loudwig

Bonjour,
Ce topic fait suite à celui-ci: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=38672
Mais pour mieux cibler le problème j'ai préférer en refaire un.

Le problème est donc le suivant: l'image sur un téléviseur 16/9 100Hz (une 72 ou 82cms) bouge ou "tremble" horizontalement.
Je fais donc appel aux personnes qui ont ou qui ont eu ce problème, afin de le résoudre.
Pour info, utiliser un magnéto comme répeteur de signal ne marche pas.
:rolleyes:

loudwig

Incompatibilité Freebox V5 et téléviseurs 16/9 100Hz
« Réponse #1 le: 24 April 2008 15:13:04 »
Personne?

Yannick Chiron

Incompatibilité Freebox V5 et téléviseurs 16/9 100Hz
« Réponse #2 le: 24 April 2008 17:10:02 »
1) Essaie d'abord le bouton vert "TV" de la télécommande
2) Sinon, débranche la peritel et l'antenne de ton magnetoscope (à K7) si tu en as un et branche directement sur la freebox

loudwig

Incompatibilité Freebox V5 et téléviseurs 16/9 100Hz
« Réponse #3 le: 24 April 2008 17:12:12 »
Je n'utilise pas de magnéto. Ma remarque voulait juste confirmer ce qu'on m'avait dit ;)
Quoi qu'est-ce ce bouton vert?


Yannick Chiron

Incompatibilité Freebox V5 et téléviseurs 16/9 100Hz
« Réponse #4 le: 25 April 2008 16:09:35 »
la télécommande :


loudwig

Incompatibilité Freebox V5 et téléviseurs 16/9 100Hz
« Réponse #5 le: 26 April 2008 11:07:46 »
Merci, mais ça ne change rien... :(

david92

Incompatibilité Freebox V5 et téléviseurs 16/9 100Hz
« Réponse #6 le: 26 April 2008 15:41:50 »
même matos, , pas ce soucis, mets-toi en rgb dans les options d'affichage (rgb/svidéo), et change le bidule noir d efree par un cable rgb (bleu, vert, jaune ou autre suivants le cablage).
j'ai eu ce soucis pdt un court moment, j'ai branché, rebooté et cela avait disparu. regarde aussi dans les options du téléviseur mais normalement tu ne devrais pas avoir de soucis, vérifie les cables quand même.
fais un hard reboot, il est possible que la freebox hd garde les anciens parametres même en redemarrant.


loudwig

Incompatibilité Freebox V5 et téléviseurs 16/9 100Hz
« Réponse #7 le: 27 April 2008 17:46:37 »
Salut,
Comment tu peux changer le câble noir de Free? En prenant la sortie composite? Dans ce cas ce n'est plus du RGB!
Et comment fais-tu un hard reboot efficace, car j'ai ai fais un mais ça pas l'air de fonctionner...

david92

Incompatibilité Freebox V5 et téléviseurs 16/9 100Hz
« Réponse #8 le: 28 April 2008 12:25:23 »
Non, au lieu d'utiliser le cable noir, tu utilises un cable rgb ou svidéo pour la sortie télé.
tu rebootes 4 fois ta freebox HD en enlevant la prise d'alimentation ( c'est hyper archaique mais bon, comme personne se plaint...), en prenat le soin de tjs enlever le cable d'alim après le démarrage de la frebox hd (affichage  réseaux)

rpolson

Incompatibilité Freebox V5 et téléviseurs 16/9 100Hz
« Réponse #9 le: 29 April 2008 08:33:31 »
Citation de: david92
tu rebootes 4 fois ta freebox HD en enlevant la prise d'alimentation ( c'est hyper archaique mais bon, comme personne se plaint...), en prenat le soin de tjs enlever le cable d'alim après le démarrage de la frebox hd (affichage  réseaux)
Pour hard-rebooter le boitier HD, il faut débrancher et rebrancher en gardant appuyé un bouton en façade du boitier. ;)