matosman

téléphone sip
« le: 17 April 2008 13:00:57 »
bonjour
quelqu'un pourrait il m'indiquer les téléphones portables compatibles avec le système SIP ?
merci d'avance à qui pourra m'éclairer.

nickole

téléphone sip
« Réponse #1 le: 18 April 2008 07:50:08 »
Bonjour,

Il faut qu'il soit Wifi et VoIp.
Une recherche avec Google (par exemple) sur "téléphone Wifi VoIp" donne 260 000 réponses que je vous laisse le soin d'étudier : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=t%C3%A9l%C3%A9phone+Wifi+VoIp&meta= ;)

FREETEUR57

téléphone sip
« Réponse #2 le: 20 April 2008 09:58:30 »
Bonjour,

Je désire activer le service SIP de mon compte FREE à partir de ma FREEBOX V4 mais je reçois le message suivant :Adresse IP origine invalide. Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre FREEBOX. Quequ'un peut-il m'aider à trouver une solution à ce problème?

nickole

téléphone sip
« Réponse #3 le: 20 April 2008 10:31:46 »
Bonjour Freeteur57,

Le compte Sip n'est accessible que depuis la connexion de l'abonné et avec une adresse Ip fixe.
En cas d'adresse Ip dynamique faire une demande d'adresse Ip fixe à Free.

FREETEUR57

téléphone sip
« Réponse #4 le: 20 April 2008 22:18:15 »
Merci Nickole :). Quels sont les avantages et inconvénients d'une adresse IP fixe?

nickole

téléphone sip
« Réponse #5 le: 20 April 2008 22:39:16 »
L'avantage c'est la facilité de l'identification de l'extérieur et c'est également l'inconvénient, ça facilite les attaques extérieures mais derrière un pare-feu ou derrière le routeur de la Freebox ce ne doit pas en être un.
Evidemment pour passer inaperçurester incognito c'est une autre histoire...
Et chez Free l'avantage c'est aussi de pouvoir bénéficier de la téléphonie Sip ;)