macanita

Installation du multiposte
« le: 08 April 2008 12:51:43 »
Bonjour,
je suis newbie, je suis loin du NRA 3800m et j'ai un affaiblissement de 52db. Néanmoins, j'ai vu des gens raccordés au même NRA, avec des carac de ligne pas meilleures et qui arrivent à recevoir la télé.

Donc j'essaie. Je fais tout ce que dit free pour avoir VLC player, tout va bien, sauf qu'à un moment, je dois ouvrir moi-même la liste de diffusion avec toutes les chaînes. Et quand je double clique sur une chaîne, toutes la liste des chaînes se met à défiler jusqu'à la dernière et rien ne s'affiche.

J'ai vu dans le message à lire avant de poster de ce fil de discussion sur la télé que
C'est souvent du à un problème de firewall qui ne laisse pas passer le flux en provenance de la Freebox.
Pour l'instant il faut ouvrir les ports de 1024 à 65535 en UDP au niveau du firewall du PC.
mais aussi que
***** ATTENTION UN CONSEIL VOUS EST DONNE DANS CE TUTO QUI RUINE LA SECURITE DE VOTRE PC  *****
Plus de details :
Le createur de ce guide vous explique a une etape du guide qu il faut ouvrir les port 1024 à 65535 en UDP et qu il n y a pas d autre choix, on nage en plein delire la ! (si quelqu un peut contacter l auteur du guide pour rectifier ce passage  ... merci d avance)
Premierement pour des raisons evidente cela comprome plus que serieusement l efficacite de votre firewall puis dans un deuxieme temps ce n est pas necessaire.
Il suffit juste d'autoriser tout traffic UDP en provenance de mafreebox.freebox.fr et voila pas besoin d ouvrir tout les port de votre pc mais juste d autoriser le traffic UDP prvenant d une IP.
De toute façon, même en allant voir dans mon firewall windows, je ne vois pas comment ouvrir tous ces ports (faut mettre ET un nom de port Et un numéro...).
Mais
autoriser tout trafic UDP en provenance de mafreebox.freebox.fr
, comme conseillé plus haut, je ne vois pas comment le faire dans windows vista.

Des conseils, pliiiiiz?

Je précise que je suis connecté via la carte wifi de ma freebox V3 (dégroupage total, si ça sert à quelquechose) et que suis sous vista.
J'ai aussi une fenêtre de VLC qui s'ouvre, intitulée erreur et qui fait défiler sans arrêt des lignes et des lignes commençant par "unable to open 'rstp://mafreebox....."

TPS

Installation du multiposte
« Réponse #1 le: 08 April 2008 17:47:23 »
Bonsoir,
Avant toute chose va sur ce site si tu reçois bien toutes les qualités de chaînes de chez Free (mpg2, mpg4 et TV sur PC) : http://streamplayer.free.fr/tv/freeboxtv.php
Puis comme tu as une freebox v3 va voir là peut avant, une astuce pour le multiposte car les possesseurs de v3 et v4 ont ce problème http://www.adsltv.org/forum/viewtopic.php?pid=39719#p39719
@+
;)