Barny59190

Compatibilté Freebox HD avec certaines TV HD
« le: 16 April 2008 00:06:39 »
Bonjour à tous.
Une rumeur prétend que la Freebox HD (j'ai la version 1) ne serait pas compatible avec certaines TV HD...:rolleyes:

Notamment certains modèles Samsung (entre autres) et que Free travaillerait la dessus avec les fabricants de TV

J'ai récemment fait l'acquisition d'une ORION TV32RN10D 82cm dont je suis extrêmement satisfait. La qualité en SD (numérique via Freebox) est parfaite ainsi que la lecture DVD (en scan progressif).

Malheureusement, je n'ai pu profiter de la HD que pendant une soirée. j'ai mis du temps pour avoir l'image par le câble HDMI (hard reset du boitier HD)
Par contre, une fois l'image obtenu, une merveille !!!! iconcert HD magnifique ! DivxHD avec une image superbe en 720p malgré des coupures régulières (bizarre,bizarre).

Très heureux, je mets la Freebox en veille j'eteins la tv et je vais me coucher.:D

Le lendemain, j'allume la TV (sur le canal HDMI 1) puis la freebox... et la... plus d'image ! :mad:

Je refait la même manip que la veille: rien à faire :( j'ai bien le son (via mon ampli) mais impossible d'obtenir l'image...

Depuis je fonctionne en Peritel en attendant l'arrivée du Freeman (clin d'œil à HL2) le tech itinérant de chez Free qui va passer chez moi suite à un contact (rapide) avec le tchat d'assistance de Free (dés que j'ai parlé de problème HDMI, ils m'ont de suite proposer le passage d'un Freeman, étrange...)

Il est possible de faire une maj du logiciel de ma TV mais il faut passer par la TNT "normale" via, l'antenne. mais comme toutes mes chaines passent par la Freebox et que je n'ai pas d'antenne extérieure..... dur, dur (la MAJ résolurait-elle le prob ?)

QQn à t-il déjà rencontré ce problème ou aurait des infos? je n'ai pas trouvé le site d'Orion (une filiale d'une grande marque de TV peut-être ?)

Barny59190

« Réponse #1 le: 18 April 2008 17:07:12 »
assistance Free contactée par tchat. Déplacement d'un tech Free (très rapide !!) Boitier HD échangé.

Agréablement surpris par la réactivité de Free !! Le tout en moins d'une semaine !!!

Barny59190

« Réponse #2 le: 26 April 2008 21:21:11 »
Nouveau boitier branché. Pareil qu'avant. Toujours pas de signal en HDMI...

Je cherche le site internet d'ORION...

Ils ont été très rapide mais ils m'ont renvoyé une FB HD version 1.....

Barny59190

« Réponse #3 le: 28 April 2008 09:50:52 »
Vous pouvez me jeter des pierres, si, si allez-y ! J'ai hésité avant d'acheter un autre câble HDMI, jusqu'à ce que j'en trouve un à 17€.

Ben, euh en fait, le câble que j'ai commandé chez Free était pourri !!! Difficile à deviner quand c'est neuf. Mais mes doutes se sont confirmés quand j'ai tenté de branché une Xbox360 sur ma TV: rien. Alors qu'elle passait très bien en YUV.

Nouveau câble installé, tout à fonctionné de suite.

Donc, cable à 4,99€ à éviter...

bleu miami

« Réponse #4 le: 28 April 2008 10:10:59 »
Depuis que je connais de nom le HDMI, je n'en lit que des problèmes ...

Est-ce au point ce standard ?