macma

Déménagement 75005 vers 77290
« le: 27 March 2008 21:34:39 »
Salut, je demenage dans un appartement neuf et qui n'a jamais eté habité, et dois faire de meme avec mon abonnement Free, j'ai donc qques questions >

Sur le formulaire de déménagement il est stipulé>>

Merci d'imprimer et de conserver ce formulaire de déménagement. Vous devrez le joindre à votre dossier d'inscription complet ([RIB / facture France Télécom / EDF si vous faites un inscription NDI) au forfait Free Haut Débit sur la ligne de votre nouveau domicile.

L'accès Free Haut Débit de votre ancien domicile 01************ continuera à fonctionner jusqu'au 01 Avril 2008.
Vous disposez alors jusqu'au 01 Mai 2008 pour vous inscrire à un nouveau Forfait Free Haut Débit depuis votre nouveau Domicile. Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Le déménagement entraîne la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait. Aucun frais d'activation ne vous sera facturé au titre de votre ancien Forfait Free Haut Débit.
Comment puis-je fournir une facture france télecom  si je procede a un abonnement NDI    :mad:
Je n'ai pas encore de facture EDF,  et je n'en aurai pas avant le 1er mai, comment je fais ?  :/

La procedure est claire comme du jus de boudin.....
merci de votre aide

macma

« Réponse #1 le: 22 April 2008 13:01:53 »
salut voici la suite de mes aventures pour mon déménagement

Voici mon soucis, je viens d'emménager dans un appartement neuf qui n'a jamais été habité.
J'ai procédé a une ouverture de ligne france telecom qui a nécéssité le déplacement d'un technicien FT pour un problème de cablage, le technicien ma confirmé que la ligne fonctionnait, mais dans le même temps free a dégroupé ma ligne.

Depuis lorsque je tente de connecter la freebox , j'ai le cadran qui tourne éternellement en rond. Je dois préciser que mes prises murales téléphoniques ne sont pas classiques, en effet il faut brancher directement une prise rj11 .

J'ai essayé en branchant un cable telephonique rj11 > ralonge prise classique > puis le filtre freebox, mais rien.

J'ai également essayé en branchant directement le cable rj11 sans filtre jusqu'à la prise xdsl, mais rien non plus.

De ce fait j'ai appelé le 3244 puis choix 2. Le conseiller sur qui je tombe me demande si il y a des condensateurs près des prises téléphones et n'hésite pas a me dire de me munir d'une pince coupante et de m'en débarrasser. Je lui explique alors que je suis locataire et que je ne sais pas a quoi ressemble un condensateur, et il me rétorque d'attendre, que la connexion finira bien par s'effectuer. Vu le prix de la minute sur la hotline je me suis résigné a raccrocher.

Je suis allé voir mes voisins de pallier, qui sont chez 9telecom, ils m'ont dit avoir galeré presque 2 mois avant qu'un technicien de 9 se déplace pour résoudre le probleme.

A l'epoque ou j'habitait sur paris, j'avais eu divers soucis , et la hotline m'avait communiqué un numéro pour mon arrondissement pour faire intervenir un technicien, maintenant je suis en banlieu, existe t'il un numero similaire pour mon département ?

Voici les caractéristiques de ma ligne , y a comme un bug >>>>>

Ligne téléphonique ** ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MIR77
Longueur : 1575 mètres
Affaiblissement : 17 dB

DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)
Uncompatible line conditions
Unselectable operation mode
Spurious atu detected
No lock possible
Forced silence
Protocol error
Timeout
Attainable bitrate kb/s (up) kb/s (down)
Capacity occupation (up) (down)
Chan data Interleave (far) (near)
Chan data Fast Path (far) (near)
Attenuation dB (up) dB (down)
Noise margin dB (up) dB (down)
Output power (up) (down)
Interleave
Fec (far) (near)
Hec (far) (near)
Crc (far) (near)
Rx cells
Tx cells
Fast Path
Fec (far) (near)
Hec (far) (near)
Crc (far) (near)
Rx cells
Tx cells
Interleaved profile required for G-DMT lite
Requested bitrate too high for G-DMT lite

J'espere que vous pourrez m'aider

merci

thibault64

« Réponse #2 le: 23 April 2008 11:06:46 »
De ce que vous décrivez :

- Pour le cadran qui tourne (le chenillard) veut dire que votre ligne téléphonique n'a pas de portance, c'est à dire qu'en gros votre ligne ne joind à pas les 2 extrémité du réseau FT (du modem à l'équiepement Free, appelé DSLAM).

