de ma connexion qu'il n'y avait pas avant
t-chat054: je vous ai déja dit que j'ai pas de délai a vous communiquez
0123456789: (outre le fait que je ne suis pas le seul client impacté)
0123456789: d'accord, donc quand serez-vous en mesure de me le communiquer ?
0123456789: je voudrais savoir combien de temps va durer cette dégradation
t-chat054: j'ai pas de delai je vous ai dit que je vais remonter le soucis quand même malgré que je ne voi aucun défaut sur votre ligne
0123456789: un instant:
0123456789: vous faites remonter le soucis à qui ?
t-chat054: je fait remonter le soucis au téchniciens niveau deux
0123456789: ok, donc ces techniciens vont vous communiquer une réponse ?
0123456789: indiquez-leur dans votre ticket incident que je voudrais connaître le délai
t-chat054: oui et je vous demande de patientez et de nous rappeler plus tard
0123456789: et qu'ils peuvent me contacter directement
t-chat054: pour le suivie de votre demande
0123456789: pouvez-vous me communiquer leur réponse lorsqu'ils vous la communiqueront svp ?
0123456789: quel est le SLA ?
t-chat054: je vous demande de nous rappeler si le soucis réste le même d'ici 2jours et vous aurrait la réponse
0123456789: quel est votre nom svp ?
t-chat054: t-chat054
0123456789: pouvez-vous m'indiquer le numéro de l'incident que vous venez d'ouvrir svp ?
0123456789: mais non, votre vrai nom
0123456789: j'aurai besoin de ces infos pour avoir un suivi de mon incident et obtenir une réponse
0123456789: sinon, je tomberai sur une personne comme vous, qui ouvrira un autre incident
0123456789: etc...
0123456789: et j'aurai jamais de réponse
t-chat054: c'est pas une incident mais une remontée que je vais le faire dès que notre conversation sera términée
0123456789: et vous comme moi voulons être efficace
0123456789: sous quelle forme ?
0123456789: vous avez pas un outil avec des incidents
0123456789: qui ont des numéros ?
0123456789: ou des références ?
t-chat054: c'est notre travail,je vous demande de nous rappeler s'il vous plait
t-chat054: en cas ou le soucis réste le même
0123456789: vousne m'avez indiqué ni votre nom la référence
0123456789: j'ai besoin de la référence à défaut du délai
t-chat054: je vous ai dit que c'est une simple remontée et non pas un ticket GAMOT
0123456789: ben indiquez-moi votre nom alors
0123456789: sinon, on va "oublier" ma demande
t-chat054: désolé mais c'est interdit
t-chat054: vous avez mon pseudo
0123456789: pourquoi vous ne faites pas un ticket ?
t-chat054: car votre ligne est bonne
0123456789: mais j'ai des problèmes quand même
0123456789: comment procéder dans ce cas ?
t-chat054: je ne le vois pas
0123456789: normal, vous n'avez pas les bons outils
t-chat054: je vous ai demandé de patientez afin de que nos techniciens vérifies l'état phisique de votre ligne
t-chat054: et de nous rappelez pour le suivie
t-chat054: vous ne voulez pas?
0123456789: ils font vérifier l'état des lignes de tous les clients non dégroupés ?
0123456789: si, vous pouvez le faire, mais ça servira à rien
t-chat054: on parle de votre ligne actuellement
0123456789: vous confondez connectivité et qualité de service

0123456789: ouais, vérifiez ma ligne
t-chat054: je vous remercie
0123456789: mais c'est pas payant j'espère
t-chat054: non
0123456789: car je paye déjà 30€ pour rien
t-chat054: avez vous d'autres questions?
0123456789: et je serai contacté quand pour obtenir le résultat de leur vérification ?
t-chat054: c'est vous qui va nous contacter
0123456789: "qui allez"
0123456789: heu non
0123456789: c'est trop long, je préfère être contacté
0123456789: vous avez mon adresse email
0123456789: et mon numéro de téléphone
t-chat054: ok,on va voir
t-chat054: avez vous d'autres questions?
0123456789: oui, je serai contacté quand pour obtenir le résultat de leur vérification ?
t-chat054: j'ai pas de delai pour l'instant a vous communiquez
t-chat054: vous avez d'autres questions?
0123456789: ben j'aurais aimer avoir la confirmation que vous allez me contacter pour me donner le résultat de la vérification
0123456789: plus le délai de résolution du "problème"
t-chat054: oui,mais j'ai pas de delais pour l'instant a vous comminquer
0123456789: donc oui, vous allez me contacter ?
t-chat054: je pense que oui
0123456789: ah c'est gentil
0123456789:

t-chat054: avez vous d'autres questions?
0123456789: j'imagine que vous avez des consignes
0123456789: et que ça doit pas être facile de jouer la comédie

0123456789: mais bon, je vous comprends
0123456789: ça doit quand même vous faire mal au coeur que ces clients ont des problèmes
0123456789: et que vous puissiez rien dire
0123456789: je vous remercie
0123456789: pour votre aide
t-chat054: Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne journée

et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien :
http://faq.free.fr0123456789: aie, le copier/coller
0123456789: bon, après ce quart d'heure passés ensemble, j'aurais préféré un truc plus sincère

0123456789: j'attends votre contact alors
0123456789: merci t-chat054
t-chat054: Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne journée

et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien :
http://faq.free.fr0123456789: lol
La conversation est close
Voilà, 15-20 minutes plutôt stériles.
Ouais