val1984

Abv73
« Réponse #100 le: 14 August 2008 20:46:37 »
Tes Freeplugs n'ont pas l'air d'être appairés. N'en ayant pas moi-même, je te renvois à la documentation de ceux-ci.

Belph

Abv73
« Réponse #101 le: 15 August 2008 03:52:01 »
J'ai plusieurs fois refais la synchro des freeplugs par sécurité... j'ai bien un voyant vert et un voyant orange fixe... et j'ai bien lu et relu la documentation..
Cela dit j'ai refait une tentative dans la soirée. Après plusieurs échecs, finalement j'ai cru être arrivé au bout du tunnel...puisque j'ai vu quelques images bouger mais au bout de quelques secondes image gelée et c'est systématique. Je précise que bien entendu dans notre cité Olympique la TNT ne fait pas partie du paysage pour cela iil faudra attendre et encore attendre... Liberté Egalité Fraternité... mais surtout pas pour tout le monde...
Donc pour l'instant, il y a merdouille générale et je doute que cela s'arrange.

NB : Je précise : Longueur : 1425 mètres

Affaiblissement : 21 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox :twisted:

Belph

Abv73
« Réponse #102 le: 15 August 2008 06:24:28 »
Cré vain diou de cré vain diou ! Problème résolu. Après 3 contacts avec le service technique...
Le premier ne m'a rien amené si ce n'est de me dire de refaire les vérifications déjà faites...
Le deuxième m'a expliqué principalement de bien faire un hard reboot de la Freebox suivi d'un simple reboot et de faire un reboot du boitier HD en appuyant sur un des boutons de façade. Le cycle a recommencé et le firmware bien chargé.... mais toujours rien. .. blocage malgré "la prise à distance" du technicien.
Le troisième a essayé lui aussi la prise en main à distance du boitier..... mais toujours ecran noir et blocage... Il a pensé à un problème lié à l'alimentation. Il m'a demandé de faire des essais en branchant les alimentations sur des prises différentes et éventuellement de faire une alternance des freeplugs. J'oubliais de préciser que le boitier ADSL était branché sur une multiprise parafoudre....

Donc après avoir branché les 2 freeplugs sur une prise "nue" le miracle est survenu !

Purée... j'ai mal au dos !