- Pour le condensateur, c'est un petit boitier (qui n'est plus installer depuis quelques années, donc vous être tranquille de ce point de vue là vu que votre installation est très récente) qui servait autrefois à FT pour effectuer l'équivalant d'un test mirabel (pour vérifier l'etat à la ligne, notament en cas de rupture net du cable).

- Pour ce qui est du cable et de la prise mural rj11, il y a des nouvelles normes, qui sont compliqué dans les locaux neuf lors de la construction des lignes, FT (ou autre) mettent directement un filtre maitre pour toutes les prise RJ11, de ce fait les fitres deviennent obscelètes sur tous les types d'installation (adslnu, non-dégroupé, dégroupage partiel, dégroupage total) et puis de toute façon en adslnu et en dégroupage total il n'y en a de facto pas besoin, car seul les fréquences hautes sont émises à la sources (ce qui n'est pas le cas en non-dégroupé ou le filtre est nécéssaire pour trier les fréquences hautes et basses).
Pour ce qui est de savoir si il y a des techniciens comme à paris qui se déplassent 30h après votre appel, la réponse est non, pas en Seine-et-marne.

Ce que je vous conseil :

- Demander un test mirabel auprès de FT qui va surment essayer de pas vous le faire car vous êtes en Dégroupage Total (essayer de trouver une ruse, par exemple dites-leurs que juste que votre ligne de ne fonctionne plus, qu'ils effectuent un test mirabel, mais leur dites surtout pas ce que vous avez dit sur ce forum et encore moins que vous êtes inscrit chez Free en Dégroupage Total ! sinon ils vont vous envoyer boulé)

- Si jamais FT ne vois rien d'anormal ou si ils vous envoi boulé, appeller la hotline de Free, dite leur à situation, et essayer de demander l'ouverture d'une GAMOT (Guichet Accueil Multi Opérateur Tertier, en gros Free contactera lui même FT pour lui soufler dans les bronches et demander à vérification de votre ligne directement sur le terrain).

Voila, j'ai fait un peu de hors sujet, mais vous voila maintenant bien documenté sur le sujet.
N'hesitez pas à poser d'autres questions et à te tenir ce forum au courant de la suite des événements ;)

macma

« Réponse #3 le: 23 April 2008 15:27:22 »
Salut et merci de votre réponse
Citation de: thibault64
De ce que vous décrivez :

- Pour le condensateur, c'est un petit boitier (qui n'est plus installer depuis quelques années, donc vous être tranquille de ce point de vue là vu que votre installation est très récente) qui servait autrefois à FT pour effectuer l'équivalant d'un test mirabel (pour vérifier l'etat à la ligne, notament en cas de rupture net du cable).
J'avais bien un condensateur 2 pattes sur le dti que j'ai retiré, mais je suis toujours en chenillard lent.

Citation de: thibault64
Ce que je vous conseil :

- Demander un test mirabel auprès de FT qui va surment essayer de pas vous le faire car vous êtes en Dégroupage Total (essayer de trouver une ruse, par exemple dites-leurs que juste que votre ligne de ne fonctionne plus, qu'ils effectuent un test mirabel, mais leur dites surtout pas ce que vous avez dit sur ce forum et encore moins que vous êtes inscrit chez Free en Dégroupage Total ! sinon ils vont vous envoyer boulé)

- Si jamais FT ne vois rien d'anormal ou si ils vous envoi boulé, appeller la hotline de Free, dite leur à situation, et essayer de demander l'ouverture d'une GAMOT (Guichet Accueil Multi Opérateur Tertier, en gros Free contactera lui même FT pour lui soufler dans les bronches et demander à vérification de votre ligne directement sur le terrain).

Voila, j'ai fait un peu de hors sujet, mais vous voila maintenant bien documenté sur le sujet.
N'hesitez pas à poser d'autres questions et à te tenir ce forum au courant de la suite des événements ;)
Je viens d'avoir un mail de free me confirmant un test gamot et le déplacement d'un techos free vendredi apres midi suite a mon appel sur la hotline. J'espere qu'il pourra résoudre mon probleme.

Merci pour les infos sur les cables rj11

thibault64

« Réponse #4 le: 24 April 2008 14:03:13 »
Je vous en prie, entre Freenaute faut savoir se serré les coudes ;)