clemence

reception tv
« le: 26 June 2008 10:58:57 »
je ne peux regarder la une , la deux , NRj12 et certaines chaînes. Dés qu'on les sélectionne, ça se coupe de suite. De fois, on arrive à les regarder jusqu'à dix minutes. En fait j'ai ce problème depuis plus de 6 mois. Comme toutes réponses, free ne sait parler que du hard reboot. Mio, je trouve que si free vend un service qui ne fonctionne pas, il devrait rembourser.
Qu'en pensez-vous?

un simple freenaute

reception tv
« Réponse #1 le: 26 June 2008 11:05:20 »
Est-ce que ces chaines fonctionnent en multiposte ? (TV sur l'ordinateur, par exemple avec adslTV)

nickole

reception tv
« Réponse #2 le: 26 June 2008 11:09:58 »
Rebonjour,

Perso j'en pense que 2 symptômes peuvent avoir une même cause, dans le cas présent avec le problème de téléphonie :
- soit une interférence (éloigner à plus d'1m de chaque boîtier tour appareil susceptible d'émettre des ondes tels que : base de téléphone sans fil, lampe halogène à variateur, radio, chaîne Hi-fi, décodeurs, micro-ondes ...),
- soit une faiblesse du bloc d'alimentation du boîtier Adsl : testez avec un autre bloc compatible (même voltage, ampérage égal ou supérieur).

Yoann Ferret

reception tv
« Réponse #3 le: 26 June 2008 11:14:24 »
non nickole, pour la télé, c'est un bête problème de 16/9 :)

clemence, appuie sur la touche jaune du pavé numérique de ta télécommande, et dans le menu Format, choisis 4/3. Valide. Retourne sur une des chaînes problématiques, ça devrait marcher maintenant !

nickole

reception tv
« Réponse #4 le: 26 June 2008 11:33:22 »
Ah tiens, c'est bon à savoir ça, faut dire que ça fait seulement 1 semaine que j'ai un boîtier HD et une TV qui marchent en même temps ;)

un simple freenaute

reception tv
« Réponse #5 le: 26 June 2008 11:41:16 »
Ah ? C'est donc ça ton nouveau boitier HD ?
Il avait quoi l'ancien ?

clemence

reception tv
« Réponse #6 le: 26 June 2008 23:16:45 »
Citation de: yoann007
non nickole, pour la télé, c'est un bête problème de 16/9 :)

clemence, appuie sur la touche jaune du pavé numérique de ta télécommande, et dans le menu Format, choisis 4/3. Valide. Retourne sur une des chaînes problématiques, ça devrait marcher maintenant !
Mais dis moi que tu es un génie. Franchement, cela fais plus de 6 mois que les techniciens de la hotline de free n'ont pas été capable de me répondre.

Le problème de la télé semble reglé. Très gros bisou. Tu le mérite.

clemence

reception tv
« Réponse #7 le: 26 June 2008 23:18:09 »
L'aide de yoann007 m'a été très précieuse et mon problème semble résolu.

clemence

reception tv
« Réponse #8 le: 26 June 2008 23:24:48 »
Yoann007, si tu va dans la section "services téléphoniques" tu y trouvera le problème que j'y expose.
Tu aura peut être une solution pour moi.
Merci.

erik101

reception tv
« Réponse #9 le: 27 June 2008 07:55:42 »
C'est la même chose chez moi, les chaînes disparaissent les unes après les autres, à commencer par les chaînes HD (enfin...pseudo HD), la seule solution est le hard reboot. Free m'a envoyé un technicien qui a commencé par.....rebooter, donc tout marchait à nouveau, et très content de lui il est reparti. Evidemment deux heures après ça ne marche déjà plus! Quelqu'un a-t-il le même problème? Je me demande si c'est pas le boîtier HD a changer.

nickole

reception tv
« Réponse #10 le: 27 June 2008 08:45:05 »
Citation de: un simple freenaute
Ah ? C'est donc ça ton nouveau boitier HD ?
Il avait quoi l'ancien ?
Il avait grillé en cours d'installation quand je l'ai déplacé (problème de jeu au niveau de la fiche jack de l'alim sur cette série de boîtiers, c'est à dire été 2006).
J'avais commencé à demander l'échange mais impossible de trouver quelqu'un pour faire un test croisé, puis overbookée, puis plus de TV, puis plus de tunes and so on ...