doliweb

Bonjour la communauté,

Je me permets de vous solliciter pour quelques conseils et pour avoir des réponses à mes interrogations.
Je suis en création de ma SARL et dans un mois j'ouvre un petit commerce (une petite jardinerie) dans le 73 à Chambéry.
Je récupère les clefs de mon local le 1er mai pour un début d'activité le fin mai / début juin.

Concernant le téléphone j'aurais peu d'appel, je dirais je pense entre 5 à 10 par jour, et j'en émettrais quelqu'un 5 à 10 aussi par jour pour appeler mes fournisseurs.
Le local n'est plus occupé néanmoins j'ai connaissance du dernier numéro de téléphone du local et après vérification Free connais bien ce numéro et je suis exigible à TOTAL FREEBOX (avec TV).

Au vu des tarifs exorbitants de FT et de leur ligne pro, après une première analyse deux choix s’offre à moi :

1. Dégroupage partiel

Je souscris un abonnement Pro chez FT environ 16€ HT /mensuel et je demande le DP chez FREE, comme ça j'aurais internet et un nouvelle ligne en 09 XX XX XX XX en plus de ma ligne Pro FT en 04 XX XX XX XX.

Sur la ligne en 09 XX XX XX XX je brancherais mon fax et je passerais mes coms pour pouvoir bénéficier des appels illimités de chez FREE.

Donc en fait, j'aurais la ligne FT que j'utiliserais pour mon terminal CB et sur laquelle aussi je recevrais les appels des clients et en plus une ligne free box sur laquelle mon fax sera branché et sur laquelle je passerais mes communications pour profiter des coms illimitées.
J’aurais donc 2 téléphones, un pour recevoir les appels clients et un autre pour émettre mes appels.

Ca va être quand même un peu pénible d'avoir deux téléphones… Quelle solution ais je pour améliorer cette situation ?
On m'a parlé aussi de ça :
http://62.138.184.176/support/tech_downloa...OX%20250_FR.pdf

Dans mon cas cela peut me servir ? et à quoi ?

2. Dégroupage total

Souscrire à l'offre FREE dégroupage totale sur ligne inactive pour ma société, et apparemment tout est OK au vu du test que j'ai effectué sur leur site avec l'ancien numéro du local.
Qu'en pensez-vous ?
Là ou je m'interroge, c'est que je vais avoir un numéro en 09 est ce que je pourrais figurer comme un abonné classique dans les pages jaunes ? et à votre avis est ce prudent pour une société de passer que par FREE ?

Car avec un budget limité dur dur avec FT.

Merci par avance pour votre aide.

Cdt.

doliweb

Pour magasin , DP ou DT vos avis ? Je ne sais pas quoi faire !
« Réponse #1 le: 21 April 2008 20:33:02 »
Personne ne sait si avec une ligne Pro FT c'est bien possible de faire du DP avec FREE ?

gnondpom

Pour magasin , DP ou DT vos avis ? Je ne sais pas quoi faire !
« Réponse #2 le: 22 April 2008 11:00:18 »
salut,

première chose, free n'est pas un fai professionnel.Quand il y a un problème, il faut parfois attendre quelques semaines sans le net. Est-ce acceptable dans ton activité de ne pas avoir internet et pas de téléphone pendant disons 1 semaine? 2 semaines?

Si la réponse est non, free n'est pas une bonne idée. Oriente-toi vers des FAI pro, comme nerim par exemple. En dégroupé, les forfaits doivent commencer à 25€/mois.

Pour la téléphonie, regardes du coté des offres centrex IP: tu mets un téléphone ip (ou un adaptateur et un téléphone classique), et tu passes par internet, comme lorsque tu branches un téléphone sur une box. Gros avantages, ces offres te permettent généralement de configurer un numéro de secours. Si tu as une coupure d'internet, et donc plus de téléphone, les appels sont redirigés vers un numéro de portable par exemple. Les com sont en revanche payantes, mais bien moins cher que FT.

Cordialement