PierreHugues

Reglage format image (bande noir horizontale)
« le: 08 June 2008 21:45:01 »
Bonjour!

Je suis sur que cette question a été déja ... mais j'ai pas vraiment trouvé!

J'ai un samsung (94 cm), et je cherche a regler l'image de la freebox (via la fleche jaune).

J'ai 3 réglages :
HDMI (Auto ; 480, 720 ..etc..)
Format : 4/3, 16/9, Auto
Conversion :Letter box; pan scan; fullscreen.

Suivant les reglages :
  Format 4/3
  Conversion Leter box
    --> bandes noirs horizontales style cinéma
  Format 4/3
  Conversion fullscreen
   --> plein écran.

Format Auto
   --> plein écran.

La question que je me pose est : quel est le vrai format de l'image? est ce que l'image en plein écran garde le bon ratio ? ou l'image est elle étiree? pareil pour l'image avec les bandes horizontale..est elle applati?  Je vous avoue que c'est pas évident de voir ^_^.

Cela me parrait bizarre de pas avoir de bande "horizontal" .. mais peut etre que le meilleur ratio est le plein écran!

Merci d'avance!

PH

Inner S

« Réponse #1 le: 09 June 2008 01:44:04 »
Je ne sais si cela vous aidera, pour mon poste 4/3 je selectionne les options suivantes :  [4/3 + LetterBox] depuis la telecommande Freebox et [automatique] depuis la télécommande de ma television. Ces choix m'assurent une bonne proportionnalité de l'image diffusée, que la chaine diffuse en 16/9 (France2) ou en 4/3.

Le mieux serait sans doute de choisir vos options en regardant la mire Freebox (canal 999) de sorte que le rond de la mire soit reellement rond, en choisissant au préalable un format "automatique" comme reglage de votre téléviseur.

PierreHugues

« Réponse #2 le: 09 June 2008 09:56:26 »
merci pour l'info de la mire!

mais aucun réglage ne met cette mire totalement ronde lol (ou alors divisant la largeur de l'écran en deux ^_^).